Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2016 messages.      117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Geo30
12-02-2019 à 13h15
Bjr
Simple dépôt de doléances.Après ils penseront et ferons ce que pticron aura décidé.

Georges, 548 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [54763]
Geo30
13-02-2019 à 13h01
Bjr
Ça se confirme.gilets jaunes ou pas.rien ne change.augmentation de certains aliments de base de 6a8 pour cent.de 6pour cent de l électricité,on reparle de la taxe carbone.et ce n est qu' un début.certains média s etonnent de la présence encore de gilets, jaunes sur les ronds points.je persiste a croire que nous sommes gouvernés par des a......s,des incompétents ,des incapables,d autant plus que l on perçoit bien la main mise sur les médias et ses collabos.
C est la première de mes doléances ,plus aucune taxe,plus de contribution nouvelle ou quoique ce soit d autres.je propose une augmentation de la tva en fonction des revenus

Georges, 548 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [54783]
publicité
13-02-2019 à 13h01
Lien commercial -41-

BleuSideral
13-02-2019 à 13h12
Acceder au profil du membre
Regardez aussi les CSG pour les retraites : ah oui Mc Aron à baissé la CSG ! 3,8% ou 8,3 %
Pour avoir droit aux 3,8 il faut gagner moins de 22.317 € à 2 ...

CSG retraites

Fabrice, 2293 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral 2002 / Mercédes CDI156cv.113Mkm BVA6, LiFePo4 200Ah
 Citer Alerter [54784]
Laufran
13-02-2019 à 18h31

[cite=Geo30]Bjr Ça se confirme.gilets jaunes ou pas.rien ne change.augmentation de certains aliments de base de 6a8 pour cent.de 6pour cent de l électricité,on reparle de la taxe carbone.et ce n est qu' un début.certains média s etonnent de la présence encore de gilets, jaunes sur les ronds points.je persiste a croire que nous sommes gouvernés par des...[/cite

Georges , réfléchis bien :
Une augmentation de la T V A en fonction des revenus , c'est totalement impossible à appliquer ! explique moi comment tu compterais mettre çà en place ?
- lorsque tu te rends en tant qu 'acheteur dans un magasin , les prix sont forcément calculés , établis , et fixés ! ....alors je ne saisis pas du tout le sens de ta proposition .

Yvon, 1387 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54802]
Laufran
13-02-2019 à 18h33

BleuSideral a écrit :
Regardez aussi les CSG pour les retraites : ah oui Mc Aron à baissé la CSG ! 3,8% ou 8,3 % Pour avoir droit aux 3,8 il faut gagner moins de 22.317 € à 2 ...

Fabrice ,

M'est avis que tu as du tapoter sur ton écran un peu trop rapidement : es tu certain des chiffres que tu nous donnes ?

Yvon, 1387 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54803]
Geo30
13-02-2019 à 19h32
Bjr
On a bien une carte vitale que l on mets a jour facilement.on peut très bien avoir une carte "revenu"que l on présente a chaque achat.on a déjà le paiement contact,si on veut on peut.Nos surdoués de l équipe présidentielle en sont capables,s ils le veulent.
Aucun doute la dessus

Citer Alerter [54812]
Laufran
14-02-2019 à 10h33
Bjr Georges ,
Effectivement , c'est une hypothèse à laquelle je n' avais pas pensé , mais bien compliquée tout de même à mettre en œuvre
En imaginant que ton système soit mis en place et qu' il fonctionne techniquement , ( tu as raison , avec le niveau de capacité de l' informatique actuel on peut tout réaliser) çà ne ferait pas l' ombre d 'un doute que se retrouvant censé ....par rapport à ses revenus , payer ses achats plus chers qu' un autre.... le gars en question n' achèterait plus rien directement !
- en vérité il s'arrangerait pour détourner le problème , en allant faire ses courses en compagnie d' une personne .....moins taxée que lui ....( par exemple son épouse si elle a un plus petit salaire) , ou tout autre personne !
Je suis prêt à parier que dans cette configuration , les individus concernés , déborderaient très vite d 'imagination pour ne pas avoir à en subir les conséquences , sur le fond on les comprend , nous même , mis dans une telle situation réagirions je suis sûr de manière identique !
Du coup , ne nous leurrons pas : la mesure que tu préconises , deviendrait très rapidement inefficace!

