Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - CHAUFFAGE D4S dans Challenger GENESIS 42 [5798]
Pasbul
27-02-2019 à 18h43
Je recherche l'emplacement dans la cellule du chauffage sur gas oil Airtronic Type D4S


Celui-ci fait son cycle de démarrage mais en final ne chauffe pas et finit par s'arrêter.


Mes batteries sont neuves et j'ai le plein de Gasoil.


Merci beaucoup.de votre réponse

Pascal, 2 msg, 61 ans. Vivy (FR-49). Profilé CHALLENGER GENESIS 42 2009 sur FORD TRANSIT 140CV. 52000 km.
 Citer Alerter [55576]
Charly
27-02-2019 à 19h39
Acceder au profil du membre
Trouvez une bouche de chauffage, suivez la gaine, vous trouverez !

Charly, Administrateur,13269 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [55578]
publicité
27-02-2019 à 19h39
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces (pronergy france avis) : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-


Samson-47
28-02-2019 à 09h19
Ces chauffages sont souvent à l'extérieur (sous le plancher, d'un côté). En général, la bouche d'aspiration de l'air trahit la présence du chauffage, car elle est conséquente, et à l'intérieur, jamais loin du chauffage.
Mon voisin d'hivernage a un Genesis 42, et de mémoire, il est sur le côté gauche, vers l'avant, derrière le poste de pilotage (par contre, c'est un Webasto, à priori).

Samson, 1105 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [55595]
Isatis
28-02-2019 à 10h16
Acceder au profil du membre
Bjr.

Le problème similaire que j'ai eu était du à la longueur de câble du Webasto: environ 7 mètres en 2,5².

Malgré une batterie en bon état, lors du démarrage, qui pompe beaucoup d'énergie, le Webasto s'imaginait une batterie à plat due à cette perte de charge par le câblage, et forcément par sécurité, s’arrêtait.

J'ai donc modifié ce câblage, remplacé par 2 fois 1 mètre en 6²...plus jamais eu de souci, c'est même un excellent chauffage.

Donc pour vérifier si c'est le même problème:

Tableau de bord allumé et mise en marche du moteur camion avant de mettre en route le chauffage ou brancher sur le 220V (moteur arrêté, bien sur). la, tu sauras.

Si le souci persiste, il y aura un code d'erreur par un clignotement du voyant

Page 4 de droite de ce PDF.

urlz.fr

Patrick, 101 msg, 67 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 75 000Km
 Citer Alerter [55605]
publicité
28-02-2019 à 10h16
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Pasbul
28-02-2019 à 11h02
Merci à tous de vos réponses.
Effectivement il est en dessous côté gauche.

Pascal, 2 msg, 61 ans. Vivy (FR-49). Profilé CHALLENGER GENESIS 42 2009 sur FORD TRANSIT 140CV. 52000 km.
Alerter [55608]
5 messages.    - CHAUFFAGE D4S dans Challenger GENESIS 42 - Lu 131 fois. [5798]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion