Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - problème de parabole qui tourne et ne trouve pas de signal [5745]
Dav99
11-02-2019 à 19h52
Bonjour, suite à un problème de connexion et divers message d'erreurs ("liaison avec le LNB de l'antenne interrompue" ou "court circuit antenne s'il vous plait verifier votre installation" )avec ma parabole lors de nos dernières vacances, j'ai cherché la panne, et après plusieurs heures à tester tous ce qui pouvait être possible, j'ai découvert que mon câble d'antenne était en partie sectionné dans le moteur qui fait tournet la parabole.
J'ai tout démonté et remplacé le câble défectueux. Sur de moi, je relance la machine, et là, stupeur, la parabole tourne mais ne s'arrête pas, elle n'arrive pas à capter le satellite...
de quoi, est ce que ça peut venir d'après vous?
j'ai acheté une nouvelle tête LNB universelle mais exactement le même résultat...

Est ce qu'il y a un angle à donner à la tête LNB quand je la fixe? sachant que c'est une parabole automatique.
une mise à jour à effectuer via clé usb?

pour info:
parabole ALDEN
démodulateur: ALDEN satmatic hd avec carte fransat eutelsat

je vous remercie

dav99

David, 1 msg, 39 ans. Ambillou (FR-37). Profilé Rapido 791 FF 2012 sur Fiat Ducato 2.3l. 86 km.
 Citer Alerter [54729]
Papy62350
12-02-2019 à 11h04
Acceder au profil du membre
Bonjour Dav99.
tu as remis du cable blindé de même impédance?
avec ou sans épissure?
si tu as fait une épissure ,vérifie qu'il y a aucun petit fil de masse qui touche le fil principal.
que ton fil central soit bien isolé ,et que tes fils de tresse soit bien isolé.
si tu as fait sans épissure.
vérifie que tes connectiques soit "or"

je te préconise avec épissure pas de perte).

une fois tout cela vérifié: refait une installation programmée complète.
cela doit se régler.

attention si tu as tout démonter pour accéder au fil cassé ,refait un positionnement d'angle parabole et tête.
un simple degrés d'angle en moins ou en plus = pas de réception

Jean Luc, 327 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [54754]
publicité
12-02-2019 à 11h04
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Yannick77
12-02-2019 à 11h15
Papy tu mérite des coups de pied au derrière.
Après avoir, pendant 30 ans, installé des milliers de km de câble d'antenne, je ne peux pas te laisser parler d'épissure sans devenir tout rouge.
Un câble d'antenne ne se rafistole pas. Il doit être remplacé ou raccordé dans les règles de l'art.
Donc 2 fiches F et un raccord, le tout installé comme il se doit et protégé par une couche d'adhésif idoine s'il est extérieur.
Inutile de mettre des connecteurs "or" qui seront à réserver à des connecteurs mobiles.
Petit rappel: le câble extérieur doit être noir pour résister aux UV mais il est interdit en intérieur car dégageant, en brûlant, des gaz très toxiques.

Yannick, 795 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [54756]
Papy62350
12-02-2019 à 12h23
Acceder au profil du membre
Yannick , tu as raison…..
mais tu as pu lire que je ne dis pas "faut faire" , je me mets à la place des personnes qui à 80 pour cent pratique comme cela.
peut être que notre ami et aussi un pro, et qu' il sèche sur sa panne sachant bien ce qu'il fait.
pour ma part je pratique comme cela depuis , plus de …..30 ans ( sur différents supports) et cela fonctionne feu de dieu . : épissure bien sur plomb ou étain..
pour les connecteurs or: ( le vrai connecteur or)
utilisation sur différents supports
video,son,mobile,antenne.parabole etc etc
impeccable.
mais tu as surement raison aussi……
le tout est d'aider notre ami à essayé plusieurs versions et voir ce qui lui convient le mieux, c'est cela un forum.
personne n'a la science infuse et personne n'a raison, le tout c'est de prendre des idées et d'essayer de les adapter.
pour le cable noir = exact …..mais?..... le vrai!

Jean Luc, 327 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [54760]

Message modifié le 2019-02-12 12:29:24 par Papy62350.
publicité
12-02-2019 à 12h23
Lien commercial -41-

Claude54
12-02-2019 à 12h53
Vérifier aussi la polarisation de la LNB c'est à dire l'orientation sur son axe

Claude, 100 msg, 74 ans. Dieulouard (FR-54). Profilé Adria Coral ST 680 de 2009 Multijet 160 cv
Alerter [54762]
5 messages.    - problème de parabole qui tourne et ne trouve pas de signal - Lu 113 fois. [5745]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion