Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5468 messages.      120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Laufran
17-02-2019 à 08h54
Bjr à tous ,
....et après çà , quelques intervenants vont nous dire que tous ces "grands hommes " font preuve du don de leur personne à la nation , que ces pauvres gars auraient pu obtenir des revenus bien plus confortables dans des entreprises privées !

Qu'ils se rassurent , dans une entreprise privée , la plupart du temps (à de rares exceptions près ), jamais ils n' auraient eu la possibilité de pouvoir "magouiller " et de planter leurs jalons de petits "seigneurs des privilèges ".....!
Une entreprise privée , si elle veut continuer d' exister, doit gérer sa trésorerie de près ....! pour cela il lui faut remonter ses manches ....et aller au " turbin" si elle veut faire rentrer les commandes et ainsi assurer sa pérennité!
Elle n'a pas l' avantage de disposer du" pognon des contribuables" comme tous ces gugusses de la politique , qui dans leur grande majorité sont des "mangeurs de gamelle ", hypocrites , et sans scrupules !
Pour donner un exemple, une fois encore je reviens à Juppé :
Au départ , il a pendant des années eu sa carte du R P R , ensuite , il est passé à L' UDF, et à présent il va "bouffer " dans la gamelle à Bibi .....!
-avec lui , tout est bon à prendre dès l' instant ou il peut arriver à "placer ses billes" !
Ben quoi , ils ne sont pas jolis tous ces retournements de veste successifs ?
.... en prime combien de fois l' ai je entendu dans ses discours, nous parler avec dogme de " sa famille politique " !
-ah oui , laquelle ?
... sans doute celle qui varie au gré du vent, selon les besoins, les aspirations , et les ambitions du bonhomme ....?

"Des Charlots " en politique , on en a malheureusement eu à subir quelques uns depuis plusieurs décennies , mais Juppé en la matière , il décroche la timbale d 'or !

Pour ce qui est du Conseil Constitutionnel , une de mes belles filles dont la profession est juriste ...dans le secteur bancaire , me faisait la remarque suivante :
-au Conseil constitutionnel , ce ne sont pas des planqués dont on a besoin, mais tout simplement .....de juristes !
Vu ,( en principe ) la fonction exercée par cette institution , ce propos me semble assez juste !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [54984]
Yannick77
17-02-2019 à 11h37
Acceder au profil du membre
Pour le gugus Ferrand, c'est sans doute bien, non pas un gilet-jaune mais un vrais Breton qui se souvenait de l'affaire des Mutuelles de Bretagne qui est pire que ce que tu nous décris car l'achat du bâtiment en question avait été fait quelques mois avant l'opération, justement pour cela.
Il y avait donc, en plus et surtout, un délit d'initié.
Mais la casserole devait être en bois car elle n'a pas beaucoup résonné.
Quant à Juppé, souvenons nous qu'il a, pendant des années, logé son fils dans un logement qui lui était attribué (et payé par nous) et quand ça s'est découvert, il l'en a évacué mais rien n'a été fait pour rétablir un semblant de justice.
Souvenez vous aussi des frères Sarkosy:
Un jour, l'état a décidé que tous les fonctionnaires devaient être affiliés à la même mutuelle dont Guillaume Sarkosy était le patron (de 2008 à 2015)

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [54998]
publicité
17-02-2019 à 11h37
Lien commercial -1-


Membre6082
17-02-2019 à 20h05
Je crois que "Charly" va être obligé d'ouvrir un nouveau sujet de discussions ! ! !

"Listons les casseroles de nos politiques" à moins qu'il ai peur d'être obligé d'augmenter la mémoire de son serveur

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [55026]
Membre4326
18-02-2019 à 10h41
Mais non , pas tous pourris , pourtant a vous lire !!!!!!!!!!!!!!

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [55036]
Turgey
18-02-2019 à 11h06
Acceder au profil du membre
Après l'agression dont fut victime André BERGERON dans le métro la commune de Paris décida de fournir à Chaque Secrétaire des 5 centrales syndicale un chauffeur et un garde du corps ces emplois furent cité dans les emplois fictifs et dans l'abus de bien sociaux .....

Le dossier des emplois fictifs fut une gigantesque pantalonade des juges requalifiant l'affaire des HLM de Paris ne pouvant à bon droit sanctionner le Maire de Paris mais aussi ceux des arrondissements pour avoir attribué sans conditions de ressources des logements sociaux à des artistes et autres personnalités fortunés. Pendant ce temps le peuple de Paris migre vers les banlieues le tout accompagné d'une hausse de 250% du mètre carré à la vente comme à la location. Les ventes à la découpe se généralisent et le logement sociale finit par disparaître.

C'est de cela dont Juppé est responsable ainsi que tous ceux qui ont gravité dans les Mairies de Paris. Mais il n'y avait pas lieux de légiférer à moins de passer des lois sur les abus des marchés. Il ressort de cette politique qui s'étendra au confins du territoire nationale, les problématiques qui ont motivé le mouvement des gilets jaunes dont un grand nombre expatriés dans les campagnes se sont éloignés du lieux de travail économisant sur le loyer mais s'exposant à une vie difficile dans des transports coûteux.....

La politique dont on peux penser que Juppé fut un instagateur - libéralisation à outrance de l'économie au profit des affairistes - est menée à l'échelle de Paris puis du pays quand en 1995 il menait son plan d'etatisation de la sécurité sociale fut - sauf pour les retraites - passé et accueillie par la gauche libérale " Maschtricienne".

C'est très inquiétant l'arrivée de Juppé au conseil constitutionnel car il n'y fera pas de la figuration il poussera en cas de recours vers les orientations les plus favorables aux affairistes. De plus je considère que la Macronnie n'est qu'une bande dangereuse de Juppeistes radicalisés.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [55038]
Phil-04
18-02-2019 à 11h24
Acceder au profil du membre
Bonjour Loïc,

Alors, il va avoir du travail Charly, entre les fake-news et les messages haineux contre l'un ou l'autre homme politique qui déplait à celui-ci ou celui-là les contre-vérités et les informations erronées...

par exemple, tout ceux qui, à l'époque, ont suivi de près le procès d'Alain Juppé savent qu'alors qu'il était condamné à 18 mois avec sursis et 10 ans d'inéligibilité en première instance, il a été condamné en appel à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité. comment peut-on passer de 10 ans à 1 an d'inéligibilité après avoir fait appel ? ce sont les mystères de la justice… je sais, je sais, on va me dire que selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir…. si c'était si simple !!!

et en terme de girouette, on pourrait aussi faire un classement, l'actuel président du MODEM par exemple, serait largement en tête, passant de la droite à la gauche avec une facilité déconcertante en fonction ses intérêts personnels…. et que dire de son amertume de n'avoir jamais pu être, ne serait-ce qu'au deuxième tour des présidentielles en 3 candidatures (2002,2007 et 2012), et devenir soutien d'Alain Juppé pour la primaire de 2017 tient tient… qui se ressemblent s'assemblent ? notez qu'il était assez cynique avec ses discours sur la moralité de la politiques française, lui qui, à l'instar des chefs de certains autres partis, utilisait les salaires des collaborateurs des députés européens au profit du Modem à tel point qu'il a été obligé de démissionner de son poste de ministre après quelques semaines etc...

mais tout est-il vrai ? un simple exemple, lisez l'article contenu dans ce lien :

fr.mediamass.net

et voyez en rouge au débute de l'article : Correctif 18/02/2019 : "Il semblerait que cette rumeur soit infondée. (en savoir plus)"

comment choisir son média ? ses journalistes ? ses sources etc... on lit tout et son contraire sur tous les sujets….

il me semble que nous sommes à un virage dangereux ou tout est possible, la haine anti-sémite prend de l'ampleur, la haine anti-élite, anti-riche, anti-politique, anti-média, anti tout... risque de nous conduire à une situation inextricable qui favorisera évidement les extrêmes et une espèce de guerre civile, personnellement, alors que je suis toujours optimiste, quitte à passer pour un naïf je me surprends à être inquiet devant les bêtises que j'entends ou que je lis ici ou là.... le plus extraordinaire, c'est qu'on s'aperçoit que des gens, pourtant loin d'être bêtes, se mettent à croire aux plus grosses imbécilités qui circulent sur les réseaux sociaux.

mais je crois encore à l'intelligence humaine (on y revient)....

