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514 messages.      39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49   - que penser des voitures electriques ? [5704]
Ribouldingue
19-05-2019 à 10h05
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Aïe

Pierre, 889 msg, 71 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [60225]
Samson-47
19-05-2019 à 10h08
Oui, donc t'es d'accord avec moi, c'est l'air (l'atmosphère) qui est en cause!
Pas les feux, la ou les batteries à recharger, le chauffage (je vois pas bien ce qu'il vient faire là-dedans!)

Pour ceux qui ont un chauffage au GO comme moi, on ne voit même pas la différence, et pourtant, ça chauffe! Mais ceux-là vont peut-être me contredire!?
Encore une fois, c'est la motricité qui "bouffe" les carburants, les masses à accélérer, la résistance de l'air (proportionnelle au carré de la vitesse!)
C'est pour ça surtout que l'autonomie est limitée!
Les accessoires, il suffit de ne pas les mettre en fonction, pour aller plus loin! (avocat du diable)

Par contre, le chauffage pose réellement un pb sur les voitures électriques, en hiver!
L'éclairage, non, ce sont des LEDs ...
J'en ai sur ma tondeuse (électrique)!

Samson, 1145 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [60227]
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19-05-2019 à 10h08
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Membre6588
19-05-2019 à 11h05
Bonjour Samson,

tu as parfaitement résumé le problème sans te sentir obligé d'écrire un roman indigeste que je n'aurais évidement pas lu, mais comment explique-tu les résultats de l'études contenues dans les liens que j'ai proposés à Pierre ?

en particulier celui-ci ?

www.problemauto.com

je n'ai jamais prétendu qu'allumer les phares ou forcer le chauffage était particulièrement gourmand en énergie et que c'était plutôt la climatisation qui l'était le plus, (à propos du chauffage, je ne parle que du ventilateur), mais finalement ce que pensent Paul ou Jacques m'importe peu, les faits sont là, chaque élément mis à contribution provoque une surconsommation d'énergie plus ou moins importante, tu le dis toi même :

"Les accessoires, il suffit de ne pas les mettre en fonction, pour aller plus loin! ", c'est clair.

je n'y peux rien, ce n'est pas moi qui ai inventé les lois de la physique (y compris bien entendu la résistance de l'air), on peut toujours les contester, ce n'est pas mon problème.

Cordialement

Membre6588, 1158 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [60235]

Message modifié le 2019-05-19 11:09:26 par Phil-04.
Laufran
19-05-2019 à 13h31

Samson-47 a écrit :
Oui, donc t'es d'accord avec moi, c'est l'air (l'atmosphère) qui est en cause! Pas les feux, la ou les batteries à recharger, le chauffage (je vois pas bien ce qu'il vient faire là-dedans!) Pour ceux qui ont un chauffage au GO comme moi, on ne voit même pas la différence, et pourtant, ça chauffe! Mais ceux-là vont peut-être me contredire!...



Samson ,
tu m'excuseras, mais on ne parle pas dans notre échange de propos , du chauffage accessoire d 'un camping-car , qui effectivement n' a rien à voir dans la discussion , il est question de la mise en route du chauffage sur une voiture thermique pour lequel Philippe disait qu 'en fonctionnement il provoquait une surconsommation , et je lui ai donc répondu à ce sujet que l' eau chaude étant fournie naturellement sans aucune consommation particulière d 'énergie (puisque le moteur refroidi par eau est conçu pour fonctionner ainsi ) il ne restait que l' éventuel ventilateur à mettre en route ....selon le besoin ..... donc, : même pas obligatoire !
Or , l' incidence de cet élément , au vu de sa consommation très basse , génère une surconsommation très minime sur la consommation générale du véhicule , pour les raisons que j' ai expliqué plus avant !

Yvon, 1387 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [60249]
Geo30
02-07-2019 à 13h23
Bjr
Ça y est.ils ont trouvé comment taxer la recharge électrique.ils vont appliquer la même logique que pour l eau.a savoir une conso de base en fonction du nombre de personnes et une tarification différente si conso de base dépassée.nous aurons la même base de calcul pour l électricité.le kWh nécessaire a la recharge sera facturé au prix fort.dans un cas comme dans l autre c est du racket.si vraiment c est vital pour la planète on coupe l eau ou l électricité en cas de dépassement du quota sinon c est de la pure hypocrisie.
Geo30

Georges, 539 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [62467]
Paul74
02-07-2019 à 14h20
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Bonjour,

Pour taxer les recharges à domicile, il sera aisé à l'état de taxer les box de connection qu'ils "offrent" avec le véhicule lors de l'achat.

Tant que le nombre de véhicules électriques est marginal, pas de pb, mais dès qu'il y en aura quelques centaines de milliers, ce sera autre chose.

Les gros problèmes actuels des voitures électriques :
- autonomie réelle
- chauffage
- climatisation

Et prochainement les voitures qui se piloteront toutes seules ou qui seront contrôlées à distance.....imaginez un écolo dans un bureau bien climatisé qui d'un coup de clavier met hors circulation la moitié des voitures ?

Paul, 73 msg, 71 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [62471]
BleuSideral
02-07-2019 à 14h38
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Et c'est bien pour cela que le LInky nous est imposé

Fabrice, 2118 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [62472]
Paul74
02-07-2019 à 14h43
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Tout a fait !

et le mot "imposé" est le terme exact !

Paul, 73 msg, 71 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [62473]
Melos95
02-07-2019 à 15h05
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Paul.. pas besoin d'une "box" pour recharger sa voiture, une simple prise 16A suffit... j'ai une Ioniq' . de plus pour éviter une éventuelle taxation, la recharge à travers un transfo d'isolement couperait-parait-il- les CPL espions.

Bertrand, 1311 msg, 80 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [62474]
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02-07-2019 à 15h05
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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BleuSideral
02-07-2019 à 16h06
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Ca reste à confirmer mais se serait effectivement une bonne parade ! sinon , j'ai trouvé une astuce , je me branche chez le voisin ou le poteau d'éclairage comme les g...du voyage

Fabrice, 2118 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [62475]
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