Citer Alerter [54847]
Yannick77
14-02-2019 à 10h57
Acceder au profil du membre
Début janvier; l'augmentation de taxe prévue sur les carburants est "suspendue" et l'état demande aux pétroliers de baisser leurs bénéfices.... Les carburants perdent 6 centimes au litre.
Mi-février; les carburants sont remontés aux tarifs de la fin de l'année précédente. Que s'est-il passé ?
Les pétroliers sont peut-être les complices de l'état (et leurs actionnaires des membres ou famille de cet état), il ont fait semblant de participer à l'effort pour mieux nous ...
Il en est de même pour les actionnaires de autoroutes à péage auxquels l'état à fait un cadeau avec notre argent.
Exigeons que la liste des actionnaires de ces services "publics" soit divulguée.

Yannick, 1246 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Milouinan 1998 sur Ducato 2,5 TDi 14900 km
 Citer Alerter [54849]
Laufran
14-02-2019 à 11h07
Yannick ,
Pour ce qui est de la demande de ta dernière phrase , est ce que tu t'es levé le ce matin en croyant que c'était le 25 décembre ?

Citer Alerter [54852]
publicité
14-02-2019 à 11h07
Lien commercial -1-

Membre6588
14-02-2019 à 11h26
Bonjour Georges,

"On a bien une carte vitale que l on mets a jour facilement.on peut très bien avoir une carte "revenu"que l on présente a chaque achat.on a déjà le paiement contact,si on veut on peut.Nos surdoués de l équipe présidentielle en sont capables,s ils le veulent.
Aucun doute la dessus Geo30"

effectivement, aucun doute sur la capacité des informaticiens à réaliser une carte "revnu", mais, pardonnez-moi, votre proposition est typique de la fausse bonne idée, en effet, sur le papier, cela peut paraître attrayant mais j'y vois plusieurs inconvénients, d'abord la complexité comptable pour les commerçants, vous imaginez un restaurateur par exemple, devant faire des déclarations de TVA pour chaque catégorie ? ensuite, comment définir ces catégories ? par simple déclaration des intéressés ? sur la base des déclarations d'impôts sur le revenu ? et comment faire des contrôles dignes de ce nom ? en embauchant de nouveaux fonctionnaires à Bercy à l'heure où tout le monde demande à l'état de diminuer ses dépenses...

et encore, cela donnerait aux gens les plus riches une raison supplémentaire pour quitter notre pays et aller s'installer dans un autre ou cette disposition n'existerait pas, (un peu comme ceux qui sont partis pour ne pas payer l'ISF qui n'existait qu'en France).

enfin cela favoriserait un marché parallèle, un peu comme la vente de points du permis de conduire que l'on voit fleurir sans cesse sur internet, il y aurait une quantité de gens qui vendraient leurs services aux plus riches qu'eux pour aller faire les achats avec leur propre carte revenu.

Je ne parle pas de la fraude à la carte revenu, il y a des milliers de fausses cartes vitales en circulation qui plombent déjà en partie la SECU, rien n'empêcherait les malfrats de fabriquer et de vendre de fausses cartes revenu.

et puis, n'est-ce pas déjà le cas aujourd'hui ? (je veux dire que plus on est riche, plus on paye de TVA) plus on est riche, plus on dépense et plus on monte en gamme, par exemple en achetant une voiture de luxe, on paye naturellement plus de TVA qu'en achetant une Daxia, les gens aisés ne descendent pas au formule1 mais vont dans des Hôtels 5 étoiles, il ne vont pas au mac do du coin, mais vont dans les restaurants 3 ou 4 étoiles au Michelin, leurs habits ne sont pas achetés sur le catalogue de la redoute, le sac à main de Madame est forcément un Chanel, un Vuitton, un Dior, un Gucci ou je ne sais quoi, (quand elle n'en n'a pas des dizaines) à plusieurs milliers d'Euros et ses Louboutins ? etc....

très bonne journée à vous

Membre6588, 1158 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [54853]
2016 messages.      117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 31713 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion