Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
87 messages.      4 5 6 7 8 9 - que penser des voitures electriques ? [5704]
Kirshés
06-02-2019 à 09h30

Samson-47 a écrit :
Assez d'accord avec Christophe, mais dans ce cas, finalement, c'est le moteur thermique qui fait le boulot, et crée l'énergie finale (pour l'hybride rechargeable). On en revient toujours au thermique, qui entraine directement le moteur, ou par l'intermédiaire de l'électricité...



Oui, mais la distance moyenne des déplacements quotidiens en voiture en France est de 25 km. Cette distance là, avec une hybride simple, on est obligé de recourir au thermique. Avec une hybride rechargeable, on peut ne pas utiliser une seule goutte de pétrole la plupart du temps, suffit de se brancher le soir.

Restera toujours l'éternel problème de la provenance de l'électricité qui arrive dans la prise qu'on branche, mais en l'état actuel de la techno, si demain je devais changer de voiture perso et que j'en avais les moyens, c'est vers de l'hybride rechargeable que j'irai, certainement pas vers de l'hybride classique ou du tout électrique qui ne me semblent pas fournir un compromis satisfaisant.

Christophe, 339 msg, 49 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [54433]

Message modifié le 2019-02-06 09:31:46 par Kirshés.
Samson-47
06-02-2019 à 09h37
Oui, même "sentiment", dans les mêmes conditions (avoir les moyens...)

Samson, 811 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [54434]
publicité
06-02-2019 à 09h37
Lien commercial -41-


Lori35
08-02-2019 à 13h38
Acceder au profil du membre
Phil-04, d’accord avec toi sur le principe qu’un piéton ou qu’un cycliste doit faire attention aux autres usagers de la rue mais je peux t’assurer que pas plus loin que mercredi je me suis fait une petite peur malgré l’attention que je porte aux véhicules qui circulent avant de traverser une rue (loin d’un passage pour piétons).

Rue à sens unique avec possibilité de remontée des cycles en contre-sens (une aberration).
Je regarde à gauche coté « cycles » . . . rien, je regarde coté droit véhicules à moteurs (et cycles) par acquis de conscience . . . à 2 mètres une voiture électrique arrivant à vitesse soutenue ; je ne l’avais pas entendu ; je n’aurais pas voulu être à la place d’un piéton peu attentif.


Loïc, 652 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [54553]
Phil-04
08-02-2019 à 20h10
Bonjour Loïc,

"avant de traverser une rue (loin d’un passage pour piétons)." loin d'un passage pour piétons…. ben ouiais !!!

Philippe, 677 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [54572]
Lori35
08-02-2019 à 20h45
Acceder au profil du membre
Ben ouai . . . chez moi on n'a pas un passage piétons tous les 30 mètres et il faut bien traverser les rues, je ne parle pas des communes et petites villes qui ne possèdent pas de passage dit "protégé" ! ! !

Loïc, 652 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [54574]
Phil-04
08-02-2019 à 21h12
je comprends…... raison de plus pour bien regarder des deux cotés de la route avant de traverser une rue ou une route.

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà trouvé dans un pays ou on roule à gauche (Royaume uni, Malte etc...) en France avant de traverser une rue, on a tendance à regarder à gauche pour voir si une voiture (qui roule à droite) arrive et on s'engage, ensuite après 1 mètre ou deux, on regarde à droite pour voir si une voiture roule dans l'autre sens…


si on fait cela en Angleterre, on se fait peur. par exemple, par réflexe, on regarde à gauche et on s'engage sur la chaussée or, les voitures roulants à gauche arrivent à notre droite (vous suivez ?) et on risque de se faire renverser dès les premiers pas…. il est donc très important de traverser sur les passages pour piétons tant que c'est possible et de bien faire attention, c'est trop grave.

bonne soirée

Philippe, 677 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [54576]
Menhir
09-02-2019 à 04h47
Bonjour,

Hé oui Philippe, on a des réflexes innés, pour parer à ça, il suffit de traverser en marche arrière, les Anglais penseront que c'est de l'humour non ?

Jean Philippe, 774 msg, 55 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [54591]
publicité
09-02-2019 à 04h47
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Samson-47
09-02-2019 à 10h02
Perso, je préfère traverser en dehors des passages piétons, comme ça je suis obligé de faire attention! Et je vois des 2 côtés en même temps, même si je n'ai qu'un oeil valide! Le champ de vision est nettement de plus de 90 °! Essayez!

Par ailleurs, le bruit des voitures maintenant, c'est plus celui des pneus sur le revêtement que celui du moteur, qu'on entend à peine à bas régime, au moins.

Quand je suis à vélo sur le chemin de halage, je n'ai pas sonnette, et il suffit souvent que je m'approche un peu derrière, et les piétons entendent le bruit des pneus! Evidemment c'est un revêtement plus sonore que la route, mais c'est le même principe.

Et si la voiture (électrique) ne va pas vite, elle ne fait pas beaucoup de bruit, mais elle peut s'arrêter + facilement!

Comme dit précédemment, ouvrir ses 6 sens intégrés à la "machine" ...
C'est la sélection naturelle!

Samson, 811 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
Alerter [54601]
87 messages.      4 5 6 7 8 9 - que penser des voitures electriques ? - Lu 1057 fois. [5704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-