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31 messages.      1 2 3 4 - Quels additifs huile/carburant utiliser ? [5550]
Pm66fr
08-02-2019 à 14h28
Loic a vendu la mêche : ils sont des ' tonnant, ces bretons

Et Valentin a fait sa "prostate out" et maman lui interdit le grog et les petites thai

Philippe, 234 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
 Citer Alerter [54555]

Message modifié le 2019-02-08 14:29:32 par Pm66fr.
Valentin50
10-02-2019 à 10h25
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Bonjour Pm66fr,
Que dois je déchiffrer????
Bon dimanche.
Valentin50.

Michel, 56 msg, 78 ans. Versonnex (FR-01). Chausson 2,0 JTD Welcome 50 2004 131000 kms.
 Citer Alerter [54638]
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10-02-2019 à 10h25
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Pm66fr
10-02-2019 à 10h53
salut Michel

c'était de l'humour lorrain ... et pachydermique, sans aucune arrière pensée envers toi

Et une petite "moquerie" envers les bretons (nos fameux bonnets rouges) qu'il faut manier avec grande précaution manifestement (attention, Charly est un breton mordant aussi !!! tout comme Loic) : Bon dimanche

PS : explications pour Michel

1 / la mèche ... d'un pétard ... détonnant (à manier avec précaution pour ne pas se faire arracher la main comme certains inconscient)

2 / Même en cherchant, je ne trouve pas le rapport Silub, la grippe et les thaïlandaises.

Fabrice est grippé, et je lui ai conseillé, pour se soigner, de se réchauffer les extrémités avec des jeunes filles (majeures néanmoins) pendant que son épouse lui apporte des grogs au rhum et non au silub (sauf si son épouse désire l'empoisonner)

Tu vois, rien de méchant, juste une discut entre pote

Philippe, 234 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
 Citer Alerter [54640]
Laufran
11-02-2019 à 16h56

Pascal44 a écrit :
une volvo de 360.000Km elle est comme neuve ! le 2.5 TDI on finit le rodage à 500.000km !



Loïc ,
Dans ton exemple , rien n' est surprenant!
.....avec Volvo tu te situes dans une des marques ayant la réputation de fabriquer des véhicules considérés comme étant parmi les plus solides au monde à 360 000 " le moulin " est tout juste rôdé !
Cela dit , je ne mets pas en doute la fiabilité d 'une Audi non plus ,qui n'est jamais qu' une Volswagen vu que les Audi .... les vraies ! ..... celles qui étaient fabriquées au sein du groupe "Auto union " il y a belle lurette qu' elles n' existent plus ! ....sauf en voiture de collection éventuellement !
Mon sentiment concernant les additifs en général , rejoint un peu celui de Charly :
-ils sont surtout intéressants pour ceux qui les vendent ... bien plus, que pour ceux qui les utilisent!

Yvon, 1156 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54713]
Lori35
11-02-2019 à 19h45
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Laufran, pour ton information ma Volvo est équipée du moteur de la Laguna 2 avec la boite de vitesses 5 rapports Renault M56 . . . il n'y a pas que Volvo qui fait des bons moteurs, il est vrai que Renault a eu de nombreux problèmes avec la même boite de vitesses, il paraît que c'était une question d'huile ! ! !
Quant au moteur de la Laguna 2 Renault a eu aussi des problèmes (des moteurs qui s'emballaient) peut être une histoire d'électronique et de quincaillerie qui se trouve autour du moteur ?

J'espère que ceux qui ne croient pas aux additifs ne prennent jamais du T.... excellium et qu'ils se contentent du carburant le moins cher possible pris en grandes surfaces.

