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70 messages.      2 3 4 5 6 7 - Truma c6002: eau sanitaire ok, mais se met en sécu en chauffage [5541]
Cyril16
17-01-2019 à 08h21
Je donnais simplement un retour d'expérience personnelle, pour dire que malgré des tests en «statique» de valeurs ohmiques de différents capteurs, on peut tout de même être induit en erreur. Cela permet cependant de bien dé-grossir le travail de recherche de panne !

Cyril, 301 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Konobilly
17-01-2019 à 08h26
Ok merci pour ton aide

Franck, 40 msg, 48 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km.
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17-01-2019 à 08h26
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Konobilly
31-01-2019 à 19h22
Bonsoir messieurs

Voilà quelques nouvelles de mes soucis.
Je rappelle viteuf les symptomes, je n'arrive pas à monter en température la cellule. Le chauffage s'allume sans problèmes, la ventilation se met progressivement en route et au bout de quelques minutes, elle se coupe. Donc plus de diffusion. Puis va se rallumer au bout de 5 ou 10mn.

Apres avoir trouvé les sondes LTF et LTS voici mes derniers essais.

1: Essai normal, Le chauffage s'allume, au bout de 5mn la ventilation se met en route, (j'imagine quand l'eau est à température) et monte progressivement.
Si je shunt avec un bout de fil la sonde LTF (depuis la carte), le brûleur s'eteind, la ventilation baisse de régime et reste en un régime moyen. Si j’enlève le fil, le brûleur se remet en route et la ventilation redémarre.

2: essai en shuntant la sonde directement

Pas d'allumage de brûleur et régime moyen de ventilation constant.


Es ce que quelqu'un aurait une idée? es ce que c'est ma sonde qui est morte? Es ce que vivement l'été?

Bonne soirée




Franck, 40 msg, 48 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km.
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Lori35
31-01-2019 à 19h53
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Attention à ne pas mélanger chauffage air cellule et chauffage eau sanitaire.

Loïc, 619 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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Konobilly
31-01-2019 à 20h27
Bonsoir Lori
je n'ai aucun soucis de ECS. Mais étant donné que le chauffage se sert des calories produites pour l'ECS, je me dis que cela peut influencer le chauffage. Trop chaud, pas assez....

bonne soirée

Franck, 40 msg, 48 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km.
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Cyril16
01-02-2019 à 07h34
Lorsque la ventilation se coupe, le brûleur est toujours en fonctionnement, ou il se coupe aussi ?

Lors de la mise en route à froid, combien de «clics» au niveau du brûleur ?

Désolé mais tes essais en shuntant LTF et LTS n'ont pas vraiment d'intérêt. Ce qu'il faut, c'est vérifier leurs valeurs à 20°, comme l'indique la doc...

Sur le mien, ventilation en vitesse mini dès l'allumage.
On dirait que sur le tient, LTS à dérivé, et reporte une température plus faible que la réalité.

Cyril, 301 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Message modifié le 2019-02-01 07:37:53 par Cyril16.
Konobilly
01-02-2019 à 08h20
Salut Cyril et merci de votre réactivité
lorsque la ventilation se coupe, le bruleur marche effectivement.
et je n'ai qu'un seul clic au démarrage.

les valeurs de ma sonde semblent dans les fourchette prescrites. essais à 0°C, 15°C, 20°C

j'ai encore fait des essais hier soir et là ou j'ai des valeurs vraiment déconnantes (moitié valeurs) c'est sur les bobines de maintien et d'entrainement. Par contre je ne sais pas les localiser. Sont elles sur la carte?
tout comme les sondes de combustion VBLTF et celle de T° d'eau?

ah là là.... quelle aventure le camping car...

merci à tous

Franck, 40 msg, 48 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km.
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Cyril16
01-02-2019 à 12h56
LTF est sur la même platine que LTS.
Quant à VBL, il s'agit du ventilateur d'air de combustion.

J'insiste dans mon idée :
Soit la gestion interprète une température de combustion inférieure à la réalité (LTS et/ou LTF)
Soit la gestion interprète une température ambiante très supérieure à la réalité, c'était le cas du mien (sonde température ambiante)
Soit c'est la gestion elle même qui déconne (Carte hs, plutôt rare, mais pourquoi pas).

Pour déblayer davantage les investigations, je te recommande de vider l'eau de ton appareil, et de faire les essais en mode chauffage uniquement...

Cyril, 301 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
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Konobilly
01-02-2019 à 13h42
Ok Cyril

Je peux faire marcher le chauffage sans eau sur un C6002? Comment ça marche du coup?



Franck, 40 msg, 48 ans. Aurice (FR-40). Profilé Burstner I572 1997 sur FIAT DUCATO 2.5tdi. 130000 km.
 Citer Alerter [54161]
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01-02-2019 à 13h42
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Cyril16
01-02-2019 à 14h58
Bien sûr !
Ça marche......... comme un chauffage !!

Cyril, 301 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
Alerter [54166]
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