Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1931 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - que penser des voitures electriques ? [5704]
Charly
30-01-2020 à 14h17
Acceder au profil du membre
C'est une video, il y a juste à cliquer dessus

Charly, Administrateur,16807 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [76847]
Phil-04
30-01-2020 à 14h21

Laufran a écrit :
tu rechargerais tous les soirs , parce que tu as ( tout comme moi ) la possibilité de le faire n'est ce pas ? As tu pensé à tous ceux qui ne l 'ont pas ? en fait il y en a bien plus dans la catégorie qui ne peuvent pas .....que dans celle qui peuvent ! - tu seras d' accord je pense avec le fait qu 'il est impossible d' ignorer cet argument qui du reste se trouve bien plus prépondérant en ville , qu' à la campagne , alors que l 'on entend dire partout que la V E est plus adaptée à la ville .

eh bien, comme tout le monde à en ce moment une solution à tout, moi j'en ai une pour ce sujet.

Quitte à passer encore une fois pour un frimeur, je rappelle que je me rends souvent au-delà du cercle polaire en hiver pour différentes raisons; j'ai constaté, notamment au nord du Canada et en Alaska, que chaque place de parking est équipée d'une prise de courant à laquelle les automobilistes se branchent pour que le moteur, avec un petit chauffage électrique, puisse redémarrer quelques heures après leur stationnement (ce sont tous des moteurs à essence, un canadien me disait un jour, ici, si tu as une voiture au diesel, tu la mets en route en Octobre mais tu n'arrêtes le moteur qu'en avril !!!!) car on flirte fréquemment avec les moins 40° voir -45° la nuit.

alors, pourquoi pas équiper toutes les places de parking avec un chargeur électrique, cela résoudrait à la fois le problème des parcmètres et des recharges de batteries, je vois 3 solutions, un prix pour un simple stationnement (par exemple en zone bleue) un prix pour le stationnement et la recharge, et un prix pour la simple recharge (pour les zones blanches par exemple)

ainsi, on ferait d'une pierre 2 coups, on supprime les parcmètres puisque leur tarif serait informatisé lors du stationnement, et on résout le problème de ceux qui habitent au 15ème étage d'un immeuble puisqu'ils pourront recharger (ou pas) pendant la nuit au pied de l'immeuble ou dans la rue.

Philippe, 2360 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [76850]

Message modifié le 2020-01-30 14:41:55 par Phil-04.
publicité
30-01-2020 à 14h21
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Laufran
30-01-2020 à 14h56
Charly ,
D' accord , çà , je sais faire( même si je ne suis vraiment pas doué) , mais la seule réponse que j' obtienne( et c'est systématique ) est la suivante :

-" Silverlight a été bloqué car il est obsolète et doit être mis à jour "!
*-----*

Phil-04 a écrit :
eh bien, comme tout le monde à en ce moment une solution à tout, moi j'en ai une pour ce sujet. Quitte à passer encore une fois pour un frimeur, je rappelle que je me rends souvent au-delà du cercle polaire en hiver pour différentes raisons; j'ai constaté, notamment au nord du Canada et en Alaska, que chaque place de parking est équipée...

Ok Philippe ,
Ta solution qui à n'en pas douter doit sûrement être viable , ne peut malheureusement satisfaire qu'une minorité de ceux qui habitent en ville :
-dans une rue classique quand des places de parking existent , pourquoi pas , mais c'est loin d'être toujours le cas ( tel qu'à Paris ) ou un grand nombre de rues ne permettent pas de pouvoir stationner , de ce fait le nombre de places est largement inférieur au nombre de résidents!
C'est parfois logique selon l' étroitesse de la voie, puisqu''il y aurait impossibilité de stationner, mais c'est également voulu par les Maires , telle que l' autre "tordue" qui est Maire de Paris , et qui a décidé arbitrairement que les voitures n' avaient plus rien à faire dans Paris .....sauf naturellement, celle conduite par son chauffeur qui stationne directement dans la cour de l' hôtel de ville .....! c'est bien connu :
- faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !
Conclusion , si ta solution peut en dépanner quelques uns , elle restera carrément minimaliste , et du coup , le problème posé sera loin d'être solutionné !
... ceux qui habitent comme tu dis au 15 ième étage , ce n'est pas demain la veille qu' ils risquent d' être servis !
*-----*

Yvon, 2013 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
*-----*
Ok Philippe , Ta solution qui à n\'en pas douter doit sûrement être...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [76854]

Messages fusionnés le 2020-01-30 15:20:47 par Charly.
Phil-04
30-01-2020 à 15h09
Yves,
tout problème a une solution et ceux que tu évoquent peuvent être solutionnés par une meilleure gestion des espaces de stationnement et la création de nouveaux adaptés .

Philippe, 2360 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [76856]
Charly
30-01-2020 à 15h22
Yvon, le problème est chez toi. Mets à jour ton navigateur...

Charly, Administrateur,16807 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [76857]
Laufran
30-01-2020 à 17h29
Charly ,
Cà aussi je l'ai bien compris , je vais faire en sorte de solutionner .

