Charly
20-02-2019 à 21h44
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à quoi sert l'isolant multicouche ? Le portillon est isolé, et vous auriez plutôt intérêt à ce que le compartiment gaz profite un peu de la chaleur de la cellule pour que le butane (gpl) vaporise par temps froid.
Sinon, autant l'installer sous le chassis et profiter d'un coffre supplémentaire.
Ps: pour les photos, cliquez "modifier" sur chaque message, et vous pourrez recharger la photo, dans le bon sens.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-02-20 21:45:44 par Charly. |
Tisane47
20-02-2019 à 21h48
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l'isolant est en place depuis l'achat du camping-car dans le coffre a gaz
Pour les photos je vais essayer de les tourner dans le bon sens
Jean, 56 msg, 71 ans. Bourran (FR-47). Profilé Fleurette Le Puffin 2005 sur Citroen 2,8 HDI. 143000 km. Message modifié le 2019-02-20 22:20:25 par Tisane47. |
publicité 20-02-2019 à 21h48
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Tisane47
21-02-2019 à 13h06
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voila un peu plus comprehensible
Cout de l'opération 25 euros
Reservoir : Cadeau en echange un lot de 25 cochonets gravés au nom de son club de pétanque
une Lyre 15 euros
Quelques raccords gaz 10 euros *-----* Pour installer le réservoir de 35 cm de diamètre sous le châssis il n'y a pas assez de place! *-----*
Jean, 56 msg, 71 ans. Bourran (FR-47). Profilé Fleurette Le Puffin 2005 sur Citroen 2,8 HDI. 143000 km. Messages fusionnés le 2019-02-21 14:50:12 par Charly. |
Cyril16
21-02-2019 à 13h31
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Et de toute façon fortement déconseillée (l'installation extérieure), sous peine de ne pouvoir l'utiliser par périodes de grand froid...
J'ai fait cette connerie une fois (demande du client), et je n'avais pas anticipé non plus à l'époque....
Résultat, on à eu de la chance de s'en tirer juste en isolant le tuyau qui rejoignait le détendeur, et surtout, le client n'allait pas à la montagne....
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. Message modifié le 2019-02-21 13:34:44 par Cyril16. |
BleuSideral
21-02-2019 à 16h31
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Je suis un peu septique sur l'isolant utilisé , normalement il est employé pour isoler des combles avec une lame d'air essentielle pour le coefficient de résistance thermique , voir cet article de l'Ademe
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Charly
21-02-2019 à 17h51
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Ce n'est pas la nature de l'isolant qui pose problème, mais sa présence même. Il est inutile et même contre-productif.
En débattant de la nature de l'isolant, ça devient hors-sujet; et c'est traité ici Camping-car et isolation
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-02-21 18:01:12 par Charly. |
Tisane47
21-02-2019 à 21h05
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Bsr
Donc ce matin j'ai mis du gpl dans le réservoir, je me suis fait aider par le pompiste, c'est la première fois que j'utilise du gpl il n'a fait aucune remarque sur l’installation du réservoir ni du positionnement de l'orifice de remplissage à l’intérieur du coffre. Il m'a précisé que je pouvais faire le plein et que la pompe allait s’arrêter toute seule. en rentrant j'ai mis le réservoir avec les orifices sur le dessus car la jauge n’indiquait pas le bon litrage maintenant c'est mieux ça correspond à la quantité que j'ai mis. *-----* Pour ce qui est de l'isolant ça aide peut être a étanchéité du coffre Dois-je le retirer? *-----*
Jean, 56 msg, 71 ans. Bourran (FR-47). Profilé Fleurette Le Puffin 2005 sur Citroen 2,8 HDI. 143000 km. Messages fusionnés le 2019-02-22 09:50:25 par Charly. |
Tisane47
08-03-2019 à 22h22
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Bjr
après deux semaines d'utilisation lors d'un carnaval en Hollande aucun problème tout va bien, le mois prochain contrôle technique on va voir le résultat!!!!!!
Jean, 56 msg, 71 ans. Bourran (FR-47). Profilé Fleurette Le Puffin 2005 sur Citroen 2,8 HDI. 143000 km. |
Pit
09-03-2019 à 09h16
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Bonjour
Charly a écrit :
Le portillon est isolé, et vous auriez plutôt intérêt à ce que le compartiment gaz profite un peu de la chaleur de la cellule pour que le butane (gpl) vaporise par temps froid.
Charly, j'ai eu un courrier officiel de Total :
"Cher Monsieur,
Vous m'avez contacté par e-mail le 21 janvier 2019 concernant votre demande d'informations au sujet du GPL.
Je vous informe que la stratégie actuelle de TOTAL est de distribuer un GPLc 100% propane quelle que soit la période de l'année et partout en France.
Bien entendu, je reste à votre disposition par téléphone au 0970 808 651 et via le site Internet www.total.fr .
Cordialement.
Nicolas,
Votre conseiller du Service Consommateurs TOTAL"
Et un autre du Comité Français Butane Propane :
"Bonjour Monsieur,
Toutes nos excuses pour le délai de réponse:
En France le produit distribué par les fournisseurs de GPL carburant est du propane commercial. Nous ne disposons pas de données précises quant aux produits distribués dans d’autres pays européens bien que majoritairement aussi au propane.
Vous pouvez trouver des informations complémentaires via ce lien (partie GPL carburant): www.cfbp.fr
Pour toute demande d’information complémentaire sur ce sujet, vous pouvez contacter Olivier Aubertin: o.aubertin@cfbp.fr
Cordialement,
Emilie Coquin
e.coquin@cfbp.fr"
Donc si on s'approvisionne en France, on ne devrait pas avoir de problème avec le GPLc par température négative : il n'y a plus que du propane dans le GPL.
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publicité 09-03-2019 à 09h16
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BleuSideral
09-03-2019 à 09h30
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Et merci de l'info Pit ! Quant est-il de l'huile, + dans le GPLc que dans le propane normal ?
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2019-03-09 13:47:20 par BleuSideral. |
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