Bon courage Charly....

bonne journée à tous

PS : petit exemple pour illustrer les propos ci-dessus; je reviens à l'instant du village ou je suis aller chez mon boucher; celui-ci me parle d'un client qui vient de passer et qui lui aurait dit qu'en 44 ans de cotisations, il aurait calculé avoir payé 2.200.000 (2 millions 200.000 euros) de cotisation et ne toucher que 1.500 euros de retraite. Mon boucher qui n'est pourtant pas un esprit simple, y croyait; un rapide calcul : 2.200.000/44/12 = 4.166,66 euros de cotisations par mois pour 1.500 euros par mois de retraite !!!
il n'y a rien à ajouter, c'est évidement une erreur, soit le client parlait en francs ou en anciens francs, soit. le boucher n'a pas bien compris les chiffres, soit le client a raconté n'importe quoi, mais le résultat est que cette information manifestement fausse peut se diffuser dans le village et plus loin, avec pour chaque intermédiaire, une exagération (sinon ce n'est pas drôle)...

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [55039]
Membre4326
18-02-2019 à 12h54
Pour faire court , rien que de gens biens avec des girouettes de partout a l'instar d'un castaner eborgneur et des corrompus idem a l'instar d'un ferrand ,comme dit l'autre au BBQ pas de fumee sans feu
Nos politicards et autres journaleux a leur botte ont seme , maintenant ils recoltent.
Peu importe les conséquences pour la suite maintenant il faut qu'il rendent des comptes meme proteges par leurs armees de flicards

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [55044]

Message modifié le 2019-02-18 12:56:01 par Ribouldingue.
Turgey
18-02-2019 à 12h57
Acceder au profil du membre
Sans prendre la défense de Juppé je ne faisait qu'expliquer que la politique qu'il défend est autrement plus injuste que les emplois fictifs cette affaire étant l'acharnement des juges qui requalifié le dossier des HLM ne pouvant avoir Chirac on a Juppé ! Facile ensuite d'être victime.

Le jugement contre Juppé est bidon aurait mérité un non lieu. Par contre il est clairement responsable avec bien d'autres de la marchandisation de l'immobilier et de la flambée des prix impliquant de fait l'exclusion des milieux populaires des grandes villes.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [55045]
Phil-04
18-02-2019 à 13h04
Acceder au profil du membre
Bonjour Guy

"Le jugement contre Juppé est bidon aurait mérité un non lieu. Par contre il est clairement responsable avec bien d'autres de la marchandisation de l'immobilier et de la flambée des prix impliquant de fait l'exclusion des milieux populaires des grandes villes. "

c'est aussi mon avis et de tout ceux qui ont suivi son procès à l'époque.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [55046]
publicité
18-02-2019 à 13h04
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Phil-04
18-02-2019 à 13h15
Acceder au profil du membre

Ribouldingue a écrit :
Pour faire court , rien que de gens biens avec des girouettes de partout a l'instar d'un castaner eborgneur et des corrompus idem a l'instar d'un ferrand ,comme dit l'autre au BBQ pas de fumee sans feu Nos politicards et autres journaleux a leur botte ont seme , maintenant ils recoltent. Peu importe les conséquences pour la suite maintenant...



Exactement pierre, nous aurions donc, d'un côté, les gentils gilets jaunes qui n'ont rien à se reprocher et de l'autre, les méchants policiers qui éborgnent.

d'un côté les média pro-gouvernementaux qui mentent à longueur de semaines et de l'autre les informations qui circulent sur les réseaux sociaux et qui sont l'exacte vérité,

c'est ça ?


Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [55047]
5468 messages.      120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 2116852 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-