Membre4544
03-04-2019 à 14h14
|
Bonjour toutes et tous
Absent pendant un certain temps, entrain de balader Simone en Espagne au soleil (nous avons eu un temps magnifique, à Banyoles notamment), je trouve vos messages au retour et notamment celui-ci sur le futur des camping-car électriques
Une idée me turlupine depuis l'installation dans ma petite commune d'une borne de recharge pour voiture électrique, avec un prix de 1.50 € pour la recharge nocturne
Qui fera une prise+convertisseur éventuel pour pouvoir brancher la nuit son camping-car de la borne vers la prise 220 V, sur les parkings ou ces bornes sont installées (environ 70 dans les PO), comme il existe déja des prises permettant de raccorder une rallonge "normale" à une prise "spéciale camping car" ???
A partir du moment ou le camping-car fonctionne "un peu" à l'électricité, je ne vois pas comment les municipalités pourraient nous interdire de stationner sur ces places "voitures électriques" à condition de procéder à un rechargement ....
Je pense que par ailleurs ce câble convertisseur de prises "prise borne / prise CC" doit être relativement facile à faire, e, y enserrant peut être un fusible en cas de surtension provenant de la borne ????
Qu'en pensez vous ?
Lequel de nos électroniciens va se pencher sur la création de ce type de raccord ?
Bonne journée à vous
Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Messages déplacés le 2019-04-03 15:07:31 par Charly. |
Charly
03-04-2019 à 15h11
 |
ça a déja été évoqué sur le forum. Un membre le fait déja. donc c'est possible.
C'est quand même un procédé que je ne recommanderais pas; idéal pour cramer notre réputation.
Si vraiment recharger vos batteries posent un problème, offrez-vous 2 ou 3 panneau photovoltaïque souples à 160€ pièce, et vous serez tranquilles partout et tout le temps. Je reviens d'un séjour en station de ski, 10 jours, 9 nuits, sans bouger. Le problème n'est plus l'électricité, ni même le gaz (Soplair+tous lanterneaux occultés au psx) mais l'eau, la bouffe et les wc.
Charly, Administrateur,16988 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2019-04-03 15:12:11 par Charly. |
publicité 03-04-2019 à 15h11
|
|
BleuSideral
03-04-2019 à 15h40
 |
L'eau ? tu fais fondre la neige 
Moi non plus je suis pas chaud pour prendre l'électricité de cette façon non prévue à ces bornes , notre image est déjà tellement entachée dans certaines communes Après libre à chacun de faire comme il veut
Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
Membre4544
03-04-2019 à 15h44
|
Salut Charly
personnellement je n'ai pas de souci, étant entièrement autonome (PS 400W - batterie lithium 90A - utilisation en France Sud et Espagne) maintenant même avec mon réfrigérateur à compression, et une forte utilisation des PC et de la télé et du trumatic la nuit en février/mars ( le gaz uniquement pour le chauffage et le réchaud 2 feux, 1 bouteille 13 Kg = 10 jours et j'en ai deux)
Mais je vois beaucoup de camping-car qui vont tous les jours dans les campings pour bénéficier de l'électricité et des douches ... perso, je ne vais ni en camping, ni sur les aires payantes, ni dans les endroits ou il y a plus de 3 ou 4 camping-car rangés en rang d'oignons
La liberté, pour eux, a un (gros) prix (souvent pour de gros camping-car ....
Mais cela peut aussi servir en cas de panne par exemple, si il faut absolument recharger (même en étant autonome) : il ne faut donc pas être en total opposition avec le procédé
Par exemple, même quand on est un CCariste très averti ... on peut oublier de mettre du GO pour nourrir la bête ... et se trouver en panne ... sans avoir un petit bidon de secours !!! 
Pour l'électricité, c'est pareil D'ailleurs, certain (au singulier) ont un groupe dans leur camping-car parait il !!! avec sans doute le carburant nécessaire pour le faire fonctionner, en cas de panne ... mais sans celui pour nourrir le moteur camion ...
Peux tu mettre un lien vers la file ou un membre indique avoir fait ce cable ?
a pluche
Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-04-03 16:57:35 par Pm66fr. |
Phil-04
03-04-2019 à 16h27
|
Charly a écrit :
C'est quand même un procédé que je ne recommanderais pas
Bonjour à tous,
évidement, qu'il est préférable d'éviter ce genre de procédé, même si la recharge des batteries ne coûtera que 1,5 Euros, on n'en n'est pas à ce niveau quand même !!! et n'est pas fait pour ça.
pour l'électricité, avec un PS de 150W et deux batteries de 100a chacune, je n'ai jamais de problème, pas plus que pour le gaz, sauf en hiver quand je ne suis pas branché au 220 V mais j'ai quand même une autonomie d'une bonne semaine avec le chauffage ALDE
Philippe, 2443 msg, 72 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde. |
BleuSideral
03-04-2019 à 16h30
 |
...câblage prises VE
Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
Charly
03-04-2019 à 16h33
 |
ce qui nous intéresse sont les prises allant sur les bornes, pas sur la voiture. Ou alors les bornes ont leur propre cable, attaché ? 
Charly, Administrateur,16988 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
BleuSideral
03-04-2019 à 16h49
 |
Ça je sais pas car il y a 3 types de prises apparemment:-
Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
Membre4544
03-04-2019 à 23h27
|
Bonsoir a tous
merci pour vos avis
Depuis 2 mois que la borne est installée (payée sans doute par un "électricien" qui en a installé environ 70 dans le département (pour la pub des politiques, qui ont mis des panneaux "ville branchée" alors que l'ADSL est tellement mauvais que l'on ne peut même pas avoir la télé de cette manière ...) AUCUNE VOITURE ne l'a utilisée ...
Et je pense que c'est la même chose pour toutes les bornes du département
D'ailleurs, sur le parking carrefour, ils ont mis les emplacements, préparés les câbles ... et c'est tout : depuis 1 an au moins, travaux au point mort.
Voici le site du vendeur des bornes, REVEO
reveocharge.com
Ils gonflent à mort les statistiques d'utilisation, avec leurs véhicules ... et ceux des mairies
Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 03-04-2019 à 23h27
| |
Membre4544
03-04-2019 à 23h46
|
Les bornes sont doubles, avec 3 types de prise : voir photo
Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|