Yannick77
16-06-2018 à 19h53
|
Comme j'ai, depuis peu, sur mon premier camping-car, un Fiat Ducato 2,5 TDi Cat, je suppose que c'est le même moulin.
Il démarre, effectivement, sans problème et sans allumer le voyant de pré-chauffage, lequel ne s'est allumé que quand il a fait très froid, en clignotant et accompagné d'un bruit de relais clignotant également du côté de la boite à gants.
De plus, il fume énormément quand j'accélère dans les premières minutes.
Après avoir cherché de"s renseignements, j'ai appris qu'il est équipé d'une seule bougie "flamme" c'est à dire une espèce de petit chalumeau branché directement dans le conduit d'admission et alimenté en gazole.
L'engin qui est sensé le piloter se trouve dans la boite à fusibles/relais et c'est une usine à gaz. Il est raccordé à une sonde de température et il alimente cette bougie "flamme" pendant le préchauffage (quelques secondes) puis pendant 6 minutes.
Dans ton cas, je suppose que c'est lui le responsable et, comme il est devenu introuvable, il faut le remplacer par des bidouilles qu'on trouve sur le net.
Faire une recherche sur Bitron 204 40 29
Yannick, 560 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km. |
Romain
29-01-2019 à 09h42
|
Bonjour,
Je reviens donc sur mon problème de voyant de préchauffage qui n'arrêtait pas de s'éteindre et de se rallumer.
Mieux vaut tard que jamais, puis cela pourra peut être aider quelques personnes pouvant rencontrer le même type de problème.
Après en avoir parlé autour de moi, on m'a orienté vers un problème de masse, ce qui était effectivement le problème.
J'ai trouvé la masse rouillé qui faisait défaut (coup de bol s'était une masse moteur facile a trouver), compliqué a démontée et a nettoyée du coup j'en ai créée une autre.
Depuis plus de souci de voyant.
Romain, 6 msg, 34 ans. Plessé (FR-44). Profilé Hymer Swing 554 1997 sur fiat ducato 2.5L TDI. 10500 km. |