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9 messages.    - Déporter les jonctions de cables sur une batterie [5740]
Pm66fr
11-02-2019 à 11h43
J'ai reçu une nouvelle batterie plus haute que la précédente, mais je veux l'installer à la même place, sous le siège passager.

Pour le faire, je dois "déporter" les liaisons qui normalement étaient en contacts sur la cosse de la batterie

Est ce que cela pose un problème ?

Philippe, 326 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
 Citer Alerter [54694]
Charly
11-02-2019 à 12h19
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Absolument aucun.

je connais le meme probleme de hauteur de batterie.

J'utilise cela:

un barreau en laiton massif avec 5 serrages qui prennent facilement du 10 mm².

Veux-tu que je l'ajoute dans la boutique ? j'en ai un petit stock

Et sur le fil 25mm² tu peux insérer un shunt de wattmètre (Energy Monitor par exemple)

Charly, Administrateur,12620 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [54697]

Message modifié le 2019-02-11 12:21:45 par Charly.
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11-02-2019 à 12h19
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BleuSideral
11-02-2019 à 12h31
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Salut Philippe , désolé pas pu t'appeler hier et aujourd'hui j'ai repris le travail malgré fatigue et toux pas possible.
Mais je vois que c'est urge donc je te réponds vite fait pendant ma courte pose , OUI tu peux rallonger tes câbles ( d'après ce que je comprends tu te retrouve court ?) ou tout au moins le plus gros ( + et - en 25² d'après ton schéma) , mais il te faudra un connecteur ou domino en conséquence , le top serait un sertissage mais il faut le matériel.
Démonter la cosse , raccorder un morceau de 25² et rebrancher la cosse. La jonction étant bien isolée surtout pour le +. Le fait de rallonger la plus grosse section n'à pas d'incidence sur le fonctionnement !
Bien-sûr , tous les consommateurs à l'arrêt pendant la manip.

Fabrice, 1543 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [54700]
Pm66fr
11-02-2019 à 12h39
Bonjour Charly et Fabrice

merci pour vos réponses rapides

En fait, j'ai opté au dernier moment de NE PAS installer les deux batteries plomb calcium sans entretien Hankook 110 Ah prévues, car j'avais des soucis pour la seconde sous le siège conducteur, et tu semblais déconseiller des batteries SANS entretien

j'ai eu l'opportunité d'avoir une lithium 90 Ah en test et elle fait 254 mm de haut contre 219 mm pour l'ancienne gel : donc je ne peux mettre des cosses "ordinaires" au dessus de cette batterie car elles sont trop hautes

Pour la barrette, j'ai déjà serti sur chaque cable des œillets avec trou de 8 mm et je préférai être certain de ne pas faire une bêtise avant de les serrer avec un boulon/rondelle, après avoir "nettoyer" l'installation ancienne qui semblait disparate

au départ, sous le siège, c'était un grand foutoir avec certains branchements "sous boite"et j'ai mis beaucoup de temps à faire une installation propre, ce qui facilitera la tache pour mon prochain changement

Philippe, 326 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
 Citer Alerter [54701]
Pm66fr
11-02-2019 à 18h31
Coucou

c'est fait, la batterie est en place sous le siège passager sans souci de hauteur, grace au déport des fils réunis après une rallonge de 25 cm en 25²

Philippe, 326 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
 Citer Alerter [54719]

Message modifié le 2019-02-11 18:45:49 par Pm66fr.
Pm66fr
11-02-2019 à 18h32
Il y a encore de la place entre le dessous du siège et le dessus de la batterie, finalement

Philippe, 326 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
 Citer Alerter [54720]

Message modifié le 2019-02-11 18:33:06 par Pm66fr.
Pm66fr
11-02-2019 à 18h39
Le régulateur fonctionne correctement après avoir tout remonté :

tension de la batterie = 13 V
voltage des PS (2 x 200W en 24V) = 35 V
production de charge batterie par les PS = 4 Ah environ
(il est 17h30, le ciel est voilé et la lumière est rasante comme le soleil couchant)

J'en profite pour conseiller ces régulateurs SRNE MPPT disponibles en 20/30/40A à des prix très intéressants, chez WattUneed et dont le fonctionnement est très simple et ne nécessite aucun autre "accessoire" couteux

De même pour leurs PS qui sont à des prix intéressants

PS : je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de remonter mon cache sous le régulateur, cache qui rend les fils invisibles

Philippe, 326 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
 Citer Alerter [54721]
Pm66fr
11-02-2019 à 18h44
voici l'indication du voltage de la batterie = 13 V

On peut aussi avoir l'indication de la tension des PS

Philippe, 326 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
 Citer Alerter [54722]

Message modifié le 2019-02-11 18:54:28 par Pm66fr.
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11-02-2019 à 18h44
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Pm66fr
11-02-2019 à 18h45
------- message supprimé ------ (la fonction supprimer ne fonctionne pas)

Philippe, 326 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
Alerter [54723]

Message modifié le 2019-02-11 18:53:17 par Pm66fr.
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