Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.   1 2   - Liaison Smartphone Ordinateur portable [5824]
Dd33
05-03-2019 à 09h33
Bonjour,
Suite aux très bons conseils, fournis par les "geeks" du forum,
J'ai fait l'acquisition d'un Iphone sous IOS, lui ai fait avaler les cartes de Map.me,
et maintenant j'aimerai pouvoir lire, tout cela sur mon ordi portable.
Est-ce possible ?
Si oui quels manips sont nécessaires ?
Quelles liaisons sont à privilégier ? Bluetooth, Wifi, filaire ?
Comme je suis béotien, j'aimerai éviter les erreurs irrécupérables, et apprécierai les conseils
"pas à pas" !!!
Merci d'avance.
Cordialement.
D.D.

Daniel, 43 msg, 70 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv. 95000 km.
 Citer Alerter [55932]
Papy62350
12-03-2019 à 13h57
Acceder au profil du membre
Bonjour DD33. (Daniel)
oui tu peux à l'aide de ton ios passer ce que tu vois sur l'écran de ton phone sur un écran ordinateur.
pour cela tu rentres l'application IOS qui s'appelle : IMEDIASHARE ou une autre qui s'appelle iPLAYTo.
les applications sont gratuites.

ensuite tu te connectes en wifi.
pour cela :
tu fais un partage de connexion sur ton phone ( général puis partage de connexion)
tu actives le partage.

ensuite sur ton ordi tu te connectes à l'aide du wifi (en clair tu utilises le partage de connexion de ton phone)

tu rentres le mot de passe que tu t'es affecté sur ton phone pour le partage de la connexion.

après une fois connecté tu utilises sur ton phone une des deux applications que je t'ai dis ci-dessus.

tu vas voir apparaitre sur ton écran d'ordinateur ou télévision (si elle se connecte internet) ce que tu as sur l'ecran de ton phone.

tu as aussi une deuxième solution.

tu achètes un cable spécial chez " apple" qui transmet la video sur une télévision ou un ordinateur ( jack d'un coté et RCA ou IEEE de l'autre).

et tiens toi bien tu as aussi une troisieme solution en utilisant "Air Play"

tu rentres sur ton ordinateur un logiciel qui s'appelle : "LonelyScreen"
( en fait ce logiciel est un récepteur d'airplay)
ensuite tu clicques sur ton airplay du phone et tu choisi "PC"
tu actives "recopie video"

Une fois la connexion établie, tu dois voir apparaître sur ton ordinateur l’écran de ton iPhone ou de votre iPad. tu peux bien évidemment régler la taille de la fenêtre de visualisation afin de l’adapter à l’écran de ton ordinateur.

Le rendu proposé par LonelyScreen est très fluide. Ca fonctionne impeccablement sous Windows. A noter qu’il m’est arrivé de rencontrer un souci de connexion nécessitant de redémarrer le PC. Mais depuis rien à signaler.

On peut regarder des vidéos, des photos et même jouer sur l’écran de son PC en utilisant son iPhone comme télécommande. Les délais de latence sont vraiment faibles. Côté fluidité, je n’ai remarqué aucun ralentissement particulier même sur un PC de milieu de gamme

sur ton ordi apparaitra l'ecran du phone. Concernant la derniere solution tu dois aussi etre en partage de connexion pour activer airplay

Jean Luc, 328 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [56370]

Message modifié le 2019-03-12 13:59:28 par Papy62350.
publicité
12-03-2019 à 13h57
Lien commercial -41-

Dd33
12-03-2019 à 18h57
Bonjour,
Un grand merci, Jean Luc, pour toutes ces précisions !
Y a pu qu'a essayer...
Cdt.
D.D.

Daniel, 43 msg, 70 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv. 95000 km.
 Citer Alerter [56405]
Dd33
13-03-2019 à 11h58
Bonjour,
Un 1er résultat : Les 2 appli gratuites sont payantes sur l'Apple store.
Ce ne serait pas si grave, si au moins il affichait le prix !
En plus ça interdit de faire l'essai pour voir quel est le mieux des 2.
Est-ce que ça adaptera, à mon idée "d'agrandir" la visibilité des cartes, en fonctionnement G P S du smartphone ? (il est surtout fait mention de vidéo)
Le fil de liaison nécessaire pour recharger l'Iphone, se compose d'une liaison prise USB-seule prise de l'Iphone, avec laquelle j'ai déjà réussi un transfert de photo, suffira-t-elle a transmettre la carte et le positionnement ? Le Wifi est-il préférable ?
Merci de poursuivre le cour, qui j'espère sera profitable, à beaucoup d'autres.
Cdt.
D.D.

Citer Alerter [56447]
Papy62350
13-03-2019 à 14h45
Bonjour Daniel, si elles sont devenus payantes , utilise plutôt la fonction "lonely screen" sur ton ordi.
cela va mieux te convenir tu auras limage en grand écran .

si tu as un doute ,fait un essai sur une télévision de salon qui est relié "air play" ( les televisions smart tv) si tu n'as pas tu vas dans un magasin ,le vendeur persuadé qu'il va t'en vendre une te laisseras faire .Par contre connecte ton phone sur le même réseau que la tv.

la fonction air play ne fonctionne que si tu es sur un même réseau wifi

Jean Luc, 328 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [56462]
Dd33
14-03-2019 à 10h15
Bonjour Jean-Luc,
Je suis certainement un "boulet"...
J'ai téléchargé Lonely screen, puis relié mon Iphone et mon ordi, avec le câble, mais rien ne se passe, si ce n'est qu'il me demande en Anglais si je veux voir une vidéo ?
J'avais pourtant pris soin, au préalable, d'avoir le GPS en fonctionnement sur l'Iphone ?
Ou trouve-t-on un didacticiel pour ce fonctionnement ?
Cdt.
D.D.

Citer Alerter [56515]
Papy62350
14-03-2019 à 16h10
Bonjour Daniel.
non non pas "boulet"...mais l'informatique !!!aie aie aie (bienvenue au club lol)
je te joint un lien en français , logiquement tu devrais pouvoir t'en tirer .
n'oublie pas la fonction "mirroring"
et utilise la fonction air play ( si ma memoire est bonne le cable ne fonctionne pas avec cette application.)
voici le lien

drfone.wondershare.com #part_1

et aussi un autre lien avec une video en plus

iphonesoft.fr

par contre tu parles de cable : c'est le cable d'origine apple ? un cable vidéo qui s'adapte à l'apple vers ton ordi ?

question : il te reste beaucoup de cheveux sur la tète ? ...car si tout va bien dans 3 heures ...t'en a plus !

Citer Alerter [56535]
Dd33
15-03-2019 à 10h56
Bonjour,
Oui encore beaucoup de cheveux, mais le mal de crane me guette...
Cela ne fonctionne toujours pas !
Lorsque je tape "Air play" dans l'Apple store, ça m'ouvre différentes possibilités ?
Au hasard j'ai pris l'appli "Néro", mais cela parle toujours de photo ou vidéo, sur une télé !!!
Le câble, c'est celui fourni d'origine, qui aurait, à mon avis 2 fonctions : Recharge de la batterie et transfert de données. Mon Iphone est un 5 S.
En Wifi, sans le câble, ça ne marche pas non plus...
Pourquoi, automatiquement, sans faire aucune manip, j'ai accès, sur mon ordi, aux photo stockées dans la mémoire du portable, et que ça coince pour voir l'image de l'écran ?
Ce que j'admire, dans les vidéo explicatives, c'est le temps qu'ils passent à t"expliquer les choses les plus simples, mais apparemment en oubliant les éléments les plus importants !!!
Cdt.
D.D.

Citer Alerter [56592]
Papy62350
15-03-2019 à 11h17
je penses que tu fais une mauvaise manip ( j'ai le 5S)
je viens de faire un essai et la manip est très simple.
tu regarderas en bas de ce post , il y a une adresse pour télécharger un des logiciels qui fait mirror.
tu choisi "lonely screen"
tu suis bien la procedure et tu vas voir en 2 coups de cela marchera :

surtout ne te gratte pas le crane ….risque de perdre de cheveux et ne tape pas sur ton ordi !!!!
si tu n'y arrives pas ,je te propose que tu me tel ,si tu veux, a ce moment là je te donnerais mon tel perso et t'aiderais , mais si tu suis bien la procédure tu vas pas rencontrer de problèmes particuliers.

suis bien ce que je t'ai dis ,à l'occasion imprime ce post.

en premier lieu tu charges sur ton ordinateur le logiciel :
lonely screen ( autrement cela ne fonctionnera pas)
une fois télécharger. tu le configures (comme sur l'exemple que je t'ai envoyé de l'adresse site)
ensuite mais uniquement quand tu as télechargé ce fameux logiciel sur ton ordinateur.

tu configures ton iPhone 5s
pour accéder a l'air play sur ton iPhone

sur ta page d'acceuil,tu poses ton doigt en bas de ton iPhone et tu glisses vers le haut ,tu auras le raccourci pour acceder au air play.
tu as deux façon d'acceder.
soit tu choisi
"recopie de l'ecran"
ou
l'icone en bas "apple tv"

tu verras apparaitre "recherche de l'apple" et ensuite l'icone ou " lonely screen"

tu fais la connection en appuyant sur "lonely screen" ,ton iPhone va rentrer en contact avec ton ordinateur.
tu auras un message qui sera sur l'écran de l'ordinateur
tu l'acceptes.

penses aussi , pour qu'il se connecte ,tu dois être sur le même réseau wifi (pas en Bluetooth).
"
pour repondre à : "Pourquoi, automatiquement, sans faire aucune manip, j'ai accès, sur mon ordi, aux photo stockées dans la mémoire du portable, et que ça coince pour voir l'image de l'écran ?
tout simplement parce que tu as partagé (tu as donné l'autorisation à ton ordinateur que ton iPhone puisse accéder aux photos de l'ordinateur..)
l'inverse ,c'est à dire ,que ton iPhone envoie vers l'ordi ne peux se faire que par des applications qui va et qui traite les différents fichiers.
donc air play traite les deux façons d'envoyer de l'iphone vers une autre source (photos ,texte,videos) vers une télévision par exemple.
par contre ton ordinateur ,lui, doit avoir la possibilité de traiter la video qu'il reçoit de ton iPhone.
et pour l'instant il ne peux pas puisque qu'il n'a pas le logiciel.
"lonely screen " traite la liaison iPhone video vers l'ordinateur.

le cable d'origine de transferts de données (celui pour recharger ton iPhone) ne traite pas la vidéo.
c'est un cable spécial apple iPhone vers video (souvent 3 fiches rca blanche ,rouge pour le son et jaune pour la video) ou en ieee pour la sortie.

voici le lien pour le téléchargement sur ton ordi
drfone.wondershare.com

Citer Alerter [56594]
publicité
15-03-2019 à 11h17
Lien commercial -1-

Dd33
15-03-2019 à 18h35
Re Bonjour,
Et surtout RE MERCI, enfin ça marche !!!
Pourquoi les tuto ou didacs, sont-ils incapables d'expliquer, comme toi, pas à pas.
J'avais désinstallé et réinstallé Lonely-screen, pensant que ce pouvait-être là, qu'il y avait blocage, vérifié que toutes connexions tant en Wifi, qu'en Bluetooth était enclenchées, sans penser un seul instant, qu'il me suffisait de trouver la commande sur mon Iphone !
Par acquis de conscience, je revérifierai sur les différends tuto, mais s'ils en font mention, cela n'a pas attiré mon attention.
Très très cordialement.
Si tu descends de ton "Ch'nord"et passes par Bordeaux, prévient moi...
D.D.

Citer Alerter [56615]
13 messages.   1 2   - Liaison Smartphone Ordinateur portable - Lu 327 fois. [5824]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-