Charly
30-01-2019 à 10h57
|
je ne me rappelais pas le passage en petite vitesse.
Il faut savoir que le s3002 présente, selon version, 3 modes de régulation thermique:
- réglage puissance intégré (gros bouton sur le capot);
- thermostat déporté, à bulbe
- thermostat déporté électronique (le votre);
Et je crois que votre trumavent est conçu pour fonctionner avec le premier. Il faut donc qu'il maintienne un flux d'air dans le Truma pour déclencher le refroidissement de celui-ci qui va alors se rallumer.
N'y aurait-il pas un cavalier, un switch ? voir notice.
Charly, Administrateur,12240 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Camarguais13
31-01-2019 à 22h48
|
Bonsoir
Je n'ai vu ni cavalier, ni Switch (je n'ai pas de notice!)
J'ai monté un thermique qui enclenche le trumavent à partir de 20°
Je l'ai fait fonctionner toute une matinée: pas de problème
En fonctionnement avec l'Ultraheat ou au gaz dés que la température est inférieure à20°
le trumavent s'arrête, plus d'air froid
Cordialement
Camarguais
René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km. |
publicité 31-01-2019 à 22h48
|
|
Charly
01-02-2019 à 09h42
|
vous voulez dire que vous avez monté un thermostat pour piloter le Trumavent, en remplacement de l'ancienne commande ?
Electronique Thermostat 12v 
Charly, Administrateur,12240 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Camarguais13
04-02-2019 à 22h15
|
Bonsoir
Me voilà rentré de W-E avec mon tagazou.La température était dans les 2° à7° pas plus.
Le l'Ultraheat a très bien fonctionné :Pas d'air froid.
Je n’ai pas remplacé l'ancienne commande, seulement une sonde qui coupe l'alim dés que la température dans le chauffage est en dessous de 20° et qui se réenclenche dés que la température remonte.
Notes :
Le trumavent en auto maxi (qui se module en fonction de la t°de l'Ultraheat)
L'Ultraheat est à 8 et 1000 W
J'ai eu une température de 21/22° tout ce W-E que du bonheur:!super!:
Cordialement
Camarguais
René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km. |
Yannick77
05-02-2019 à 18h33
|
Hors-sujet:
Yannick, 601 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km. |
Camarguais13
06-02-2019 à 00h33
|
Hors-sujet:
René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km. Message modifié le 2019-02-06 11:00:12 par Charly. |
Charly
16-02-2019 à 18h09
|
Ayant ce jour testé un Trumavent, j'ai constaté qu'en mode thermostat, même en position 1, il pulse, à allure réduite (0,2A sous 12v soit 2,4 w).
Je comprends que cet air froid soit très gênant.
En fait, le Trumavent est conçu pour être utilisé avec le chauffage au gaz. Il souffle alors de l'air tiède, car la veilleuse du Trumatic S3002 fait quand même près de 400 watts ! (30g/heure)
Charly, Administrateur,12240 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2019-02-16 18:10:39 par Charly. |
publicité 16-02-2019 à 18h09
| |
Camarguais13
17-02-2019 à 20h24
|
Bonsoir
je rentre d'un W-E dans les Alpes où la température était négative
j'ai été obligé de monter à 2000W l'Ultraheat car je ne dépasse pas les 17° dans la cellule
avec le réglage que j'avais fait auparavant avec des T° basses mais positives
sans problème: la température est vite montée à 21°
Cordialement
Camarguais
Ps: quand une réponse est hors-sujet où est-elle basculée ?
René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km. |
|