Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
54 messages.   1 2 3 4 5 6   - Panne GPS: le GPS idéal [5720]
Atrt
04-02-2019 à 12h47
Acceder au profil du membre
Bonjour a tous.

j'ai été pendant plus de 10 ans un inconditionnel de Tom Tom, car il me semblait que leurs GPS étaient simples à l'utilisation et permettaient de charger des Points d’intérêts et autres fichiers tels que les Aires de services, les stations services, les grandes surfaces, les supérettes, etc...
Aujourd'hui, mon dernier Tom Tom (live 1005) est tombé en panne après quelques années de service.
Il reste à l'écran d'accueil et n'en décolle plus: Reset ou autre action n'y font rien. Il n'en bouge plus sauf de rares occasions ou il tente de passer à l'écran de navigation pour 1 ou 2 minutes et revenir sans aboutir à l'écran d'accueil.

Est ce normal ? Peut on parler d’obsolescence programmée ?

Quels GPS utilisez vous dans vos camping car ?
Avez vous la possibilité d'y sauvegarder des POI comme par ex les coordonnées des zones de danger ou les aires de services ?
Merci de vos avis sur cette question; j'aimerais bien trouver le GPS idéal (s'il existe) pour voyager en Europe avec le camping car !!

Alain , 479 msg, 67 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [54312]
Pascal44
04-02-2019 à 13h12
j'en ai 2 en 1er prix (mon 1er à 6ans = batterie morte mais il fonctionne)
fr.aliexpress.com

moi ils étaient livré avec IGO Primo

c'est royal !

Pascal, 1146 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [54314]
publicité
04-02-2019 à 13h12
Garantie czam protection Livré ou Remboursé convertisseur pur sinus 1000w 129.99€, 2000w 229.99€, 3000w 349.99€ livraison gratuite...demander conseils en ligne
Lien commercial -70-

Atrt
04-02-2019 à 19h11
Bonsoir,
pour info, et surtout que ça peu servir et enrichir le forum, j'ai trouvé la solution à mon problème de blocage au démarrage de mon Tom Tom GO Live 1005
c'est ICI

Il faut procéder à un DOUBLE Reset en restant appuyé sur le bouton de démarrage et maintenir au delà du premier Reset pour aller au reset paramètres usine.
Une roue dentée apparaît à l'écran ( image)

A ce moment on peu se connecter au site de reconfiguration Tom Tom avec "My drive connect" et obtenir un reconditionnement du GPS
Je ne sais pas si ça fonctionne à tous les coups pour un blocage au démarrage d'un GPS Tom Tom mais c'est bien de savoir que ça existe et aussi de pouvoir essayer en cas de problème.

Alain , 479 msg, 67 ans. Lisses (FR-91). Pilote intégral G710FG de 2008 66.000 km sur Fiat 2.3L accesgeneral1.free.fr/cc6diapos.pps
 Citer Alerter [54335]
Papy62350
05-02-2019 à 11h10
Bonjour Alain (Atrt)

inconditionnel du tom tom depuis 15 ans (j'ai eu beaucoup de modèle) les derniers en date des tom tom , t'obligent lorsque tu as un blocage sur un ecran de faire un reset avec appui prolongé sur le bouton.
en clair la procedure que tu as effectuée est la bonne.
ce n'est pas une obsolescence programmée je te rassure mais tout simplement des blocages du micro processeur .
cela à commencer à partir des modèles tom tom live et go.
pour ma part j'ai constaté que lorsque je programme des routes chaque jour le tom tom me fera au bout d'une semaine un blocage.
alors petite astuce que j'ai faite j'ai mis tous mes pois et carte d'Europe sur la carte sim que tu peux intégrer sur la carte sd mini, comme cela sur route pas besoin d'ordinateur pour utiliser my drive.
quand tu fais ton reset , tu ne perds pas ta programmation ultérieur .
voilà je te souhaite bonne route.

Jean Luc, 374 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [54354]
Lori35
05-02-2019 à 11h17
Merci pour l'info.

Loïc, 861 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [54357]
Atrt
05-02-2019 à 12h47

Papy62350 a écrit :
alors petite astuce que j'ai faite j'ai mis tous mes pois et carte d'Europe sur la carte sim que tu peux intégrer sur la carte sd mini, comme cela sur route pas besoin d'ordinateur pour utiliser my drive.

Bonjour, et merci pour ton post explicatif concernant ce blocage. Ca me clarifie bien la situation et me conforte et rassure quand au bon fonctionnement du GPS.
Il est exact qu'après avoir procédé au Reset comme décrit ci dessus, le GPS est reparti pour un mode de fonctionnement parfait.