Pour ma part, j'ai pas mal roulé et je confirme, la qualité des carburants diffère suivant les marques, les régions et les pays . . . à ce que je sache, la molécule de gaz-oil est la même partout ! ! !
J'ai constaté qu'avec le gaz-oil acheté en Espagne je consomme moins avec ma voiture ; peut être une question de de-soufrage ? (gaz-oil moins de-soufré en Espagne correspondant mieux aux anciens moteurs ?).
Pour moi, les additifs (carburant et huile) ce n'est pas une histoire de croyance mais un constat . . . je vous laisse faire 50 Km sans eau (perte d'un pion de de-sablage de bas moteur) avec la température au max (et même plus) , un petit tour chez le garagiste pour refixer un nouveau pion, remplissage du circuit de refroidissement et hop reparti sans aucun problème (Ford Taunus) ; il est vrai que j'avais traité mon huile avec Microlon-Turbolon, un additif qui était utilisé en course de Karts.

Loïc, 662 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [54727]
Valentin50
11-02-2019 à 22h17
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Bonsoir Philippe,
Alors si les brerrains et les lortons s’en mêlent je comprends tout.

Bonne soirée et un coup de silub pour la nuit et ça va ronronner.
Amicalement.
Valentin50.

Michel, 56 msg, 78 ans. Versonnex (FR-01). Chausson 2,0 JTD Welcome 50 2004 131000 kms.
 Citer Alerter [54735]
BleuSideral
11-02-2019 à 22h23
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Une cuillère à café de Silub , pas plus, dans le grog du soir et hop demain ça repart

Fabrice, 1094 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [54736]
Laufran
12-02-2019 à 09h43

Lori35 a écrit :
Laufran, pour ton information ma Volvo est équipée du moteur de la Laguna 2 avec la boite de vitesses 5 rapports Renault M56 . . . il n'y a pas que Volvo qui fait des bons moteurs, il est vrai que Renault a eu de nombreux problèmes avec la même boite de vitesses, il paraît que c'était une question d'huile ! ! ! Quant au moteur de la Laguna...



Bjr Loïc ,
En vérité mon appréciation sur les Volvo date de longtemps : je parlais ici des modèles du passé .... et non pas des actuelles
...! mais restons lucides , à présent nous savons fabriquer des moteurs , et les méthodes pour y parvenir d'ailleurs sont différentes .
Si on se rapporte au passé , ( 30 à 4O ans en arrière ), un moteur Volvo pouvait accomplir des kilométrages impressionnants....! (sans qu'il soit nécessaire d'y mette la plus petite goutte d 'additif dedans !) une première explication à çà, étant que les aciers Suédois , sont réputés les meilleurs au monde , à l' inverse de Fiat ,( l'Italie ne possède pas de minerai sur son sol)qui achetait pour construire ses autos .....tous les aciers de récupération .....trainant sur la planète ! avec pour conséquence les problèmes de mauvaise qualité connus à l'époque sur leurs véhicules , qu'il s'agisse du moteur..... ou de la caisse !

Ironie du sort , ils ont à présent rectifié le tir depuis plus d 'une vingtaine d 'années et c'est Fiat qui a acquis le quasi monopole de la la fabrication de nos camping-car !.... dont les moteurs ne posent plus aucun problème particulier ! il faut préciser qu' ils se sont mis à en réaliser certains en collaboration avec d' autres constructeurs....et en apparence le résultat leur a été bénéfique!
Ces moteurs là n'ont pas besoin d' additifs!
Dans un passé déjà lointain ,séduit par la publicité comme tout un chacun , j' ai eu moi aussi recours à l'usage des additifs ( je crois me rappeler qu'il s' appelait Winys ) je n' ai jamais constaté le moindre petit effet positif , du coup cela fait " belle lurette " que je ne les emploie plus !

Yvon, 1156 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54745]
BleuSideral
12-02-2019 à 19h41
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C'est quoi "décarbonisation" ; passage à l'hydrogène ?

Fabrice, 1094 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [54771]
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12-02-2019 à 19h41
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Yannick77
13-02-2019 à 14h28
C'est cela.
Il s'agit d'une dénomination un peu simpliste du procédé qui consiste à nettoyer, sans démontage, tous les dépôts carbonés qui traînent dans le moteur.
Ça offre le double avantage d'avoir des mesures de pollution moindres mais également de supprimer les particules de carbone qui sont très abrasives et donc, accélèrent le vieillissement des pièces.

Yannick, 591 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [54787]
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