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49 messages.      1 2 3 4 5 - Estimer ses besoins en électricité [451]
P800
17-12-2018 à 18h40
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samson-47 a écrit :
(après correction A -> Ah)
Donc, à vue de nez, tu veux rester autonome 2 ou 3 jours!? Sans recharge ...



Oui, car je ne me rend presque jamais dans des lieux qui disposent de prises
Mes passages sur les aires ou camping se limitant aux vidanges des cuves tous les 5 jours, et a dire bonjour .
Je devrais tenir un peut plus avec le parc PPV (6x350) en moyenne et belle saison.



Hervé, 73 msg, 55 ans. (FR). Heuliez PR8 1996, 12t, L 8m,l 2.25, H3.5, 6,7L, 6Cyl
 Citer Alerter [52294]

Message modifié le 2018-12-17 18:41:33 par P800.
Bermu
14-02-2019 à 18h27
Bonjour Charly
hier dans un échange sur les régulateurs quelqu'un m'a conseillé de voir ton simulateur excel pour les besoins en électricité. Je suis donc allé voir . J'ai téléchargé le premier , c'est pas mal et cela m'a donné des idées. Je l'ai donc arrangé un peu à ma sauce. Je n'avais pas vu que tu lui avais apporté des améliorations par la suite. J'irai aussi voir les suivants.

Je t'envoie ton premier simulateur arrangé à ma sauce. J'espère ne pas avoir fait d'erreurs de raisonnements car les W, Wh, A, Ah, V c'est déjà très loin.

Il faut remplir les cellules en bleu et les résultats sont en vert.

Je m'étais intéressé à cela car je viens d'acquérir un camping-car et veux l'équiper de panneaux solaires avec l'objectif d'être le plus autonome possible, en projetant d'acheter 2 VAE.

Mon tableau me rassure ( s'il n'y a pas d'erreurs ) car lorsque la production sera mini ( très mauvais temps ou hiver ) je ne serai pas à la conso maxi, car je n'aurai pas les vélos.
Si j'enlève les vélos, l'autonomie passe à 56 j , donc autonome, car je ne resterai pas 56 jours dans un endroit ou il fait si mauvais.

Je ne sais pas s'il apparaîtra en excel ou en image. Si c'est le cas, tu auras certainement la solution pour le faire passer en excel

Je suis preneur de tout commentaires ( surtout s'il y a des erreurs ) et toute suggestion

Bernard, 21 msg, 65 ans. Freistroff (FR-57). Bernard 57320, Chausson Welcome70, année 2000, 110mKm
 Citer Alerter [54875]
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14-02-2019 à 18h27
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BleuSideral
14-02-2019 à 19h12
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Quelqu'un a-t-il déjà mesuré la conso d'un tableau en veille ( ensemble tableau-centrale ) avec tous les inter sur "1" (mais sans qu'un consommateur soit en marche , pompe , éclairage....)??
Je demande cela car il y a des relais qui sont activés , des leds de contrôle et eventuellement des afficheurs ( jauges diverses ) qui consomment quelques mW/h , voir W/h

Fabrice, 2272 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113Mkm BVA6, LiFePo4 200
 Citer Alerter [54877]
Charly
14-02-2019 à 23h38
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Bernard: je n'ai pas fait de simulateur Excel; je propose un simulateur en ligne : Estimer ses besoins en électricité

Fabrice: oui, il y a une petite consommation. Du fait des relais et leds.

Sur mon vieil Esterel, c'est assez spécial: pas de relais, pas de fusibles; des triacs et des protections électroniques. J'avais mesuré la conso, dans les 4 watts.

Charly, Administrateur,13557 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [54894]
Samson-47
15-02-2019 à 09h57
Fabrice, je peux le faire facilement (DS300). Pour moi, les relais (Tyco) consomment 50 mA, les diodes 20 mA. Il y a 3 relais et 3 diodes, on devrait donc être autour de 200 mA, (2.4 W).
Mais je n'utilise pas l'éclairage extérieur, donc un relai et une diode en moins, surtout le jour!
Donc plutôt 150 mA. L'équivalent (bobine) d'un seul relai auto de 20 A...
A vérifier.



Samson, 1185 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [54902]
BleuSideral
15-02-2019 à 12h25
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Merci les gars , quand j'aurais repris et terminer l'installation electrique aux beaux jours ( chauds) , je vérifierais cela , au-moins ça me donne un repère ! Car ma greffe DS310 et centrale perso avec les CS02 doivent + consommer qu'à l'origine certainement

Fabrice, 2272 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113Mkm BVA6, LiFePo4 200
 Citer Alerter [54913]
Samson-47
15-02-2019 à 19h12
Fabrice, j'ai vérifié (au multimètre) : Avec les 3 voyants allumés (et 3 relais), j'ai 0.13 A (130 mA) sur le calibre 10A. Par contre, sur le calibre 200 mA, j'ai "overlow"!
La vérité doit être autour de 200 mA, je suppose! C'est pas la 1ère fois que j'ai cette bizarrerie! Sans doute que sur le calibre 10A, la résistance interne du "métrix" est plus élevée!??
Panneau éteint, j'ai vu 1,4 mA! Pas de quoi vider une batterie!

Samson, 1185 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [54936]
BleuSideral
16-02-2019 à 10h41
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Merci Samson d'avoir pris le temps de faire cette mesure !
La mesure d'une intensité aussi faible sur le calibre 10A ne peut être précise car il y a un shunt interne au multimetre, et ta mesure doit être dans les 200- 210mA suffisant pour saturer le calibre 200mA ! Perso j'utilise un multimètre avec calibre 10A , 2 A , 200mA....
Bonne journée !

Fabrice, 2272 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113Mkm BVA6, LiFePo4 200
 Citer Alerter [54950]
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16-02-2019 à 10h41
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Bermu
18-02-2019 à 12h51
Bonjour Charly
Je n'avais pas vu que ton simulateur pouvait s'utiliser en ligne.
J'étais parti du fichier excel " calcul d'autonomie" que j'ai bricolé à ma sauce.
J'ai maintenant utilisé ton simulateur en ligne et il est effectivement super.
Surtout les différents choix de localisation, comme je compte partir en Suède pour mon premier grand voyage.
J'ai perdu un peu de temps, mais cela a fait travailler mes vieilles neurones et je ne regrette pas.
Si tu as aussi quelques minutes à perdre, peux tu regarder mon tableau et me dire si j'ai fait des erreurs de raisonnement


Bernard, 21 msg, 65 ans. Freistroff (FR-57). Bernard 57320, Chausson Welcome70, année 2000, 110mKm
Alerter [55043]
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