Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Stationnement alterné dans toute la ville, pas de panneaux à part à l'entrée [5727]
Kirshés
05-02-2019 à 18h58
4 ans que je vis dans la même ville. Je découvre ce matin, avec une prune sur le camping-car (exceptionnellement garé devant la maison car je le vends et il part ce week-end, je paie 65 balles par mois un parking à 20 bornes d'ici pour, entres autres, ne déranger personne) et une sur la voiture de ma femme, que le stationnement alterné est obligatoire dans toute la ville.

Aucun panneau dans ma rue bien entendu. ça fait deux ans que j'habite dans cette rue, deux ans qu'aucun stationnement alterné n'est respecté vu que de toutes façons, la rue est assez large pour avoir des voitures garées des deux côtés, qu'il reste largement la place d'en passer une au milieu, qu'il y a très peu de trafic et bien entendu, ça ne dispense pas d'être intelligent et de se garer en laissant des chicanes pour que ce soit praticable. C'est un quartier résidentiel, on est entre gens bien élevés, globalement, on a réussi à survivre tout ce temps en bonne intelligence sans cet arrêté municipal.

J'attends de recevoir le PV détaillé, mais je ne doute pas que notre bon maire a fait un bel arrêté municipal comme il faut, et qu'en effet, il y a le bon pictogramme sur le panneau d'entrée de ville. J'irai tout de même vérifier. En fait, je ne sais même pas où sont exactement les panneaux d'entrée de ma ville, mais vu que la ville est assez étendue ils sont loin. Même en recherchant avec le mot clé "stationnement" sur le site web de la ville, rien n'est dit.

Admettons que en y habitant, je devrais être au courant. Mais franchement, vous, quand vous vous baladez dans une zone urbaine que vous ne connaissez pas avec des grosses villes qui se suivent les unes les autres, entre le GPS, le bon numéro de rue que vous recherchez, les passages piétons, vous y faites attention au panneau d'entrée de ville ? Dans une rue où pourraient tenir 3 camping car de large, sans places matérialisées, et avec peu de voitures garées (mais des deux côtés), vous y penseriez vous ?

Christophe, 441 msg, 49 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [54408]

Message modifié le 2019-02-05 19:06:47 par Kirshés.
BleuSideral
05-02-2019 à 19h07
Acceder au profil du membre
Un petit excès de zèle de la police municipale ?! C'est sûr , pas très sympa . J'avoue qu'ils se rattacherons aux panneaux d'entrée de ville , dont perso , je n'ai jamais prêté attention je l'avoue , mais en ville , un camping-car à toujours retenu l'attention quant aux emplacement qu'ils prennent car de toute façon , même s'il y a "place matérialisée" ,ces emplacements sont trop court pour nos engins (indésirables en ville !)

Fabrice, 2305 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral 2002 / Mercédes CDI156cv.113Mkm BVA6, LiFePo4 200Ah
 Citer Alerter [54409]
publicité
05-02-2019 à 19h07
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Kirshés
05-02-2019 à 19h12
Ce qui est drôle, c'est que sur l'avis de contravention sur la voiture, il n'y a aucun commentaire (c'est juste un message disant qu'on a une prune et qu'on va reçevoir un courrier avec le détail), sur celui du camping-car, il a pris le temps d'ajouter au stylo "non respect du stationnement alterné", afin d'éviter que je ne m'enflamme avant de recevoir le détail.

Christophe, 441 msg, 49 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [54410]
Pascal44
05-02-2019 à 19h49
vas à la police municipale !

après explication tu fais téléphoner le chef à la mairie pour demander un RdV avec lui et le maire ! Sinon il vont se rejeter la balle !

je vois déja l'excuse de la baisse de rentrée d'argent à cause de la taxe d'habitation !
surtout que tu devais larguer une bonne somme !

en plus tu risques de dérouiller car le prix de la prune est libre maintenant !

Pascal, 1190 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [54413]
Kirshés
06-02-2019 à 08h45
Ah mais je pense que légalement, je suis le seul à ne pas être dans les clous et qu'à part moi, il n'y a personne à engueuler. Ma moitié vient de me rappeler que dans la rue où nous habitions avant (dans la même ville), ils avaient fait le tour et mis des avertissements dans les boites aux lettres pour rappeler que la rue était en circulation alternée (mais elle n'était pas large et il y avait un panneau à l'entrée du quartier) et que ça allait tomber pour ceux qui ne le respectent pas. Nous avait même demandé de leur faire savoir si on préférait que ça reste comme ça, ou qu'ils matérialisent des places en chicane.

Là même pas, tir à balles réelles sans sommations ! 35 balles x 2

Je vais me fendre d'un petit mail à mon maire pour lui dire tout le bien que j'en pense. Qu'il ne vienne pas me parler de la TH, j'ai payé 1600 balles cette année (je fais partie des "nantis"pour qui elle n'a pas baissé et ne baissera pas cette année non plus).

Citer Alerter [54427]
BleuSideral
06-02-2019 à 17h01
Là , c'est du tir au flashball , c'est plus à la mode en ces temps-çi et légal parait-il ....

Fabrice, 2305 msg, 60 ans. Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral 2002 / Mercédes CDI156cv.113Mkm BVA6, LiFePo4 200Ah
 Citer Alerter [54462]
Gibe86600
07-02-2019 à 11h52
Yep !
Tout est là => www.codes-et-lois.fr .
Lire le 417-1...si les panneaux sont à l'entrée de l'agglomération aucun autre n'est obligatoire sauf zone spéciales (payant).
Ne pas oublier que dans les voies à double sens de circulation le stationnement se fait à droite du sens de la circulation, on ne peut traverser une chaussée pour se stationner sauf s'il y a justement le stationnement alterné.
Dire : ouais mais lui là bas il le fait pas n'est pas recevable !!

Jean-bernard, 435 msg, 69 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [54492]

Message modifié le 2019-02-07 11:57:48 par Gibe86600.
Lori35
11-02-2019 à 00h12
Déjà bien vérifier si le stationnement de tes véhicules ne respecte pas le R417-2 (si il y a stationnement alterné).
Ensuite faire toutes les entrées de la ville et vérifier si il y a à toutes les entrée les informations concernant le stationnement alterné.
Si il n'en manque qu'une seule tu indiques pour ta défense que tu utilises uniquement cette route pour entrer dans la ville . . . pour eux, c'est perdu d'avance (n'oublies pas de faire une photographie du panneau incomplet d'entrée de ville et de la joindre à ton courrier).
C'est simplement mon analyse du problème.

Loïc, 932 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [54674]
Pascal44
24-02-2019 à 21h09
du nouveau ?

Pascal, 1190 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [55413]
publicité
24-02-2019 à 21h09
Lien commercial -41-

Lori35
25-02-2019 à 13h12
C'est vrai ça, tu en es où "Kirchès" . . . . ne nous fais pas languir !

Loïc, 932 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [55443]
12 messages.   1 2   - Stationnement alterné dans toute la ville, pas de panneaux à part à l'entrée - Lu 456 fois. [5727]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-