Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Turgey
01-04-2019 à 20h26
Acceder au profil du membre
Ce qui est extraordinaire c'est que Castaner dénombre 2 gilet jaunes par départements. Si deux mec par departement assure le mauntient des radars muselés c'est qu'ils bossent grave.
.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [57560]
Membre6082
02-04-2019 à 15h36
Moi, je ne change rien à ma conduite ; sans parler des mobiles qui sont en grand nombre dans ma région j'ai vu dernièrement un fixe encore emballé mais qui avait des trous aux endroits importants. . . peut être l'oeuvre d'un fanatique du contrôle de vitesses ?

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [57618]
publicité
02-04-2019 à 15h36
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Laufran
02-04-2019 à 17h08
Loïc ,

Que tu ne changes pas ta façon de conduire au même titre que je le fais moi ,et que le font la majorité de tous nos collègues , c'est une évidence !
La majorité des conducteurs agissent tous ainsi , vu qu' ils ne veulent pas prendre de risque avec çà !
Quand aux locaux , à l' exception de quelques chauffeurs livreurs , après vérification l' essentiel de leur déplacements se situe bien dans le cadre du trajet aller et retour travail , avec pour la majorité d'entre eux , les problèmes de circulation dont j' avais parlé plus avant , donc je le confirme , dans leur plus grande majorité et pour les raisons que j' avais invoqué , les actifs se rendant à leur boulot , ne font pas "exploser les chronos" , ce ne sont que des arguments " bidon " qui en fait , arrangent bien notre ministre , vu qu' il se trouve totalement à cours d 'arguments .....!
Et comme tu le précises , vu l' état de certains radars , les mobiles photographient à " donff"

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [57625]
Yannick77
02-04-2019 à 18h13
Acceder au profil du membre
De toutes façons, tant que les Français n'auront pas compris que ce gouvernement cherche tous les prétextes bidons pour nous pressurer, il n'y aura aucun progrès dans notre sens.
On est en train de nous persuader que la voiture, qu'on a mis un siècle à posséder, ne peut plus nous servir qu'à aller travailler, nous faisant oublier que c'est notre droit d'en avoir une, y compris pour notre plaisir.
Du coup, on nous propose des solutions de remplacement.

Et MERDE...

Je ne veux pas rouler en voiture de location ou en co-voiturage.
Je ne veux pas prendre les transports en commun et supporter l'inconfort, le bruit et les odeurs des voisins.
Je veux pouvoir circuler en me fourrant le doigt dans le nez ou en pétant librement.
Je veux pouvoir partir quand je veux, arriver quand je veux et ne pas être tributaire d'un trajet qu'un autre m'aura imposé.
Je ne veux pas acheter un véhicule qu'on m'impose en le payant avec l'argent d'un autre.
Je ne veux pas qu'un autre, à l'esprit fragile, utilise mon argent pour se payer une voiture quelle qu'elle soit.



Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [57629]
Pascal44
02-04-2019 à 18h32

Yannick77 a écrit :
...De toutes façons, tant que les Français n'auront pas compris que ce gouvernement cherche tous les prétextes bidons pour nous pressurer, il n'y aura aucun progrès dans notre sens....


1981-1995 et 2012-2017 nous on fait très mal !!!! je suis content qu'ils ne se relèvent pas !

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [57632]
Laufran
02-04-2019 à 19h49
Yannick ,
Ton analyse générale de la situation me plait plutôt assez bien quand à tes désidératas , j' y adhère également car je suis sur la même longueur d' onde que toi
j' ajoute à tout cela que l' automobile fait partie de notre histoire , et qu'elle est heureusement encore chez beaucoup d 'entre nous: source de passion !
Donc , tu as raison :
-qu' on arrête de nous " emmerder " en nous imposant pour un avenir futur de se servir d 'une voiture commune , nous ne sommes pas dans un monde communiste genre " l' ancienne U R SS, mais parfois , j' ai légèrement l' impression que nous allons vers ce genre de système , ne serait ce que par la banalisation à outrance des formes de nos bagnoles .... !

