Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.      1 2 - Truma SL-3002: Passe en veilleuse après 2 minutes [5862]
Mickael64
19-03-2019 à 16h05
Oui il l’air en place ainsi que sa plaque de protection, il est certainement hs.

Mickael, 91 msg, 39 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
 Citer Alerter [56806]
Yannick77
19-03-2019 à 17h11
J'espère ne pas dire de bêtise et voici ma réflexion:
Dans la description de la panne, il est dit que le chauffage continue de tourner mais que la flamme diminue pour se retrouver en veilleuse.
Je suppose donc qu'il y a, un peu comme mon trumavent, un ventilateur qui, s'il est sélectionné en automatique, soufflera tant que la température ambiante de consigne n'est pas atteinte.
Etant donné la position du bulbe visible sur la photo, placé en avant du corps de chauffe, ça doit être lui qui commande cette fonction et il doit être relié à un thermostat qui commande ce ventilateur. Il ne semble donc pas être en cause.
Par contre, il doit exister un second thermostat, commandé par le bouton de sélection de puissance du gaz et dont le bulbe doit être incorporé au corps de chauffe et c'est donc de ce côté la qu'il faudrait chercher.

Voici un lien:
piecesevasion.com

Et la sonde à laquelle je fais allusion doit être la pièce vissée sous le corps de chauffe.

Yannick, 795 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [56810]

Message modifié le 2019-03-19 17:15:30 par Yannick77.
publicité
19-03-2019 à 17h11
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Biz74
19-03-2019 à 17h55
J'ai regardé la grille de ventilation , elle est toute propre , donc pas de problème à ce niveau .
Par contre , j'avais dégagé le bulbe du chauffage et le problème reste entier .
une fois le chauffage en route , dès la première minute , rien que l'approche d'une
flamme de ce bulbe sans insister , le chauffage se met en veilleuse .
Cela devrait venir de lui qui déclenche trop tôt .
Qu'en pensez vous ?
peut-être qu'il y a une autre raison à ça qui permettrait ce phénomène ???

*-----*
il n'y a pas de ventilation sur ce modèle ...
*-----*


Christian, 9 msg, 67 ans. Arenthon (FR-74). Fourgon pro CURIOZ Loisirs Ford transit 1981 sur Ford Transit 2,0lEss + GPL. 60000 km.
 Citer Alerter [56816]

Messages fusionnés le 2019-03-19 18:32:27 par Charly.
Yannick77
19-03-2019 à 18h05
Donc, que signifie la phrase "mon chauffage continue à tourner" ?
Et si ton chauffage correspond uniquement à l'éclaté dont je t'ai envoyé le lien, c'est le thermocouple sur lequel arrive la tubulure du bulbe qui est en cause. Souvent un simple nettoyage poussé suffit à tout remettre en ordre.

Yannick, 795 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [56818]
Charly
19-03-2019 à 18h38
Acceder au profil du membre
-1- pas de ventilateur.
-2- pas de thermocouple au bout du bulbe

Le bulbe contient un liquide qui se dilate avec la t° et pousse une coupelle qui par effet mécanique coupe l'alimentation du bruleur, ce mouvement étant réglage avec la rotation du gros bouton.

Est-il bien positionné sur 10 ?

Si oui, peut-être qu'au bout de la tige, le mécanisme est mal positionné (mauvais remontage) de sorte qu'alors le système se comporte comme s'il était en position 2 ou 3.

Bref, j'invite à démonter/remonter cette partie, en faisant attention aux joints
pour ne pas générer de fuite de gaz.

Pour info:
- la veilleuse est un bruleur qui fourni environ 300 watts. souvent, ça suffit à maintenir la t°, c'est donc plus qu'une petite veilleuse.
- le bulbe réagit à la chaleur de la main



Charly, Administrateur,12674 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [56819]
Yannick77
19-03-2019 à 18h42
Exact Charly; pardon pour le lapsus entre thermocouple et réceptacle du thermostat.
Et je confirme: c'est la dedans que ça se passe.

Yannick, 795 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [56822]
Biz74
19-03-2019 à 19h57
je pense un peu comme vous .
Yannick , tu as de l'expérience sur le démontage et nettoyage de cette partie ?

Christian, 9 msg, 67 ans. Arenthon (FR-74). Fourgon pro CURIOZ Loisirs Ford transit 1981 sur Ford Transit 2,0lEss + GPL. 60000 km.
 Citer Alerter [56825]
Biz74
19-03-2019 à 20h03
Par contre je n'ai peut être pas laissé tourner mon chauffage assez longtemps .
peut-être qu'il se remettrai seul en puissance ?

Christian, 9 msg, 67 ans. Arenthon (FR-74). Fourgon pro CURIOZ Loisirs Ford transit 1981 sur Ford Transit 2,0lEss + GPL. 60000 km.
 Citer Alerter [56827]
Mickael64
19-03-2019 à 21h19
Ca m'étonnerai, mais essaie toujours


Mickael, 91 msg, 39 ans. Monein (FR-64). Capucine Benimar E6000st 1999 sur Fiat Ducato 2.8 Iddd 122CV. 120000 km.
 Citer Alerter [56832]
publicité
19-03-2019 à 21h19
Lien commercial -1-

Biz74
21-03-2019 à 15h32
Bonjour à tous ,
"tellement les boules" que je me suis attaqué au démontage de la pièce recevant
la tringle du bouton de réglage et aussi du capillaire du bulbe .
Une des deux vis était débloquée .
Avant toute chose , j'ai rebloqué cette vis et remis mon chauffage en marche .
Celui-ci a mis alors 8 à 10 mn avant qu'il se mette en veilleuse .
Il ne fait pas grand froid actuellement , donc j'ai donné un petit coup de bombe de froid
et le gaz c'est réouvert automatiquement .
Apparemment tout fonctionne .

Je ne comprend pas sur le fond , mais je pense que la vis débloquée provoquait
ce dysfonctionnement par le fait du manque d'alignement .....ça marche , c'est
l'essentiel .

Comme quoi l'expérience se fait aussi avec des coincidences et à n'importe quel âge !!!
Et bien entendu à la suite de problèmes !

En espérant que cela tienne , je clôture cette discussion en vous remerciant tous d'avoir pris un peu de votre temps pour vous consacrer à mon problème .
Ca m'aura fait en sorte et en plus de mieux connaitre cet engin !!!!
Merci encore à tous .
Christian

Christian, 9 msg, 67 ans. Arenthon (FR-74). Fourgon pro CURIOZ Loisirs Ford transit 1981 sur Ford Transit 2,0lEss + GPL. 60000 km.
Alerter [56935]
20 messages.      1 2 - Truma SL-3002: Passe en veilleuse après 2 minutes - Lu 377 fois. [5862]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-