Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
87 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - que penser des voitures electriques ? [5704]
Lori35
31-01-2019 à 19h11
Acceder au profil du membre
A chacun sa voiture selon ses envies et ses besoins, certains préfèrent les sportives, d’autres des familiales, d’autres des « pullman », d’autres des petites, d’autres . . .

Mais pour moi le plus choquant (je dirais même très choquant), c’est qu’on nous fait croire que la voiture électrique est une voiture propre et que les autres voitures sont des engins de mort ! ! !

La voiture électrique (en comparaisons avec les voitures équipées d’autres motorisation qui sortent des usines actuellement)est loin d’être la moins polluante ; fabrication des batteries, production de l’électricité, recyclage des batteries (pour le dernier point on verra plus tard), champs électromagnétiques . . ..

Comme je n’arrête pas de l’écrire . . . business is business

Loïc, 658 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [54117]
Laufran
31-01-2019 à 19h12
Bsr Philippe ,

La Clio( diesel ) de ma femme parvient à parcourir avec un plein, un tout petit peu plus de 1200 km , d' accord ce n'est pas 1500 ....mais les électriques ont encore du chemin à faire pour arriver à rivaliser un jour avec une telle autonomie :
- résultat , mon propos n'est pas aussi ridicule que tu le penses

Yvon, 1146 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54118]
publicité
31-01-2019 à 19h12
Lien commercial -41-

Laufran
01-02-2019 à 10h12

Lori35 a écrit :
A chacun sa voiture selon ses envies et ses besoins, certains préfèrent les sportives, d’autres des familiales, d’autres des « pullman », d’autres des petites, d’autres . . . Mais pour moi le plus choquant (je dirais même très choquant), c’est qu’on nous fait croire que la voiture électrique est une voiture propre et que les...

Bjr Loïc ,

Tu schématises un peu !
Dans l' absolu , tu as en grande partie raison, puisque pour tout un tas de causes dont nous avons parlé ici , la voiture électrique est bien loin d' être aussi propre que l' on tend à nous le faire croire .....! et effectivement sur ce point , le consommateur ferait bien de réfléchir, surtout q 'on lui a déjà largement fait le coup, en l' incitant pendant des années à se convertir au mode diesel . Comme ce dernier en principe est sage , obéissant et souvent un peu crédule il a obéit .....! On connait le résultat .
Il ne faut pas se tromper : le discours de l' état, ( quel qu'en soit la couleur politique du moment ) ira toujours dans le sens duquel , il a envie de nous emmener ....!
Cette fois ci , il faut bien reconnaitre , ne serait ce qu 'au niveau de l' Europe ,que les décisions actuelles allant dans le sens de l' abaissement du réchauffement climatique ( ce qui au passage ne peut être qu ' une bonne chose ! ) il n' a guère le choix ,

Malgré tout il est nécessaire de rajouter à cela , les nouveaux problèmes que cette énergie va engendrer , à savoir :
-nous ne possédons pas dans notre sol les différends métaux précieux dont on a besoin pour fabriquer les batteries , et sur ce point , il y a beaucoup à dire !
je rappelle que ce processus entrainant ici ou là des effets négatifs à commencé :
-en Bolivie par exemple de sérieux problèmes de vie se posent aux habitants des haut plateaux parce qu ' on leur pompe toute l' eau dont ils disposent afin d 'accéder à la récupération en plaine , d' un fameux métal ....que tout le monde connait , et dont ce pays possède à lui tout seul environ plus de 30 pour cent des réserves de la planète !

Yvon, 1146 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54138]
Lori35
02-02-2019 à 18h29
Acceder au profil du membre
L'or blanc, quelle bizarrerie on y retrouve Bolloré qui vient de prendre un poste important chez Renault . . .

Toujours "business is business"

Loïc, 658 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [54205]
Phil-04
02-02-2019 à 19h24
ce n'est pas le même Bolloré, chez Renault, c'est Thierry Bolloré, bon d'accord, c'est le cousin de Vincent Bolloré et ce n'est pas du tout bizarre, Thierry Bolloré était directeur délégué à la compétitivité chez Renault depuis 2012, apparemment, il est compétent

Philippe, 684 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [54209]

Message modifié le 2019-02-03 09:31:11 par Phil-04.
Laufran
03-02-2019 à 08h36
Bjr Philippe ,

Loïc n' a pas forcément tort :
- L' histoire du milieu de l' industrie regorge d'exemples de"busnesmans "extrêmement compétents ne s'étant pas dispensés de finir par devenir extrêmement malhonnêtes .....! d'ailleurs , un exemple récent découvert par les Japonais vient de nous en apporter la preuve !
On ne va pas en lister tous les exemples ici , on serait hors sujet , çà nous remplirait des pages et des pages , et il ne nous resterait plus le moindre petit recoin .....pour parler de notre voiture électrique !

Citer Alerter [54213]
Phil-04
03-02-2019 à 09h39
Hors-sujet:
Bonjour Yves, tu as raison et j'ai bien compris que tu fais allusion à Carlos Ghosn; je te l'accorde, le personnage n'est pas très sympathique, mais il faut se souvenir que sous sa direction, il a remonté d'une manière spectaculaire les deux marques japonaises qui lui font "caca" dessus aujourd'hui, au point qu'il était devenu une véritable idole dans l'empire du soleil levant (c'est sans doute ce qui a déplu à certains la-bas), il a en outre mis Renault et ses associations en tête de l'industrie automobile mondiale et je pense, mais je peux me tromper (pour employer un terme très usité). que sur ce coup, les japonais ne sont pas tout-à-fait "blanc-bleu" et que nous allons assister à des révélations pas piquées des vers...

mais c'est très humain de cracher sur quelqu'un que l'on a encensé quelque temps avant, nous en avons des exemples tous les jours, même en France…... alors attendons un peu que le procès soit terminé, à mon avis on va en apprendre des vertes et des pas mures...

et puis, la Zoe n'est-elle pas une Renault ?

sur ce clin d'œil, je te souhaite un bon dimanche.

Philippe, 684 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [54216]
Laufran
03-02-2019 à 10h06
Hors-sujet:
Philippe ,

Le Japon est un grand pays démocratique avec certes, des valeurs , des modes et des usages qui lui sont propres , mais qui n' ont sans doute rien à voir avec ceux d' une République bananière d' Afrique dans laquelle les régimes changent à peu près.... tous les 15 jours !
A ce titre tu me permettras d 'être bien moins certain que toi de la " blancheur immaculée " de la personne mise en cause, toutefois pour tout t' avouer, je m' en fiche un peu !
Peux t'on revenir au sujet de la voiture électrique si tu veux bien ?

Citer Alerter [54217]
Phil-04
03-02-2019 à 11h01
Hors-sujet:
Yves

j'ai dit que Carlos Ghosn était d'une blancheur immaculée ? je ne crois pas, et si tu t'en fiches un peu, pourquoi relancer le sujet ? je le répète attendons avant de jeter l'opprobre sur n'importe qui dès qu'il a un problème, cela s'appelle "tirer sur l'ambulance", un sport typiquement français. Pour ma part, je n'ai pas d'avis sur le sujet, nous verrons au terme du procès.

j'ai pris contact avec un concessionnaire pour essayer pendant une semaine une focus électrique, mais il est difficile de l'avoir car elle est très demandée d'après mon copain garagiste et il faut se mettre dans la file d'attente. je ne manquerai pas de te donner mes impressions au terme de cet essai de plusieurs jours, puisque cela semble t'intéresser,

Citer Alerter [54223]
publicité
03-02-2019 à 11h01
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Laufran
03-02-2019 à 15h12
Tout à fait Philippe , je n'ai aucun problème avec çà !
Et justement j' y reviens , à propos des voitures électriques j' avais amorcé un problème que je n' ai pas encore eu le temps de développer et qui mérite pourtant qu 'on se penche particulièrement sur son étude :
- en dehors des différents inconvénients que j' ai relevé , ( naturellement je n 'ai pas été tout seul à le faire !) il en est un d' ordre majeur sur lequel on aimerait savoir à quelle " sauce " nous allons être mangés :
Je m'explique :
Actuellement , il faut être conscient que l' usage d' une automobile classique , fait rentrer dans les caisses de l' état , une manne juteuse de taxes diverses estimée à plusieurs milliards d' euros , j' ai pu lire ici ou là qu'en rechargeant son électrique ,le soir à la maison ( par exemple ) , le coût d' usage de celle ci s' avérait extraordinairement bas , ce qui semble être vrai . !

Or en toute chose , comme il est préférable de rester lucides et que chez moi , le Père Noël ne passe qu' une seule fois dans l' année ! si demain tous nos véhicules en circulation deviennent électriques il y a fort à parier que dans cette configuration , notre Etat se trouvant privé des diverses " ponctions " liées à l' usage de celle ci ..... se trouverait assez rapidement .... en position de faillite !
Je dis bien : " liées à l' usage "...! car pour ce qui est de leur vente à proprement dit , cela ne modifiera pas le système
- vous passez déjà à la caisse par le biais de la T V A , et des diverses taxes imposées par rapport à la cylindrée , la réalisation des cartes grises , la T V A sur les primes d 'assurances , ect ...(.je pense que j' en oublie ! )
Pour info , ce phénomène lié à l' usage des électriques que je viens d' évoquer , nul responsable de nos instances ne nous a encore parlé!
Pourtant ma curiosité naturelle m'oblige à jouer aux devinettes pour savoir de quelle façon ils vont s 'y prendre?
Je ne suis pas assez crédule pour penser que la situation va perdurer telle qu'elle est aujourd' hui ,vu qu' actuellement les ventes des électriques sont encore trop marginales, pour leur créer ce genre de "souci" , en prime il ne faut surtout pas" foutre la trouille " aux futurs acheteurs , donc , de la part d 'en haut, pour l' instant :
-C'est motus , et bouche cousue!
Que ceux qui ont une petite idée sur ce point " épineux " ne se gênent surtout pas pour la rapporter ici !

Citer Alerter [54244]
87 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - que penser des voitures electriques ? - Lu 1071 fois. [5704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-