Quand à la limitation de vitesse:
- dans le sens littéral du terme elle devrait pouvoir être revue dans le sens contraire , à savoir: une sensible augmentation de la vitesse autorisée , je m' explique :
-dans l' absolu , redescendre la vitesse sur les routes c'est un total non sens, c'est marcher à reculons ! , parce que si les routes en question, étaient dans l' état ou elles se devraient d' être.... après des décennies d'encaissement d' impôts , de taxes , et d'amendes , on devrait pouvoir y rouler un peu plus vite, en toute sécurité !
- au minimum 100 sur les nationales !
Mais comme on s'est bien fichus de nous pendant des années , ( vu qu' on ignore ou tout ce fric qu 'on leur a donné est réellement passé ! ) du coup , on nous fait l' inverse , on vous réduit la vitesse à 80, en fait c'est une sorte d'aveu d 'impuissance , et juste parce que notre réseau routier , très mal entretenu, et ou finalement on a peu investi, se trouve tout simplement "merdique " et bien en dessous du niveau de qualité que l' on devrait être en droit de disposer actuellement eu égard à tout le fric qu 'on leur a versé pour le faire !
- comme disait une des leader des gilets jaunes :
- mais non d 'une pipe , qu'est ce qu 'ils ont fait avec le pognon ? ? ?

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [57641]
Geo30
02-04-2019 à 20h54
Bonsoir
Pour Yvon je viens voir une jaguar xk 140.
Ça ressemble à quelque chose.rien a voir avec nos voitures modernes qui bientôt seront obligés de respecter les limitations de vitesse de part l electronique embarqué.bon sang de bois faites nous au moins de beaux véhicules.C est a se demander si nos créateurs ont un peu d imagination.elles se ressemblent toutes.


Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [57644]
Turgey
03-04-2019 à 01h31
Acceder au profil du membre
Les modes de transports CHANGERONS et l'être humain CHANGERA il y va de sont salut mais rassurez vous ce jour là les pissenlits ne seront pas servis en salade !!!:

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [57646]

Message modifié le 2019-04-03 01:32:25 par Turgey.
Laufran
03-04-2019 à 08h12
Bjr GUY ,
Je suppose que le jour ou tu sous entends que les pissenlits ne nous seront pas servis en salade , tu veux dire tout simplement qu' ils nous seront servis par la racine? ..... -effectivement tu n'es peut être pas si loin que çà de la vérité !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [57649]
publicité
03-04-2019 à 08h12
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Phil-04
03-04-2019 à 09h24
Acceder au profil du membre

Turgey a écrit :
Les modes de transports CHANGERONS et l'être humain CHANGERA il y va de sont salut mais rassurez vous ce jour là les pissenlits ne seront pas servis en salade !!!:



Bonjour Guy,

je ne suis entièrement d'accord avec toi sur ta vision de l'avenir, sauf en ce qui concerne le calendrier, donnons nous rendez-vous régulièrement de 6 mois en 6 mois et préparons des œufs durs et des lardons pour la salade de pissenlits car je pense que nous verrons tous ces changements bien avant de rejoindre nos ancêtres au milieu des vers de terre.

je t'engage à lire " la 3ème vague" d'Alvin Toffler (que l'on trouve encore en librairie) ou l'on voit les évolutions de 3 vagues successives, soit des milliers d'années pour la vague de l'agriculture, 300 ans pour la vague de la révolution industrielle et quelques années seulement pour la vague dans laquelle nous sommes actuellement qui est dans celle de la technologie, d'après lui,

je cite :

"nous assistons à la naissance d'une civilisation nouvelle qui entrainera un ordre économique différent, une autre structure familiale et qui fait surgir de nouveaux conflits politiques, Hautement technologique mais anti-industrielle, cette civilisation instaurera un nouveau code de comportement etc...."

fin de citation.

j'ai acheté ce bouquin à sa sortie en 1984, il y a donc 35 ans, je l'avais dévoré en une nuit et je constate que la réalité a largement dépassée ses prévisions pourtant révolutionnaires à l'époque…. il est en bonne place dans ma bibliothèque et je pourrais te le prêter à l'occasion d'un "apéro"....

comme ni toi, ni moi n'avons de boule de cristal, il ne nous reste que la patience d'attendre et de voir….

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [57651]
1354 messages.      101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1706045 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-