Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1408 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - que penser des voitures electriques ? [5704]
Membre4326
07-05-2019 à 19h03
eh oui Geo plus tous les stocks sur d'immenses parkings sans compter les stocks d'occasions + celles sur les chaînes en fabrication + celles a venir , alors on a pas de soucis a se faire

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [59512]

Message modifié le 2019-05-07 19:07:08 par Ribouldingue.
Laufran
08-05-2019 à 08h45

Yannick77 a écrit :
Ne vous inquiétez pas pour l'avenir de nos camping-cars... On nous fait comprendre, actuellement, que nos véhicules légers ne doivent servir qu'à aller au travail et pas à autre chose. Bientôt on nous supprimera les véhicules de loisir (ULM, karts, caravanes, camping-cars etc) Ensuite on nous supprimera les véhicules personnels et nous...

Bjr Yannick ,
Au train ou vont les choses , bientôt ils trouveront aussi un système pour que tu n' aies plus besoin de" toucher " à ta femme .....! l' amour finira par se faire par
" téléchargement " et il faudra bénéficier d' une application payante pour éprouver ....du "plaisir" !
Avouez les mecs , qu 'ils sont mal " barrés "nos futurs descendants en ce qui concerne la question sexuelle !

Bon , c'est vrai , dès le matin j' ai déjà une forte envie de déconner à " donf " !

Mais force est de reconnaître qu 'au rythme ou vont les choses et notamment à celui implicitement décrété de faire de nous dans chaque domaine précis des "assistés fondamentaux " on est bien obligé de dire que des tas de petits plaisirs quotidiens vont finir par disparaître totalement ! ....or , je ne sais pas vous , mais moi , je n' ai pas besoin que l 'on m' assiste toutes les deux secondes pour ce qui est des petites tâches usuelles , car souvent elles m' occupent l' esprit ,me distraient et parfois même me divertissent !
Lorsque par exemple je sors ma poubelle , eh bien même cette chose là ce n'est pas pour moi une corvée du tout !
Comme mes voisins et moi , souvent nous la sortons tous à peu près ensemble ( les soirs ou on se doit de le faire ), eh bien cela me permet d'échanger ....avec eux , un ou deux mots sympathiques ! (dans la journée ils bossent , du coup , je ne les vois pas ! )
- donc, si demain ma poubelle " téléguidée "par je ne sais trop quelle application disponible sur mon ordi..... se rend automatiquement toute seule à l' endroit ou elle doit se trouver pour être ramassée , eh bien ce petit plaisir de discuter avec mes voisins , si j' ai bien compris j en serai totalement privé .....?
Pas d'accord ! je continuerai de la sortir tout seul comme un grand , et quand je ne serai plus capable de m' acquitter de toutes ces petites tâches de la vie , ne vous faites pas de souci pour moi les gars , il ne sera plus question ni de voiture thermique , ni de voiture électrique
- en fait cela voudra dire que soit je serai "six pieds sous terre ", ou au minimum..... que je me trouverai en E P A H D ! mais pour le moment , de grâce :
- qu 'on nous foute la paix !

Yvon, 1914 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [59521]
publicité
08-05-2019 à 08h45
Lien commercial -41-

Turgey
08-05-2019 à 12h49
Acceder au profil du membre
C'est le sexe à pile. Scintillement phalique et luminescence vaginale seront les pla isir de demain Yvon. Nous serons en lumière sans incandescence c'est le progrès

Guy, 829 msg, 62 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [59532]
Phil-04
08-05-2019 à 13h20

Charly a écrit :
J'ai trouvé un article comparatif sur la consommation des voitures électriques. ça date un peu mais c'est intéressant.

www.challenges.fr

ton article date de 2012, je suis en voyage et j'ai mille autres choses à faire que de chercher des articles sur internet même si j e prend quelques minutes le matin (ici il est 6 h du matin) pour alimenter mes carnets de voyages sur mon blog, mais il serait intéressant de trouver son équivalent en 2019.

Philippe, 1964 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [59534]

Message modifié le 2019-05-08 15:44:05 par Charly.
Laufran
08-05-2019 à 13h21
Guy ,
je t' avoue que là , pour le coup , n'étant pas dans tes secrets , j' ignore si tu es "performant " par rapport au sujet ! mais en revanche, une chose est sûre : du côté de la rédaction littéraire....il n'y a pas photo , tu es superbement " brillant "!

Yvon, 1914 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [59535]
Laufran
08-05-2019 à 14h07

Charly a écrit :
tu parles de voisins... les miens sont arrivés en février, et ne répondent pas quand on leur dit bonjour. Dans mon quartier règne une super ambiance avec des voisins qui sont aussi nos amis. D'ailleurs, certains auraient les moyens de se payer une plus belle maison, mais restent pour cette qualité relationnelle. Bon, oublions les cons;...

Charly ,
Franchement l' article que tu cites en référence date bien plus" qu 'un peu " , par rapport aux progrès effectués depuis , il date " beaucoup "
Mais à l' évidence , c'est toujours le même problème , les constructeurs enjolivent l' autonomie réelle de leurs véhicules électriques
La Zoé par exemple , dont pas mal de gens disent un grand bien , eh bien du côté de la consommation , on peut descendre dans certaines conditions à moins 40 pour cent des chiffres "optimistes " qui sont annoncés par son constructeur :
Il suffit pour cela de rouler avec le chauffage en période d' hiver , avec les codes allumés ! ( par exemple lorsqu'en hiver les journées sont très courtes !)
C'est le cas d' une personne que j' ai rencontré en Loire atlantique , dont l' épouse utilise cette voiture pour se rendre à son travail à Nantes , ils habitent à une trentaine de km de cette ville !
- en prime cette dernière se "tape "les embouteillages , aussi bien le matin.... que le soir ! et son mari , n' hésite pas à affirmer que la Zoé , dans de telles conditions, se décharge à " grande vitesse " !
Il râle également parce qu 'il trouve les temps de rechargement trop long , quand il est obligé de le faire à l' extérieur , bien évidemment, vu qu 'il habite en pavillon , chez lui ce problème n'en est plus un ....!
Pour le reste , il n'en dit effectivement que du bien !
Cependant , il s'est livré à un petit calcul intéressant :
- que vaudra sa voiture dès l' instant ou la batterie sera H S ? selon lui , " des clopinettes " ! pour la simple et unique raison que cette batterie vaut en réalité plus de la moitié du total facturé lors de l'achat neuf du véhicule !
Du coup , il admet que les voitures équipées ES / G P L , sont d'excellentes affaires , parce que leur prix en occasion reste élevé !.... et il est également conscient , lui , que le fameux coût actuel particulièrement bas d 'un plein d' électricité ,( selon l' expression employée par l' intéressé lui même ) ne durera pas aussi longtemps " que la messe " dès l' instant ou les voitures de ce type se banaliseront !

Citer Alerter [59543]
Geo30
08-05-2019 à 14h20
Bjr
Yvon c est pour cela que je préfère louer la batterie.ceux qui achetent le véhicule avec batterie effectivement au bout de 8 ou 10 ans seront déçus du prix de reprise.la notre nous a été reprise 7500e après 5 ans et demi, alors qu' on l avait payé 15 000 e.je pense que les phares fonctionnent sur la batterie dite accessoire a remplacer tous les 4 ans je vérifie et confirme l info.

Georges, 871 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [59547]
Phil-04
08-05-2019 à 14h47
Oui, Georgs, tu as raison, je crois que la batterie "accessoire" fonctionne exactement comme celle des voitures à moteur atmosphérique, donc les phares et les autres utilisations n'auraient aucune incidence sur l'autonomie, sauf que l'hiver, c'est comme toujours, elles ont besoin de plus d'énergie et l'autonomie s'en trouve dégradée.
je vérifierai de mon côté avec les autres marques.

Philippe, 1964 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [59549]
Geo30
08-05-2019 à 14h54
Je viens de lire l'article mis en ligne par Charly. J'ai 2 véhicules parmi les véhicules testés.Twizy 75 n'existe pas, c'est twizy 80; pas 100 km d autonomie mais 60 à 70 km réels.

la conso moyenne de la Zoé est plutôt entre 13,5 ou 14 kwH aux 100.moyenne sur 80 000 km.idem avec la nouvelle mais avec plus de pêche. Lorsque les chroniqueurs auto arrêteront de dire des conneries ça ira mieux. C est un problème qui s applique aux journalistes en general. C est fort regrettable. Oublions les et faisons notre propre analyse ca ne sera pas plus mal.
*-----*
Ne pas oublié que la batterie accessoire est systématiquement rechargée en même temps que la batterie de propulsion .

*-----*

Georges, 871 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [59551]

Messages fusionnés le 2019-05-08 15:35:58 par Charly.
publicité
08-05-2019 à 14h54
Lien commercial -1-

Turgey
09-05-2019 à 11h28
Acceder au profil du membre
N'etant pas très technique j'ai une interrogation. Un alternateur produit du courant quand le moteur est en marche. Une voiture électrique ne peut elle pas prolonger sa durée d'autonomie en produisant ce qu'il faut par des alternateurs? Sans imaginé le mouvement perpétuel je suis surpris des faibles autonomies des véhicules électriques.

Guy, 829 msg, 62 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [59627]
1408 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - que penser des voitures electriques ? - Lu 50690 fois. [5704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-