Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
14 messages.   1 2   - Question sur CC Le Voyageur de 85 [5853]
Djifix
13-03-2019 à 16h56
Bonsoir.


Je fais appel à vos connaissance sur ce genre de modèles, vos esprits critiques et vos bons conseils.


Je suis en train de ma tâter pour ce camping-car là:

www.leboncoin.fr

annonce a écrit :
Camping car Le Voyager
4 500 €
1985
Kilométrage 152000 km

Vends un camping car Le Voyager sur châssis Mercedes.
La mécanique est bonne, parcours toutes distances mais à son ritme, moteur 2,4d et à 80 car au dessus le moteur reste bruyant. Les pneus sont neufs, freins neuf, aucunes infiltrations.
Le chauffage d origine ne fonctionne pas juste le brûleur à nettoyer et le chauffe au avait une fuite j en ai un neuf non monté.



Qu'en dites vous ?
Quel seraient les pièges de ce genre d'offre ?
quelles questions poser pour ne pas se faire avoir et avoir toutes les cartes en mains pour faire son choix?
Et selon vous de quel modèle s'agit il?

Le vendeur me dit qu'il n'a pas de certif d'étanchéité et selon lui tout est ok sauf sur la paroi (interne) de la douche ou il y aurai eu peut être une infiltration.


Pour le chauffage, selon lui( et les dire d'un ami à lui) ces chauffage sont "increvable" et un nettoyage suffirai.


Ensuite, le soucis des ceinture. CG 5 places mais que 2 ceintures, du coup comment faire ? droit de rouler comme ça sans ceintures ?


Et enfin, la carte grise n'est pas à son nom car il ne l'a que depuis 1 an et le change car pas assez grand pour 5. DU coup je me demande comment il va pouvoir faire le CT sans CG à son nom et surtout comment je vais povoir refaire la nouvelle carte grise.




Voila vous savez tout.


Il me plais beaucoup, mais je ne veux pas m'embarquer dans des galère pour un 1er camping-car.


Par avance merci.

Gilles, 8 msg, 37 ans. Angers (FR-49). Capucine Hymer Camp 48, Chassis FOrd Transit de 93
 Citer Alerter [56469]
Yannick77
13-03-2019 à 17h38
Acceder au profil du membre
Bonjour.
En ce qui concerne les ceintures: aucun problème. Il suffit de respecter le nombre de personnes maximum indiqué sur la carte grise et tout est conforme.
Ne pas tenter de rajouter des ceintures à l'arrière, ce qui rendrait le véhicule non conforme.
En ce qui concerne le véhicule par lui-même, il faut prendre conscience qu'à ce prix la, on a, d'habitude, des épaves et ce, jusqu'à au moins 10000 euros.
Donc, bien vérifier le soubassement, le dessous de plancher et la rouille.
Ne pas faire confiance à priori.
Un camping-cariste est, obligatoirement, quelqu'un de fortuné ou de très bricoleur avec beaucoup de temps de libre. N'étant pas retraité, disposez vous de ce temps pour beaucoup le bricoler ?
Pour les cartes grises, votre vendeur doit faire la sienne et vous pourrez ensuite confirmer votre achat.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [56473]
publicité
13-03-2019 à 17h38
Lien commercial -41-


Swingjazz
13-03-2019 à 18h30
Acceder au profil du membre
Bonjour,

1°) il faut faire une demande de certificat de non gage du véhicule.

siv.interieur.gouv.fr

2°) Bilan du contrôle technique

3°) Il faut que ce vendeur face le changement de carte grise pour qu'elle soit à son nom pour qu'il puisse vous la vendre en toute légalité.

www.caradisiac.com

4°) Pour l’étanchéité c'est au vendeur de faire ce contrôle.

5°) Pour les ceintures :
Voir ces sites :

voyageforum.com

et lié aussi à la charge :

forum-camping-car.fr

Le mieux est de voir avec la DRIRE qui est maintenant la DREAL.

Une DRIRE, ou Direction régionale de l’industrie de la recherche et de l’environnement, est un organisme géré par la Préfecture, dont le rôle est de contrôler les activités industrielles à risque sur le territoire français. Depuis 2009, les DREAL les remplacent par souci de simplification, mais leurs missions subsistent.

assurances-marie.fr

Comme dit Yannick restez méfiant.

Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [56475]

Message modifié le 2019-03-17 22:14:06 par Charly.
BleuSideral
13-03-2019 à 18h34
Acceder au profil du membre
Bonjour Dji , et bienvenue !
Il y a des choses douteuses dans cette affaire , minimiser une fuite sur les parois n'est pas anodin et peut réserver de méchantes surprises car l'eau fait son chemin et pourri tout , d'autant qu'il y a des armatures en bois . La motorisation est un peu faible si vous faites de la montagne mais increvable , c'est du Mercedes !( j'ai eu l'occasion de voir cela en essai) , il mériterait un moteur plus puissant pour mon avis , mais cela obligerait un passage aux mines mais pas infaisable, l'avantage c'est qu'il y a pas d'électronique qui complique tout !
Quant à la CG , Yannick à totalement raison.
Le chauffage , si vraiment il y a pas grand chose à faire " juste un nettoyage" , pourquoi ne le fait-il pas , ça sent le vice caché !
Donc effectivement beaucoup de bricolage en perspective sous réserve de surprises , mais c'est vrai qu'à ce prix-là...

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [56476]
Charly
13-03-2019 à 18h48
Acceder au profil du membre

Swingjazz a écrit :
5°) Pour les ceintures :

Ce véhicule ne passera pas au contrôle technique si le nombre de ceintures ne correspond pas au nombre de personne sur la carte grise.

voyageforum.com

et lié aussi à la charge :

forum-camping-car.fr

Le mieux est de voir avec la DRIRE qui est maintenant la DREAL.

