Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Alde 2015: cuve d'eau chaude sanitaire percée [5714]
Quinoa
01-02-2019 à 19h43
Fuite d' eau au ballon d'eau chaude.
détectée car ma pompe se mettait en route par intermittence, ensuite découverte d' eau au sol sous le camping-car, recherche pour trouver d'où vient la fuite, pas facile !

Après démontage du capot qui donne accès au brûleur et au système électronique, le fond du caisson qui forme une cuvette était plein d' eau; après élimination de l' eau et remise en route de l' eau le fond se rempli d' eau.

J' ai isolé la cuve du circuit d' eau en débranchant les tuyaux et en les bouchant pour pouvoir continuer notre voyage.
Je pense également à un problème d' électrolyse et non à un problème de gel, car en route depuis le 15 novembre en direction du Maroc , entré le 1 décembre au Maroc et cette fuite c' est produite le 29 décembre à Marrakech.

Dans un premier temps je pensais démonter moi même , mais l' accès étant très compliqué, je pense que je vais faire les démarches pour voir ce problème avec l' usine; pour mon cas Niesmann Bischoff à Polch Allemagne.

J' ai rencontré un C cariste qui a eu le même problème ( cuve d' eau ) et remplacement de la chaudière à ses frais.
Mise en circulation de mon camping-car juillet 2015 modèle 2016, 44700 km , utilisation sur 220V au Maroc pour économiser le gaz , et peut être un phénomène amplifié par une mauvaise terre voir une absence de terre ?
Affaire à suivre .

Jean Michel, 5 msg, 64 ans. Romilly Sur Seine (FR-10). Intégral Niesmann Bischoff Flair PL 2016 sur Iveco 3l. 42000 km. BVA.
 Citer Alerter [54176]

Message modifié le 2019-02-02 12:40:02 par Charly.
Charly
02-02-2019 à 12h36
Acceder au profil du membre
Les années modèles qui commence en juin, c'est fini depuis le siècle dernier. Et le terme année modèle n'a plus de signification. On parle de millésime, et celui de votre camping-car est 2015.

Ce que vous pouvez vérifier avec cette page : fr.wikipedia.org %C3%A8le

www.largus.fr

les constructeurs parlent alors de "collection". Ils nous vendent des camping-car de la collection 2020 fabriqués en 2019. Et pourquoi pas Collection 2021, ou 2022... Pur marketing. Si certains veulent y croire...

J'ai préféré détacher votre message de la discussion sur les problèmes de corrosion du circuit de chauffage, car il est possible que la cause soit différente.

Charly, Administrateur,13487 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [54198]

Message modifié le 2019-02-02 12:38:37 par Charly.
publicité
02-02-2019 à 12h36
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Quinoa
03-02-2019 à 23h27
Charly

Merci pour votre précision sur les bons termes à employer quand on parle " d' année " de véhicule.
Pour ma part ce véhicule mis en circulation pour un collaborateur de chez Niesmann en juillet 2015,avant que ce nouveau modéle soit présenté au salon en octobre 2015 comme nouveauté 2016 puisque toutes commandes au salon sera livrées en 2016.
Après nous pouvons débattre ..... mais le problème n' était pas là, je donnais ces dates pour situer l' année de fabrication ou de livraison de la chaudière Alde.

Merci encore pour votre diagnostique qui me conseille de me diriger vers une autre cause pour cette panne, pas l' avis de plusieurs C cariste qui ont rencontré ce type de problème avec le phénomène de bimétallisme surtout en milieu humide, et mon expérience professionnelle dans le domaine des chaudières à vapeur me dit que ce n' ai pas à exclure, et c'est même une des première cause, surtout quand on rencontre des problème de mauvaise mise à la terre. ( Prises défectueuse voir sans mise à la terre dans les campings Marocain.)

Dois je mettre toute ma confiance dans votre expertise en ce domaine,c' est effectivement possible que la cause soit différente," mais dans le doute abstiens toi "

Dommage pour ceux qui peuvent ou qui ont déjà rencontré un problème similaire.

Bien cordialement.

Jean Michel, 5 msg, 64 ans. Romilly Sur Seine (FR-10). Intégral Niesmann Bischoff Flair PL 2016 sur Iveco 3l. 42000 km. BVA.
Alerter [54287]
3 messages.    - Alde 2015: cuve d'eau chaude sanitaire percée - Lu 116 fois. [5714]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion