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1859 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105   - que penser des voitures electriques ? [5704]
Proteus
10-02-2020 à 19h05
Ah ben oui Yannick, maintenant que tu le mentionnes, ça doit être ça, limitation à 49,9 camping-car en moteur à essence.

tiens, un truc marrant!

www.youtube.com


Note de Charly: En fait, c'est un kart de cross sur lequel est posée une carrosserie de voiturette. On voit sur les dernières images au ralenti les arceaux du kart.

Laurent, 283 msg, 55 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer
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Message modifié le 2020-02-13 10:17:45 par Charly.
Phil-04
10-02-2020 à 19h08

Lori35 a écrit :
A Forcalquier il est vrai qu’à 80 il faut mieux être attentif, comme par chez moi sur les petites routes de campagne,



bonsoir Loïc,

tu as raison, dans ma région (Forcalquier et le reste des Alpes de haute Provence ainsi que les hautes Alpes) il n'y a pas beaucoup de voitures, mais arriver à rouler à 80 Km plus de 100 mètres est déjà un exploit….

je vais souvent à La Foux d'Allos et parfois, je ne vois pas une seule voiture sur tout le parcours (environ 2 heures de route de montagne) et à part 2 lignes droite d'environ 1 km ou effectivement, ou on pourrait dépasser les 80, le reste se fait largement en dessous et pourtant, en terme de plaisir de conduite, il y a de quoi faire…


Laufran a écrit :
sur les circuits , les accidents sont nombreux et impitoyables au niveau des résultats , attendu que ceux qui se l' offrent..... le circuit en question ...., se prennent pour des pilotes ! or , c e n'est pas donné à tout le monde de savoir tenir le "manche " à plus de deux cent à l 'heure !



Yves, tu as raison à 200 % sur ce coup, d'ailleurs c'est un peu la même chose sur les portions d'autoroutes non limitées en Allemagne c'est là qu'il y a le plus de morts, et c'est normal car, comme tu l'expliques très bien ce n'est pas donné à n'importe qui de prendre le volant d'un bolide est se lancer à 250 ou 300 Km/h, même si c'est relativement "tout droit" avec tous les dangers potentiels, par exemple ceux qui déboitent en croyant qu'ils ont le temps car à 300 Km, quand tu es "parti", pour rattraper la bagnole… bonjour !!!!

Proteus, je viens d'arriver à Bruxelles après un vol tout ce qu'il a de plus "Rock n'roll", heureusement que j'ai l'habitude de me faire chahuter en l'air sous mon chiffon, j'ai pu rassurer mes voisins de siège.. mais ça tapait fort !!!… ensuite avec le taxi, pour me rendre au centre ville, il était littéralement impossible de rouler à plus de 30km/h dans le trafic le chauffeur m'a dit que son patron a acheté des voitures électriques pour remplacer sa flotte actuelle….

Philippe, 2336 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
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10-02-2020 à 19h08
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Laufran
10-02-2020 à 21h48
Bsr , mon petit Philou ,
j' étais inquiet pour toi , une journée pratiquement sans nouvelles ! ....j' ai cru que pour finir , tu avais finalement essayé une Tesla , et que naturellement tu étais tombé en panne d' électricité!
-normal sur un tel parcours : Forcalquier ....Bruxelles ,tu imagines, cela ne m' aurait pas étonné du tout .... de la part d'une électrique !
....sauf que tu nous dis , que tu as été fortement" chahuté ", si j'en crois les bêtises que tu nous écris sur les autoroutes Allemandes je pense que cela doit être exact.

Alors , pour ta gouverne et surtout pour ton information ( le temps que tu retrouves tes esprits) voici un petit rectificatif : à savoir la situation exacte sur les autoroutes allemandes :
-Les autoroutes allemandes sont les routes les plus sûres du monde , enquête effectuée , par l' ADAC de surcroît seulement neuf pour cent des conducteurs y trouvent la mort ,alors que leur trafic correspond à trente deux pour cent de la circulation totale du pays , je sais que tu es bon en maths , je te laisse calculer ......!
Encore une fois , tu t'auto persuades de quelque chose que tu voudrais bien voir réel , mais qui en fait se trouve carrément être le contraire de ce que tu avances !

Quand au comportement des conducteurs allemands , tu ne dois pas te rendre très souvent dans ce pays pour tenir de tels propos :

-que ce soit sur route ou sur autoroute , celui ci est exemplaire par rapport au nôtre !
les Français devraient en prendre de la "graine "! en Allemagne tu ne risques pas de voir beaucoup de conducteurs ....qui déboitent sans regarder , ce n'est pas dans leur culture :
- sans doute te crois tu en France pour dire des choses pareilles , ou il est vrai , çà se fait effectivement de temps à autre ! ..... mais bon soyons honnêtes , pas au point tout de même de l' Italie ! car là bas c'est carrément un "sport national " de déboiter sans regarder , et en prime , sans mettre non plus de clignotant !
Je te fais confiance ,après ce "chahut " du ciel , tu vas sûrement retrouver tes esprits !

Yvon, 2012 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [77923]
Melos95
10-02-2020 à 23h05
Acceder au profil du membre
Bonjour..
Pour ma part, j'ai une IOniq Hyundai depuis 2 ans.. Autonomie annoncée..250 km... réelle.. 210 l'été, 190 l'hiver.. certaine déception.. je suis en train de réfléchir à changer pour une Kona.. 350 km....
L'idéale, bien sûr est l’électrique rechargeable, mais bcp plus cher.. Il est vrai qu'ayant un CCar.. ma voiture me sert le plus souvent dans mon voisinage.. recharge dans mon garage pendant la nuit, Heures creuses..
A suivre..

Bertrand, 1351 msg, 81 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [77929]
Phil-04
11-02-2020 à 07h35

Laufran a écrit :
Les autoroutes allemandes sont les routes les plus sûres du monde , enquête effectuée , par l' ADAC de surcroît seulement neuf pour cent des conducteurs y trouvent la mort ,alors que leur trafic correspond à trente deux pour cent de la circulation totale du pays



Bonjour Yves,

encore une fois tu devrais t'appliquer un peu mieux quand tu lis les messages des autres car personne ne conteste ce que tu as écris plus haut. J'ai au contraire abondé dans ton sens après la démonstration que tu as faites à Georges à propos de gens qui se lançaient sur les circuits sans avoir appris à piloter.

cela ne retire rien au fait qu'en 2017, par exemple, selon les autorités allemandes, les portions d’autoroute sans limitation concentraient 75% des décès sur autoroute, ce qui alimente le débat sur une limitation de vitesse globale; le journal Der Spiegel propose d'ailleurs à 200 km/h, afin de réduire un "tourisme de la vitesse".

donc, je te le répète, tu as raison à 200%, le chauffeur lambda qui s'amuse à rouler à 300 Km/h sur un circuit ou sur l'autoroute, sous prétexte qu'il possède un véhicule le permettant alors qu'il n'est pas un excellent pilote ayant subit un apprentissage ad-hoc est en danger de mort, tu l'as souligné toi même avec les exemples que tu as cité avec ton copain sur son fauteuil roulant et le couple qui repose au cimetière.


Laufran a écrit :
Quand au comportement des conducteurs allemands , tu ne dois pas te rendre très souvent dans ce pays pour tenir de tels propos :



Que je ne me rende que 5 ou 6 fois par an en Allemagne, ce qui n'est pas beaucoup je te le concède, ne change rien au smilblik.

mais je crois que nous sommes dans la discussion qui concerne les voitures électriques, je vais donc profiter de mon séjours Belge pour regarder autour de moi et vous ferai part de mes constatations

Philippe, 2336 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [77931]
Geo30
11-02-2020 à 09h53
Bjt
Qu ils se tuent sur un circuit ou en rallye c est pas un probleme,je dirai ils se tuent entre eux.s ils n ont pas conscience de leur incompetence les uns et les autres c est leur probleme ,ca aussi c est bien francais.
Chez nous au pôle mecanique il y a aussi possibilite de faire le circuit a velo.j ai vu le resultat d une chute a 60km/h lors d un sprint,effrayant casse le bonhomme,et pourtant c est un pro du velo.un autre a moto et oui il a voulu aller plus vite que de raison,il n y va plus..,vaccine le garcon.
Les 2 ont assumes.le motard c est calme.
Si on devait ne laisser l acces qu a des soit disant pros ,quelque soit la discipline,c est la faillite assuree.faut bien apprendre.pour ca il y a des ecoles sur circuit.ou se payer quelques tours de circuit avec un pilote un vrai chez nous sur catheram ou mieux des tours de circuit en kart la il y a du monde.
Tout ca pour dire qu il vaut mieux se vautrer sur circuit avec un minimum de degats collatéraux que sur route.n oubliez pas vitesse max 130km en France.encore un paradoxe alors que meme les vehicules electriques vont plus vite.c est vrai qu on peut se faire mal a 80km/h.mais il est grand temps de brider nos vehicules a 130.
Je serai curieux de savoir si apres avoir ete chopé a 200km/h,on pouvait porter plainte pour vehicule non conforme au code la route.qui a une reponse.
Geo30

Georges, 1094 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [77933]
Laufran
11-02-2020 à 12h35

Melos95 a écrit :
Bonjour.. Pour ma part, j'ai une IOniq Hyundai depuis 2 ans.. Autonomie annoncée..250 km... réelle.. 210 l'été, 190 l'hiver.. certaine déception.. je suis en train de réfléchir à changer pour une Kona.. 350 km.... L'idéale, bien sûr est l’électrique rechargeable, mais bcp plus cher.. Il est vrai qu'ayant un CCar.. ma voiture me sert...


Bjr Bertrand ,
Notre "Philou " à tous devrait relire attentivement ce que tu viens d'écrire :

" Une Ioniq Hyundai qui est annoncée par son constructeur pour 250 km d'autonomie réelle , en possède seulement : 210 km l' été , et 190 km en hiver

Pour le chiffre que tu nous annonces en usage l' hiver ! j' ajoute que, si jamais tu as les phares , les essuies glaces ,et le chauffage en route , tu arrives à perdre encore plus en autonomie ,( ce qui est le cas de la Zoé de mon copain ) or ce qui est incroyable c'est que certains utilisateurs ont contesté ce fait sur ce forum, il n' y a pas à dire :
- les vendeurs des VE sont vraiment très forts en matière de bourrage de crâne , n'est ce pas !

Pourtant 'il suffit de s'arrêter un tout petit instant et de faire appel à sa logique pour constater , que ce n'est pas très compliqué à comprendre :
- en fait , l' énergie que tu emploies pour faire fonctionner ces trois éléments .... ne tombe pas directement du ciel ! il faut bien aller la chercher dans la batterie !
Bertrand ,
Mon copain qui possède la Renault , annonce à quelque chose près de ce que tu dis toi , des prestations à la baisse identiques pour sa Zoé! .... alors que le vendeur de chez Renault lui avait quasiment " enjolivé le tableau " , en lui laissant croire que selon sa manière de conduire , on arrivait à obtenir un peu plus d'autonomie que les chiffres annoncés par le constructeur
Il est quand à lui , très "remonté "contre la concession et déclare à qui veut bien l' entendre, que chez Renault avec leurs mensonges :
- ils l' ont carrément pris pour un " Charlot " , et par extension.... que les constructeurs de V E électriques prennent les utilisateurs pour des "cons "!

Philippe ,

A partir du moment ou tu mets en doute la parole de mon copain qui a acheté la Zoé , (ce qui est ton droit ) peux tu nous répondre exactement ce que tu penses de ce que nous explique ici Bertrand , qui est un des" piliers " du forum , et qui n' a pas l' habitude de nous raconter des " fadaises "
Ce qu' il nous rapporte ici , correspond d'ailleurs strictement aux constatations faites ,( à l' unanimité )par toutes les revues auto spécialisées sur le sujet ! que je t'ai depuis longtemps conseillé d'aller consulter :
- ! l' Auto Journal ; l' Automobile magazine ; Auto moto ; Auto plus ......!

Yvon, 2012 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [77937]
Laufran
11-02-2020 à 14h50

Phil-04 a écrit :
Bonjour Yves, encore une fois tu devrais t'appliquer un peu mieux quand tu lis les messages des autres car personne ne conteste ce que tu as écris plus haut. J'ai au contraire abondé dans ton sens après la démonstration que tu as faites à Georges à propos de gens qui se lançaient sur les circuits sans avoir appris à piloter. cela ne...



Bjr Philippe ,
il faut reconnaitre que nous partageons là un défaut en commun , car c'est souvent que je te fais aussi ce reproche :
Bien , voici encore une question , qui "saute "un peu aux yeux : selon toi , combien de véhicules sont capables d 'atteindre le 300 km heure ?
Réponse :
- une extrême minorité ! qui plus est ,si d'autres véhicules pourraient effectivement atteindre ces vitesses , il ne t'aura pas échappé qu' elles sont la plupart du temps volontairement bridées à 250 km heure par le constructeur , tel que c'est le cas de la mienne par exemple.
Ayant essayé exprès , un modèle identique à la mienne sur une autoroute allemande il y a quatre ans, avant d'en acheter une , et étant fâché avec la langue de Ludwig van B .!.... inutile de me demander à quel endroit , tout ce dont je me souviens c'est que nous nous trouvions sur une portion libre , or , nous avons pu lire au compteur une fois le pied au plancher ! le chiffre de 273 Km heure , alors qu' en fait ma voiture ,( c'est écrit dans ses caractéristiques .... ) est bien auto limitée à 250 km heure par son constructeur !
Il est vrai que je ne vous apprendrais pas grand chose , en vous signalant que les compteurs des bagnoles , trichent toujours un peu par optimiste !
Les possesseurs des voitures capables d'atteindre le 300 km heure sont des adeptes roués à l' usage de ce genre d' engins , et suffisamment expérimentés pour savoir comment conduire à de telles vitesses .....et surtout à quels endroits ils peuvent se le permettre ! !
Qui plus est ,à des vitesses pareilles on ne peut faire accessoirement qu une pointe de temps à autre , rien de plus il n' y a pas photo ! car je ne connais pas non plus de chauffeurs qui soient volontairement candidats au suicide.... jusqu' à preuve du contraire !
Quand aux chiffres que tu annonces concernant les tués , quoi que tu en dises , les décès sur l' autoroute ( chiffres officiels ) ne représentent .....que neuf pour cent des tués , sur l' ensemble du territoire , même s 'il est possible que ( tel que tu le fais remarquer , ) ce soit au endroits non limités , je te l'accorde .
Mais tu reconnaitras également que 75 pour cent.... des 9 pour cent du nombre de décès total sur les autoroutes , çà ne fait pas beaucoup.... !
..... et si les autoroutes allemandes sont réputées comme étant les plus sûres du monde , c'est sans doute qu' il y a bien une raison !

Yvon, 2012 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [77939]
Phil-04
11-02-2020 à 17h40

Laufran a écrit :
A partir du moment ou tu mets en doute la parole de mon copain qui a acheté la Zoé , (ce qui est ton droit ) peux tu nous répondre exactement ce que tu penses de ce que nous explique ici Bertrand , qui est un des" piliers " du forum , et qui n' a pas l' habitude de nous raconter des " fadaises "



bonsoir Yves,

mais Yves, personne ne met et doute la parole de ton copain arrêtes d'inventer, mais à partir du moment ou toi, tu mets en doute la parole de Georges, Jean-Luc et la mienne qui te rapportons nos expériences incontestables, en ayant, il faut le faire, l'idée de nous dire que nous nous trompons, certes tu précises, de bonne fois, mais que nous nous trompons, comment veux-tu que nous puissions continuer une conversation intelligente ?

tout le monde je pense croit Bertrand quand il dit qu'il éprouve une certaine déception avec sa Hyundai, mais je note qu'il se tourne quand même vers une autre voiture électrique, en l'occurrence une Kona. ou est le problème ?

je crois que nous avons bien compris que tu étais contre les voitures électriques.

bonne soirée à toi

Philippe, 2336 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
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11-02-2020 à 17h40
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Laufran
11-02-2020 à 19h25

Bsr Philippe ,

Tout d 'abord , forcément que vous vous trompez, quand bien même, si c'est de bonne foi, sinon explique moi comment tu pourrais avoir un avis qui diffère de dizaines d 'essais , réalisés par des professionnels de la chose , dans des conditions réelles sur route , et non pas exécutées en" laboratoire " tel que le prétendaient certains !

Ou alors veux tu bien m' expliquer pourquoi tous ces professionnels en question ,( je dis bien et je précise " TOUS " sans exception !) parviennent systématiquement à des résultats inférieurs en kilométrage d'autonomie , à ceux qui nous sont annoncés par tous les constructeurs.

Pas plus tard que cet après midi ,( je reviens de la médiathèque ) j' ai lu l' essai de l'Audi électrique .....une des pires en autonomie .....! alors que le constructeur par rapport aux chiffres qu 'il annonce sur autoroute ,triche avec la réalité d'un bon 15 pour cent , et pourtant , le pire c'est pratiquement la seule auto équipée d'une batterie de 95 KW !....c'est à dire la plus puissantes de toutes !

Alors , excuse moi , mais Georges , Jean Luc, et toi , çà représente trois personnes , et je ne pense pas que les constructeurs en question avant de vous les ....vendre , ou de vous les ..... faire essayer , vous aient fabriqué une version spéciale avec une autonomie d' énergie augmentée ...... juste pour vous trois ?

En ce qui concerne ton avant dernière phrase , je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les V E , là n'est pas le sujet , j' ai juste donné une réponse qui correspond à mes interrogations personnelles et à celles de bien des personnes.... je crois! et qui se résumerait dans la phrase suivante :
-pour l' instant c'est encore largement trop tôt pour franchir le pas , plusieurs raisons font qu' avant de partir dans l 'inconnu il vaut mieux patienter un peu et ne pas servir de cobaye ! quelques exemples ?

-leurs prix de vente sont encore bien trop élevés
-les bornes de recharge , sont encore bien loin d' être suffisantes malgré qu' elle soient en augmentation .
- quel sera d'ici un temps X , le vrai prix pour recharger aux bornes rapides , car il se trouve qu 'il ne cesse actuellement de grimper !
- quel sera le prix dans un temps X d'une batterie , lorsqu'il sera nécessaire de la changer ? .... les constructeurs étant par nature de "fiés fiés " menteurs , en situation réelle , inutile( sauf à être un "grand naïf " ) de croire qu'elle aura une durée aussi longue que celle qu'ils veulent nous faire croire !
-quel sera d'ci un temps X le montant de la location des batteries pour ceux qui les loueront c'est à dire .... la majorité d'entre eux !
-ce type de véhicule est quasiment impossible à posséder en ville pour des problèmes évidents de rechargement , et les villes contiennent beaucoup de monde ....! donc il ne faut pas sortir de "Saint Cyr " pour en comprendre le résultat ! Exct ...excétera....!

Yvon, 2012 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
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