Une DRIRE, ou Direction régionale de l’industrie de la recherche et de l’environnement, est un organisme géré par la Préfecture, dont le rôle est de contrôler les activités industrielles à risque sur le territoire français. Depuis 2009, les DREAL les remplacent par souci de simplification, mais leurs missions subsistent.


Non ! on ne peut pas laisser dire des conneries pareilles ! dans les années 80, les ceintures n'étaient pas obligatoires à l'arrière, et ce n'est pas retro-actif.
Alors corrige ton message, ou je le ferais.

DJI (votre vrai prénom s'il vous plait, sinon je me fache)
au prix demandé, on ne peut pas exiger un neuf. C'est un camping-car de collection, de très bonne qualité. Maintenant, il faut accepter de rouler dans un papy poussif, c'est normal (Mercedes 307D ?), et très robuste.
Apparemment, il est très propre.
Le chauffage: probablement un Truma s3002, "increuvable". Ce serait mieux qu'il fonctionne, mais à ce prix.
Vous n'êtes pas bricoleur ? alors oubliez les camping-car à 4000 euros, et même les neufs.

Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [56478]
Djifix
13-03-2019 à 19h19
Je sais bien que ce genre de camping-car n'est pas une bête de course et ce n'est pas ce que je recherche.
Je voulais des avis de personnes ayant plus d’expériences et recul que moi.

Pour le coté bricoleur, je devrais m'en sortir. Mais là encore je n'ai pas tout en tête et donc divers avis m'aideraient pour mon choix finale.

Concernant les ceintures, si j'ai bien compris, pour le CT ça passe sans soucis, mais sur route, les enfants ceinturé (donc à l'avant. 1 seul bien évidement) mais les adultes? j'ai le droit de rouler sans ceintures ?

Merci

Gilles, 8 msg, 37 ans. Angers (FR-49). Capucine Hymer Camp 48, Chassis FOrd Transit de 93
 Citer Alerter [56491]

Message modifié le 2019-03-13 19:23:01 par Charly.
Charly
13-03-2019 à 19h25
Acceder au profil du membre
Ce qu'il faut, c'est que ce camping-car soit sain: pas d'infiltration. Et comme il est en résine armée sur armature métal (comme mon Esterel), il craint peu les infiltrations.

Reste à éclaircir cette histoire de douche; voir si le plancher n'est pas abimé.
si ok, c'est une affaire.

pour le chauffage et le chauffe-eau, passe me voir.

Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [56492]

Message modifié le 2019-03-13 19:32:55 par Charly.
Djifix
13-03-2019 à 20h14
Mon prénom est à jour ^^.

Je sais bien que ce genre de camping-car n'est pas une bête de course et ce n'est pas ce que je recherche.
Je voulais des avis de personnes ayant plus d’expériences et recul que moi.

Pour le coté bricoleur, je devrais m'en sortir. Mais là encore je n'ai pas tout en tête et donc divers avis m'aideraient pour mon choix finale.

Concernant les ceintures, si j'ai bien compris, pour le CT ça passe sans soucis, mais sur route, les enfants ceinturé (donc à l'avant. 1 seul bien évidement) mais les adultes? j'ai le droit de rouler sans ceintures ?


Merci

Gilles, 8 msg, 37 ans. Angers (FR-49). Capucine Hymer Camp 48, Chassis FOrd Transit de 93
 Citer Alerter [56496]
Gibe86600
13-03-2019 à 22h08
Yep !
Non ! le nombre de ceintures = celui des passagers à bord.
Comme dit plus haut attention au CT si le nombre de ceintures installées est inférieure ou supérieure au nombre de passager porté sur la carte grise il va y avoir des problèmes.

Pour les véhicules d'avant 1990 je crois qu'il y a une exception puisque construits avant la nouvelle réglementation.
Maintenant aucune transaction tant que le propriétaire actuel n'a pas fait toutes les démarches nécessaires :
carte grise
contrôle technique
chaudière
etc.

Note de Charly: je raye les intox

Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km
 Citer Alerter [56498]

Message modifié le 2019-03-17 22:13:40 par Charly.
publicité
13-03-2019 à 22h08
Lien commercial -41-

Yannick77
14-03-2019 à 11h32
Acceder au profil du membre
Et une connerie de plus:
C'est clair, net et définitif:
Le nombre de places assises inscrit sur la carte grise est égal au nombre de personnes transportées au maximum, quelque soit le nombre de ceintures installées d'origine.
Ni le contrôle technique, ni l'assureur ne peuvent modifier cela.
Les ceintures étant obligatoires à l'avant d'un véhicule depuis 1976, tous nos engins en sont pourvus et elles doivent être utilisées.
Les camping-car dont les places arrières sont dépourvues d'origine, de ceintures de sécurité, quelque soit leur nombre, peuvent transporter des personnes assises, dans la limite du nombre de places portées sur la carte grise.
Des ceintures peuvent être rajoutées à l'arrière si les points d'ancrage ont été prévus, à l'origine, par le constructeur. Il est interdit, sinon, d'en rajouter. Et la, le contrôle technique pourrait refuser la réception.
Les forces de gendarmerie pourraient intervenir seulement si des personnes se trouvent à l'arrière, non attachés puisqu'il n'y a pas de ceinture, alors qu'un siège avant n'est pas utilisé. Mais il faudrait vraiment les avoir chatouillées avant.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [56521]

Message modifié le 2019-03-14 12:14:24 par Yannick77.
14 messages.   1 2   - Question sur CC Le Voyageur de 85 - Lu 3658 fois. [5853]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-