Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - votre avis sur un Laika Ecovip 2.1 TW pour un tour du monde [5730]
Jmayoraz
08-02-2019 à 15h47
Bonjour,

je parcours votre site depuis une semaine, on y apprend plein de choses utiles, surtout quand on est novice comme moi.

Justement, je suis à la recherche d'un camping-car pour un voyage au long cours, 2 ans entre Amérique et Océanie et je comptais sur vos conseils. Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 8-5-2 ans) et visons un véhicule robuste avec 2 lits superposés et une double dînette.

Pour le moment, les Laika ont retenu notre attention, suite aux nombreux échos positifs. Le porteur Iveco semble également un bon choix, pour la robustesse et la propulsion, malgré un confort de conduite et une consommation pas optimaux.

Nous avons déniché un Laika Ecovip 2.1 TW en Italie, sur porteur Iveco, de janvier 2003 avec 92 000 km. Nombre de propriétaires: 3. Il y a pas mal d'usure sur les fourres des sièges (pas grave pour nous). Freins neufs, pneus aussi, batterie moteur aussi et le garage va changer la courroie et expertiser le véhicule.
Son prix: 19000 euros.

Vous en pensez quoi?

On regarde aussi des Laika Kreos 3002, mais là les prix ne sont pas du tout pareils.

Si vous avez un conseil pour un autre véhicule, on est aussi preneur.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Jérémie

Jérémie, 1 msg, 37 ans. Baar (CH-19). Capucine Laika Ecovip 2003 sur Iveco 2,8. 92000 km.
 Citer Alerter [54558]
Claudegmt
09-02-2019 à 07h56
Acceder au profil du membre
Je serai tenté de dire de chercher une propulsion avec roues jumelés
Nombreux sont les voyageurs qui sont partis avec des capucines sur Ford et qui sont revenus avec.
Partir avec un porteur euro 4 et assez pertinent car toute la partie injection doit être plus à même de supporter un gazole pas toujours au top selon les zones géographiques.
D'une manière générale, les marques comme l'ai-je, hymer, rapido, burstner etc ... Des années 2000 étaient assez costauds.
Bonne recherche

Claude, 92 msg, 58 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [54593]
publicité
09-02-2019 à 07h56
Lien commercial -1-

Swingjazz
10-04-2019 à 20h43
Acceder au profil du membre
Bonjour Jérémie,

essayez cela qui permet de cibler votre recherche.

www.qwant.com +carte+grise

par exemple :

www.ouestfrance-auto.com

Ensuite je dirais comme Claude, propulsion et roues jumelées font toute la différence en tenue de route.

Ensuite en fonction de votre budget : Boite automatique, régulateur de vitesses et climatisation régulée, chauffage Alde, convertisseur et panneaux solaires me parait indispensable pour du long cours.

Vérifier le nombre de places carte grise et nombre de ceintures sur le véhicule.

Bonne recherche.

Cordialement

Swing, 192 msg, 66 ans. Montpellier (FR-34). Le Voyageur LVX 9600 LJ
Alerter [58236]
3 messages.    - votre avis sur un Laika Ecovip 2.1 TW pour un tour du monde - Lu 92 fois. [5730]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion