Kirshés
26-02-2019 à 18h08
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200 bornes, cela couvre les besoins quotidiens d au moins 80% des automobilistes francais.
c est un faux probleme, genere par la crainte de la panne sur les longs trajets. nombreux sont ceux qui n' en font que quelques uns par an.
Christophe, 1081 msg, 51 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment. |
Charly
26-02-2019 à 18h18
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Pas d'accord; il y a eu des évolutions sur les batteries. Par exemple, sur la ZOE 2013 dont tu parles, Renault a doublé son autonomie en 2017, de 200 à 400 km (22 kwh contre 41 kwh sur Zoe ZE40), avec une augmentation de poids de seulement 22 kg.
source: www.automobile-propre.com
Charly, Administrateur,16997 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2019-02-26 18:19:17 par Charly. |
publicité 26-02-2019 à 18h18
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Membre4326
26-02-2019 à 18h58
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Je rigole en pensant que lorsqu'ils auront vendu leurs milliers de bagnoles electrique , les gogos se battront pour pouvoir avoir une prise pour rechargersans compter le chauffage l'hiver
Et oui l'hiver les batteries sont moins performantes à cause du froid. Je dirais qu’il faut compter sur une baisse de capacité d’environ 20% par rapport à des conditions « classiques ». Néanmoins, ce chiffre est plus un ressenti qu’une mesure scientifique.
Le chauffage demande énormément d’énergie. Plus il fait froid, plus son utilisation impacte fortement l’autonomie. Par -10°, j’estime qu’il « mange » 35% de l’autonomie.
De plus il faudra encore plus de centrales nucléaires qui elles ne polluent pas c'est bien connu .
Le business est bien en route
Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jldu50
26-02-2019 à 19h14
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Les 150km de ma Zoe suffisent largement pour l'utilisation quotidienne, CAR
- j’habite à la campagne, je rentre devant ma maison, je branche et ça recharge .
Mon fils à Paris au 7 étage ne peut avoir le même ressenti !
-bien que faisant 110 km mixte route et autoroute pour rejoindre Flers, j’ai une seule solution de recharge chez Leclerc pour pouvoir rentrer quand des véhicules thermiques ne squattent pas les deux emplacements de recharge...
Donc pour tous les jours c'est parfait dans mon cas.
Attention tout de même aux discours des commerciaux... Renault m’avait affirmé que l’upgrade serait possible et ce n’est désormais plus possible ! Le véhicule et ses accessoires sont conçus pour le type de batterie du moment, l’evolution de la technologie est telle que le changement n’est pas fiable ( retour d’experience sur plusieurs Zoe upgradees ).
La politique de Renault est la location de batterie qui est un engagement à vie du véhicule soit 86 € par mois ( 12500km/an) pour avoir une batterie toujours ok .
Ce serait à refaire je n’aurai pas acheté mais opté pour Loa ou LDD et changé pour un nouveau modèle vu l’evolution de la technologie.
Jean Louis, 18 msg, 73 ans. Pirou (FR-50). Fourgon Wesfalia Marco Polo 2007 sur Mercedes V6. 276000 km. BVA. |
Lori35
26-02-2019 à 19h27
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"Jldu50, à ta place je n'aurais pas choisi de véhicule électrique si je voulais faire du bien à la planète.
Loïc, 2392 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv |
Laufran
26-02-2019 à 19h34
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Charly a écrit :
Pas d'accord; il y a eu des évolutions sur les batteries. Par exemple, sur la ZOE 2013 dont tu parles, Renault a doublé son autonomie en 2017, de 200 à 400 km (22 kwh contre 41 kwh sur Zoe ZE40), avec une augmentation de poids de seulement 22 kg. source:
Charly ,
Si tu m' as bien lu , je n' ai jamais dit qu' il n' y a pas eu d' évolution mais que les batteries les plus évoluées coutent la " peau des fesses " , quand aux discours et sources données ici ou là (y compris par des gens sérieux , tel que ceux que tu cites ,) attention ,parce qu' à eux aussi il n'est pas rare que les constructeurs de batteries racontent quelques bobards , et que l' année d' après on obtienne un autre son de cloche !
Jean Louis , met également le doigt sur un quatrième inconvénient que j' avais totalement zappé :
- toutes les nouvelles batteries ne pourront pas systématiquement s 'adapter sur les générations précédentes .....! or , une "électrique " ce n'est pas un petit investissement !
Yvon, 2013 msg, 72 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km |
Geo30
26-02-2019 à 20h11
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Ça avance Dacia doit sortir une électrique a 10 000 e.
Tesla prévoit une sportive avec 1000km s autonomie et 400km/h en pointe,même moi je demande a voir et surtout à quel prix?
Georges, 1232 msg, 69 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km Message modifié le 2019-02-27 10:21:31 par Charly. |
Turgey
26-02-2019 à 20h38
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Si tous les chinois roule à l'électrique va falloir en construire des centrale à charbons.
Guy, 920 msg, 63 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer |
Geo30
27-02-2019 à 07h13
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Engie n a qu' a leur vendre nos nouvelles centrales nucléaires celles qui sont en cours de mise au point et qui vont nous coûter la peau des" fesses".on n'a pas fini de les payer! !!!!!!
Ça nous permettra de partager le gouffre financier qui s annonce.
Georges, 1232 msg, 69 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km |
publicité 27-02-2019 à 07h13
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Charly
27-02-2019 à 10h20
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Yvon a écrit :
sur les batteries de bases classiques on n' a pratiquement plus avancé !
Charly, Administrateur,16997 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
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