Concernant la citation ci dessus dans mon post, pourrais tu m'expliquer comment tu procèdes exactement pour passer tes POIS et carte sur carte SIM

Tu mets une carte SIm à la place de la carte SD micro ??

et en quoi cela te dispense d'un PC sur route pour relancer le GPS ? désolé mais je n'ai pas compris.
Merci à toi si tu peux clarifier toute la manip

cordialement
Alain

Citer Alerter [54378]

Message modifié le 2019-02-05 18:10:22 par Atrt.
Papy62350
05-02-2019 à 18h40
Alain ,voici les explications un peu plus dans le détail.

pour rentrer des POIS perso ,il faut utiliser un ordinateur la premiere fois afin de les mettre sur une carte SD. (excuse moi j'ai dis Sim dans mon precedent post ,mais il faut lire carte SD )

quel est le logiciel que tu emplois ? MYdrive ou tom tom home ?

l'utilisation diffère très légèrement cela dépends du modèle. gps tom tom .
si tu utilises le tom tom home , en bas dans la barre des taches de ton ordinateur à droite par un clic droit tu as une petite fenêtre qui s'ouvre et qui te met "télécharger les dossiers …." il suffit d'aller les chercher à l'endroit ou tu les a mis dans ton ordinateur et ensuite cela se fait tout seul. tu as juste à choisir l'emplacement dans ton tom tom , c'est à dire la carte sd.

pour my drive connect : le procédé change : tu ouvres le logiciel tom tom sur ton ordinateur ,une fois chargé et connecté sur ton compte tu branches ton tom tom ,tu attends qu'il se connecte sur ce dit logiciel et ensuite tu vas dans le menu.

attention my drive connect est un logiciel qui fonctionne très mal : n'hésite pas si tu vois que ton tom tom ne se connecte pas à lui faire un redémarrage en appui long sur le bouton ,sans enlever ton doigt jusqu'à ce qu'il redémarre.
une fois qu'il est connecté tu vas en bas a droite dans la barre des taches de ton ordinateur et tu fais un clic droit souris sur le logo tom tom. une fenetre va s'ouvrir et tu choisi "gerer le contenu de la communauté"
tu fais un clic gauche sur ce titre
tu fais tout défiler vers le bas et tu t'arrêtes à "ajouter des POIS"
tu clic sur ce texte et tu choisi ton dossier ou tu les a mis .
ensuite "installer"
tu choisi ta destination (pour toi carte sd)
et le tour est joué.

conseil que je te donne ne choisi jamais si ton tom tom te lache un jour les noueaux tom tom wifi, car tu ne pourras pas integer tes POIs perso.

pourquoi je te disais que lorsque tu fais une restaure de ton tom tom tu n'as pas besoin de ton ordi ,et bien tout simplement quand tu lui fais une restaure et tu as enregistré tes cartes sur la carte sd et tes pois sur la carte sd, tu n'as pas besoin de te connecter à ton compte tom tom par ordinateur, ton tom tom ira chercher lui m^me les cartes et tes pois directement sur ta carte sd.

voila jeune homme …...bon courage lol

Jean Luc, 374 msg, 66 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA .
 Citer Alerter [54406]
Claudegmt
05-02-2019 à 21h14
On nous a offert à Noel un Lucampers dans lequel on peut mettre les dimensions du véhicule.
Ce doit être un produit chinois à la base mais je dois reconnaitre qu'il est agréable à utiliser et que les infos affichées sont pertinentes.
Quand aux itinéraires il est aussi pertinent et réactif

Du coup je n'utilise plus le connect monté d'origine sur mon fiat

Claude, 133 msg, 58 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [54417]
Pascal44
05-02-2019 à 22h07
mélangé pas matos et programme !

on en a déja parlé... Igo Primo est très paramétrable !!!
- on peut mettre les dimensions du véhicule
- poids
- d'autres POI
- sa vitesse maxi
- radar
.......

vous avez quoi ?

Pascal, 1146 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [54419]

Message modifié le 2019-02-05 22:07:52 par Pascal44.
publicité
05-02-2019 à 22h07
Lien commercial -41-

Aviano29
06-02-2019 à 15h34
bonjour
lucampers est paramétré avec igo c'est ce que j'ai sur mon gps intégré a l'auto radio "acheté chinois" et c'est le top

Patrick, 549 msg, 69 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Chausson Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv de 2016.
 Citer Alerter [54453]
54 messages.   1 2 3 4 5 6   - Panne GPS: le GPS idéal - Lu 1679 fois. [5720]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial --