Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
31 messages.   1 2 3 4   - Recharger nos batteries sur une borne de recharge pour voitures électriques ? [5930]
Membre4544
03-04-2019 à 14h14
Bonjour toutes et tous

Absent pendant un certain temps, entrain de balader Simone en Espagne au soleil (nous avons eu un temps magnifique, à Banyoles notamment), je trouve vos messages au retour et notamment celui-ci sur le futur des camping-car électriques

Une idée me turlupine depuis l'installation dans ma petite commune d'une borne de recharge pour voiture électrique, avec un prix de 1.50 € pour la recharge nocturne

Qui fera une prise+convertisseur éventuel pour pouvoir brancher la nuit son camping-car de la borne vers la prise 220 V, sur les parkings ou ces bornes sont installées (environ 70 dans les PO), comme il existe déja des prises permettant de raccorder une rallonge "normale" à une prise "spéciale camping car" ???

A partir du moment ou le camping-car fonctionne "un peu" à l'électricité, je ne vois pas comment les municipalités pourraient nous interdire de stationner sur ces places "voitures électriques" à condition de procéder à un rechargement ....

Je pense que par ailleurs ce câble convertisseur de prises "prise borne / prise CC" doit être relativement facile à faire, e, y enserrant peut être un fusible en cas de surtension provenant de la borne ????

Qu'en pensez vous ?

Lequel de nos électroniciens va se pencher sur la création de ce type de raccord ?

Bonne journée à vous

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [57681]

Messages déplacés le 2019-04-03 15:07:31 par Charly.
Charly
03-04-2019 à 15h11
Acceder au profil du membre
ça a déja été évoqué sur le forum. Un membre le fait déja. donc c'est possible.

C'est quand même un procédé que je ne recommanderais pas; idéal pour cramer notre réputation.

Si vraiment recharger vos batteries posent un problème, offrez-vous 2 ou 3 panneau photovoltaïque souples à 160€ pièce, et vous serez tranquilles partout et tout le temps. Je reviens d'un séjour en station de ski, 10 jours, 9 nuits, sans bouger. Le problème n'est plus l'électricité, ni même le gaz (Soplair+tous lanterneaux occultés au psx) mais l'eau, la bouffe et les wc.

Charly, Administrateur,16988 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [57688]

Message modifié le 2019-04-03 15:12:11 par Charly.
publicité
03-04-2019 à 15h11
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


BleuSideral
03-04-2019 à 15h40
Acceder au profil du membre
L'eau ? tu fais fondre la neige
Moi non plus je suis pas chaud pour prendre l'électricité de cette façon non prévue à ces bornes , notre image est déjà tellement entachée dans certaines communes Après libre à chacun de faire comme il veut

Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [57689]
Membre4544
03-04-2019 à 15h44
Salut Charly

personnellement je n'ai pas de souci, étant entièrement autonome (PS 400W - batterie lithium 90A - utilisation en France Sud et Espagne) maintenant même avec mon réfrigérateur à compression, et une forte utilisation des PC et de la télé et du trumatic la nuit en février/mars ( le gaz uniquement pour le chauffage et le réchaud 2 feux, 1 bouteille 13 Kg = 10 jours et j'en ai deux)

Mais je vois beaucoup de camping-car qui vont tous les jours dans les campings pour bénéficier de l'électricité et des douches ... perso, je ne vais ni en camping, ni sur les aires payantes, ni dans les endroits ou il y a plus de 3 ou 4 camping-car rangés en rang d'oignons

La liberté, pour eux, a un (gros) prix (souvent pour de gros camping-car ....

Mais cela peut aussi servir en cas de panne par exemple, si il faut absolument recharger (même en étant autonome) : il ne faut donc pas être en total opposition avec le procédé

Par exemple, même quand on est un CCariste très averti ... on peut oublier de mettre du GO pour nourrir la bête ... et se trouver en panne ... sans avoir un petit bidon de secours !!!

Pour l'électricité, c'est pareil D'ailleurs, certain (au singulier) ont un groupe dans leur camping-car parait il !!! avec sans doute le carburant nécessaire pour le faire fonctionner, en cas de panne ... mais sans celui pour nourrir le moteur camion ...

Peux tu mettre un lien vers la file ou un membre indique avoir fait ce cable ?

a pluche

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [57690]

Message modifié le 2019-04-03 16:57:35 par Pm66fr.
Phil-04
03-04-2019 à 16h27

Charly a écrit :
C'est quand même un procédé que je ne recommanderais pas



Bonjour à tous,

évidement, qu'il est préférable d'éviter ce genre de procédé, même si la recharge des batteries ne coûtera que 1,5 Euros, on n'en n'est pas à ce niveau quand même !!! et n'est pas fait pour ça.

pour l'électricité, avec un PS de 150W et deux batteries de 100a chacune, je n'ai jamais de problème, pas plus que pour le gaz, sauf en hiver quand je ne suis pas branché au 220 V mais j'ai quand même une autonomie d'une bonne semaine avec le chauffage ALDE

Philippe, 2443 msg, 72 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [57691]
BleuSideral
03-04-2019 à 16h30
Acceder au profil du membre
...câblage prises VE

Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [57693]
Charly
03-04-2019 à 16h33
Acceder au profil du membre
ce qui nous intéresse sont les prises allant sur les bornes, pas sur la voiture. Ou alors les bornes ont leur propre cable, attaché ?

Charly, Administrateur,16988 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [57694]
BleuSideral
03-04-2019 à 16h49
Acceder au profil du membre
Ça je sais pas car il y a 3 types de prises apparemment:-

Fabrice, 3601 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [57695]
Membre4544
03-04-2019 à 23h27
Bonsoir a tous

merci pour vos avis

Depuis 2 mois que la borne est installée (payée sans doute par un "électricien" qui en a installé environ 70 dans le département (pour la pub des politiques, qui ont mis des panneaux "ville branchée" alors que l'ADSL est tellement mauvais que l'on ne peut même pas avoir la télé de cette manière ...) AUCUNE VOITURE ne l'a utilisée ...

Et je pense que c'est la même chose pour toutes les bornes du département

D'ailleurs, sur le parking carrefour, ils ont mis les emplacements, préparés les câbles ... et c'est tout : depuis 1 an au moins, travaux au point mort.

Voici le site du vendeur des bornes, REVEO

reveocharge.com

Ils gonflent à mort les statistiques d'utilisation, avec leurs véhicules ... et ceux des mairies

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [57722]
publicité
03-04-2019 à 23h27
Lien commercial -41-

Membre4544
03-04-2019 à 23h46
Les bornes sont doubles, avec 3 types de prise : voir photo

Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [57723]
31 messages.   1 2 3 4   - Recharger nos batteries sur une borne de recharge pour voitures électriques ? - Lu 3754 fois. [5930]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-