Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
209 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - Boycottons Camping-car Park [1298]
Dd33
12-03-2019 à 19h05
Bonjour,
N'oubliez pas les stations de lavage, qui au moins en France, recycle les eaux savonneuses.
A l'étranger, il m'est arrivé de soulever, un tampon fonte, qui dans ce cas correspond, à un égout et si ce n'est pas le cas on le voit !!!
En rase campagne, si l'on ne trouve rien, eh bien on creuse, avec une "pelle-pioche" américaine, sans oublier, bien sûr de reboucher...
Cdt.
D.D.

Daniel, 43 msg, 70 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv. 95000 km.
 Citer Alerter [56407]
BleuSideral
12-03-2019 à 19h35
Acceder au profil du membre

Euh , c'est pas très écologique ça , mauvaise image du camping-cariste , aller polluer la terre ailleurs n'est pas la meilleure méthode
Désolé mais je travaille pour la protection de l'environnement et combat ces pratiques

Fabrice, 1367 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [56410]
publicité
12-03-2019 à 19h35
Lien commercial -41-

Picorette
12-03-2019 à 19h36
bonjour
on est loin de camping car park.Pour ma part je boycotte, car si on se renseigne un peu on se rends compte que ce sont des gens qui veulent mettre la main sur le marché des aires de services.Le tout en spoliant les communes de terrains interressants.J'explique.Ils disent aux maires:tu me donne ton terrain, et je créé l'aire.je la gere et tu auras une part des recettes.En théorie c'est le reve.En pratique, il n'y aura JAMAIS de benefices pour cause d’entretien, de maintenance pour soit-disant garder une attractivité a l'aire.Donc le maire et la commune se sont fait berner.Venons en aux ccristes.IOn leur donne le wifi, l'élecrticité des aires de vidanges (pas toujours bien pensées )et surtout le prix fixé par ccpark.CQFD, le ccriste se fait berner car plus il y aura d'aires de ce type, moin on aura la possibilité de faire du sauvage, je préfere dire "libre", car les interdictions de stationner ailleurs fleurissent.ne revons pas et n'attendons pas que ce soit trop tard, ne soyons pas les dindons de la farce et ne soyons tout simplement pas des cons
picorette

Philippe, 37 msg, 59 ans. Tramole (FR-38). Capucine laika kreos 3004 200 sur mercedes 316 cdi. 185000 km.
 Citer Alerter [56412]
Lori35
12-03-2019 à 19h58
Tu as tout à fait raison "Picorette" mais attention, le sauavge ne doit pas être tout et n'importe quoi sinon on verra de plus en plus de CcP fleurir dans dans nos villes et nos communes ! !

Aujourd'hui on commence à payer au sud de la méditerranée les incivilités de très nombreux camping-caristes qui eux se plaignent aujourd'hui d'être parqués comme des bestiaux . . . (c'est vrai que généralement ils se déplacent en troupeaux et aiment la promiscuité ! ! !)

Loïc, 731 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [56416]
Cyril16
12-03-2019 à 20h20
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, je pense, c'est qu'il existe deux types de camping caristes bien distincts.

Les accros à un maximum de liberté (dont je fait partie). Je précise qu'être libre, ou tenter de l'être, ne donne aucune légitimité à l'incivisme.

Et puis il y a les autres. Ceux qui ne jurent que par le séjour «ultra-organisé», le plus «securisé» possible à tout point de vue, en groupe si possible, et recherchent même le maximum de contact avec des congénères.

Et du coup je pense que chacune des deux catégories que j'évoque, nuit à l'autre dans une certaine mesure.

Cyril, 362 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [56418]
Dd33
13-03-2019 à 09h22
Bonjour,
C'est bien parce qu'il y a des "intégristes" de l'écologie, qu'il est nécessaire d'avoir des aire de services, qu'ensuite des sociétés attiré par l'odeur de l'argent, récupère ou crée...
Sans trop digresser, je me permet de rappeler qu'un très grand nombre d'assainissements, fonctionnent avec des "puisards", qu'un très grand nombre de stations d'épurations, sont inefficaces pour diverses raisons, et l'on voudrait nous culpabiliser, pour avoir évité, que l'eau stagne, à l'air libre, ce qui le seul et unique inconvénient qu'elle représente !
C'est bien l'utilisation de la bêtise et de l'ignorance qui nous prive de ce que nous adorons : La liberté.
Cdt.
D.D.

