Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Lutter contre la condensation [5760]
Charly
19-02-2019 à 11h03
Acceder au profil du membre
Justement, je n'ai pas envie de faire un article expliquant la condensation et le point de rosée. ça a probablement déja été fait, et n'est pas propre à l'univers du camping-car.

Il y a des actions pour lutter contre la condensation, jusqu'à un certain point (de rosée). Au dela, il faut que les surfaces froides sur lesquelles l'air condense soient adaptées à l'humidité, sans être dégradées.

C'est le cas du pare-brise, par exemple.

Charly, Administrateur,12783 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [55119]
Yannick77
19-02-2019 à 17h56
En fait l'humidité se trouve partout dans ta soute.
Elle apparaît aux endroits que tu cite parce que c'est la qu'elle ne peut pas pénétrer les supports et elle y forme de la "rosée". Elle est quand même présente et bue par les autres panneaux qui pourriront si tu ne fais rien.
La soute, ouverte moins souvent que la cellule, conserve cette humidité alors que dans cette dernière la ventilation est assurée.
Le mot est important car souvent expliqué, chauffer ne sert à rien si on ne ventile pas.
Il est indispensable d'ouvrir des grilles de ventilation vers la cellule.

Yannick, 844 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [55134]
publicité
19-02-2019 à 17h56
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Danydan83
05-03-2019 à 17h57
Bonjour à tous

comme je l'ai dit, j'ai collé du liège en rouleau de 2 mm d'épaisseur dans ma soute sur le sol et les cotés et je n'ai plus de condensation. mon cas est peut-être particulier car le sol de ma soute se trouve à 30 cm sous le niveau du plancher camping-car. ce décaissement est composé de panneaux de bois multicouches recouverts de blackson et non protégés du froid extérieur ce qui produisait de la condensation.

Celà pourra peut-être servir aux possesseurs de carado qui ont le meme problème.

Dany, 80 msg, 68 ans. Frejus (FR-83). profilé carado 449 T neuf du 19.03.2014
Alerter [55974]
13 messages.      1 2 - Lutter contre la condensation - Lu 392 fois. [5760]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-