Yvon, 2013 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [76860]
Laufran
30-01-2020 à 18h03

Phil-04 a écrit :
Yves, tout problème a une solution et ceux que tu évoquent peuvent être solutionnés par une meilleure gestion des espaces de stationnement et la création de nouveaux adaptés .

Philippe ,
Tu fais depuis peu ,et sur plusieurs sujets , des réponses en te projetant dans l'avenir , si cela est louable voire positif .... d' envisager l' avenir sous des conditions meilleures , en revanche passer aux actes pour y parvenir , est une toute autre paire de manches !

La gestion des espaces de stationnement et la création de nouveaux adaptés tel que tu le décris ci dessus , si elle peut paraitre tout à fait logique, se heurte non seulement à de nombreux problèmes techniques (difficile d'inventer de la place ou il n' en existe pas ! ) mais elle se heurte également à des problèmes politiques ) donc , comme disait le "Grand Charles " : " vaste programme " !
Ils ne seront pas solutionnés demain , d' autant que ....à y réfléchir de plus près , bien malin celui qui serait actuellement en capacité de nous décrire quel va être exactement l' avenir de la voiture électrique , je te rappelle qu'ici ou là , on nous parle déjà d'autres solutions envisageables !

A présent , pour l' anecdote , et la rigolade ( état qui ne me lâche jamais) je me suis autorisé à faire le calcul de la durée de l' usage d'une Tesla par rapport au kilométrage moyen effectué par un Français "lambda " ( soit autour de 15 000 km par an)
S il est exact que cette auto peut atteindre un million de Km , le Français en question pourra la conserver soixante six ans !!!!
Il n' y a pas l'ombre d'un doute , l' investissement en vaut vraiment la peine , devant une telle longévité les banques devraient pouvoir accorder un crédit jusqu' à au moins trente ans , à ceux qui n 'ont pas les moyens de se l' offrir !
J' en verrai bien un éventuel dérivé sous la forme d'un camping car , il suffirait de rajouter une cellule ,et là encore l' investissement vaudrait sûrement le coup !

Citer Alerter [76864]
Phil-04
30-01-2020 à 18h42

Laufran a écrit :
Tu fais depuis peu ,et sur plusieurs sujets , des réponses en te projetant dans l'avenir , si cela est louable voire positif .... d' envisager l' avenir sous des conditions meilleures , en revanche passer aux actes pour y parvenir , est une toute autre paire de manches !

ben…. ce n'est pas depuis peu, c'est depuis toujours que je m'intéresse ou plutôt je me passionne pour l'avenir (sans négliger le passé car je suis un amateur, un peu éclairé, de l'histoire de France et des politiques menées depuis 2 ou 3 siècles qui nous ont amené cahin- caha à notre 5ème république encore perfectible, voire à une 6ème république que j'applaudirais des deux mains si elle pouvait gommer les inconvénients tout en gardant les avantages de l'actuelle.

ceci dit, comme je ne peux rien changer au passé et rien faire pour revenir en arrière, il faut bien se projeter dans le futur pour tenter, autant que faire se peut, de limiter les dégâts que notre civilisation moderne à engendrée depuis 150 ans au moins, se lamenter, ne sert à rien.

alors, oui, en détruisant ici pour reconstruire mieux là, on peut trouver de la place, comme tu le dis, ce n'est qu'une volonté politique et je suis éternellement confiant dans l'intelligence humaine, nous ne le verrons sans doute pas, mais tant pis…
et pour ce qui est de l'alternative aux voitures électriques, pour le moment, on n'a pas encore trouvé mieux et plus pratique si cela arrive je me jetterai avec gourmandise sur les solutions proposées… il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon avis

Citer Alerter [76868]

Message modifié le 2020-01-30 18:43:14 par Phil-04.
Lori35
30-01-2020 à 19h05
Pour moi, le véritable avenir c'est la téléportation

Loïc, 2237 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [76871]
publicité
30-01-2020 à 19h05
Lien commercial -1-

Laufran
31-01-2020 à 09h37
Bjr Loïc ,

Peux tu nous en dire un peu plus sur la "téléportation" ?

Je cite Philippe :
"Alors oui , en détruisant pour reconstruire mieux là , on peut trouver de la place , comme tu le dis ect ...."

Philippe ,mais ou vas tu chercher çà ?
-S T P , lorsque tu lis un message , prends le temps de le lire comme il faut, parce que non seulement je n' ai jamais dit une chose pareille , mais j' aurais plutôt dit exactement le contraire ,
Relis mon message , et tu découvriras que mon propos était le suivant :

-" difficile d'inventer de la place ou il n' en existe pas "...

-ce qui , tu le reconnaitras n' a rien à voir , avec ce que tu me fais dire dans ta réponse , d'accord ?

Et pour conclure : tu te vois toi , démolir les immeubles "classés " parisiens , pour construire à la place des parking équipés de bornes électriques ?

Citer Alerter [76916]
1931 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - que penser des voitures electriques ? - Lu 159909 fois. [5704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-