Daniel, 43 msg, 70 ans. Salleboeuf (FR-33). Intégral PHOENIX 7800 L PL 2011 sur IVECO 3 L 176cv. 95000 km.
 Citer Alerter [56435]
Lori35
13-03-2019 à 19h12
Quand je rentre chez moi la première chose que je fais est de vider mes eaux grises sur la pelouse . . . qu'est ce qu'elle est contente l'été

De l'eau, du savon (donc de la potasse) et quelques résidus de salades . . .

Les eaux noires, je les vide dans un regard raccordé sur mon tuyau reliant l'habitation au réseau d'assainissement collectif ; rinçage du matériel avec l'eau provenant de mon puits . . . et tout ça, c'est pas écolo ?

Loïc, 731 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [56486]
Turgey
14-03-2019 à 09h16

BleuSideral a écrit :
Euh , c'est pas très écologique ça , mauvaise image du camping-cariste , aller polluer la terre ailleurs n'est pas la meilleure méthode Désolé mais je travaille pour la protection de l'environnement et combat ces pratiques

Dans ton cas tu gagnes ta croûte dans une boîte qui officie dans la protection de l'environnement. Si tu combattais pour la protection de l'environnement ce serait en dehors du temps de travail.

Je travaillais dans l'industrie Pharmaceutique et je fais parti de ceux qui ont dénoncé les dangers des principes actifs médicamenteux dans les eaux usées et toutes les formes de rejets fécaux. Tu penses bien que mon taulier ne me payait pas pour ça......

Donc le combat pour la défense de l'environnement se passe dans son rôle de citoyens le travail peut être contradictoire mais faut bien bouffer.

Guy, 457 msg, 61 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [56509]
BleuSideral
14-03-2019 à 12h44
Guy , mon métier je l'ai choisi en fonction de mes convictions et de mon comportement , car laisser un avenir à nos enfants , fait de plastiques et de poubelles en décomposition qui polluent l'air , l'eau et tout le reste de la nature détruisent actuellement jusqu'au climat , il y a de quoi réfléchir , non ? Les nouvelles stations d'épurations depuis quelques années , traitent également les traces de médicaments , cela coûte de plus en plus cher tous ces traitements , ne vous étonnez donc pas que les factures d'eaux augmentent autant !Après vous faites comme vous voulez , vous avez un camping-car ( je parles pour tous le monde ) vous en faites ce que vous voulez , mais c'est un peu votre maison secondaire , et je pense que la principale , vous triez tout et jetez là où il faut vos déchêts pour ne pas salir votre maison et votre quartier , non ? c'est un autre débat qui devient hors sujet , mais en revenant sur les CCpark , que je boycotte , le tri existe au moins , après en pratiquant le camping sauvage , vous gardez vos déchêts et au premier rencontré sur la route , le bon geste est fait.
Mais n'oubliez pas une chose , nos enfants apprennent nos comportements et si un jour ils ont notre passion , ils sauront quoi faire !

Fabrice, 1367 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [56525]

Message modifié le 2019-03-14 12:46:26 par BleuSideral.
publicité
14-03-2019 à 12h44
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Lori35
14-03-2019 à 19h34
BleuSideral, je te reprends sur le fait que la majorité des Camping-Caristes qui font du "sauvage" jettent leurs ordures n'importe où n'est pas exact ; pour ma part j'attends de trouver un container qui correspond à mes attentes . . .

Le problème est qu'aujourd'hui on trouve de moins en moins de containers en libre service (business oblige) ; comme exemple chez moi ce sont des poubelles "pucées", 1 semaine les plastiques, 1 semaine les déchets résiduels (toujours chargées raz la gueule puisque restriction à 12 levées par an dans l'abonnement sinon surcoût).

Si l'état veut faire de l'écologie, qu'il arrête de toujours faire payer ! ! !

J'ai même vu des containers avec accès par badge pour les résidents auprès d'un aire de repos payant qui lui n'avait de container ! ! ! elle est pas belle la vie ?

Citer Alerter [56571]
209 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19 20 21   - Boycottons Camping-car Park - Lu 130765 fois. [1298]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-