Pascal44
07-01-2021 à 10h00
|
j'ai très envie mais j'attends encore un peu avant de franchir le pas, car ma 130Ah plomb tient encore.
je suis fixé sur mon choix pour que je ne cherche pas 1 mois en cas de panne...
4 x 3.2V Lifepo4
bon reste encore la puissance 135, 150, 200 ou 240(8 x 3.2V x 120Ah) ?????
Pascal, 2010 msg, 52 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Message modifié le 2021-01-07 10:06:31 par Pascal44. |
Phil-04
07-01-2021 à 21h21
|
même Volvo s'y met...
fr.yahoo.com
Philippe, 2443 msg, 72 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde. |
publicité 07-01-2021 à 21h21
|
|
Moulino51
08-01-2021 à 19h09
 |
Bonsoir Phil,
Bien obligés avec la fin du pétrole pas cher qui arrive a grand pas.
Gé
|
Gibe86600
08-01-2021 à 19h46
|
Yep !
La puissance des pays producteurs de pétrole remplacée par celle des producteurs de métaux et autres produits rares (cobalt, cuivre, lithium, titane...): Chine, Russie, Pérou, Chili, Congo, Australie... la France avec la Nouvelle-Calédonie et son nickel, c'est loin de Paris et des donneurs de leçons.
En Europe le Portugal aussi pour le lithium et autres substances que la France n'exploitera pas en raison de la politique écologique préférant acheter dans des pays moins regardant et que l'on tancera pour leur pollution.
Encore une fois on aura un pays "propre" grâce à la pollution déportée ailleurs.
Il en faudra de ces métaux pour assurer les installations et l'alimentation des bornes électriques à travers le monde. On transportait les carburants on va "transporter" l'électricité faute de pouvoir tout produit sur site.
"Écologie où est ta victoire ?"
Bref un autre OPEP.
Un nouvel ordre économique est en marche pour maitriser "l'écologie mondiale" avec sa cohorte d'intrigues, d'alliances et de guerres par rebellions interposées.
Jean-bernard, 817 msg, 71 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium |
Phil-04
08-01-2021 à 20h09
|
Bonsoir Jean-Bernard,
sauf que les batteries seront bientôt construites avec des matériaux de synthèse, nous n'aurons plus besoin de terres rares.
pour ce qui est de polluer la planète, France y compris, depuis plus de 100 ans que l'on s'y emploie avec la combustion des énergies fossiles, et les millions de morts que cela à engendré à travers le monde, on se dit que la fin programmée des véhicules à moteur thermique est une excellente nouvelle pour la planète toute entière.
Philippe, 2443 msg, 72 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde. |
Gibe86600
08-01-2021 à 20h12
|
Yep !
Je ne suis absolument pas convaincu que la fin du pétrole signifiera un ralentissement de la pollution ; la différence est que certains des métaux et matériaux sont ou seront recyclables.
Tu t'arrêtes à la batterie de la voiture mais le reste ? Panneaux solaires, éoliennes, technologie électronique, etc.
Je maintiens que l'on déporte notre pollution.
Quant à la batterie issue de la synthèse ok mais de quoi ? Fabriqués avec quoi et comment ?
Jean-bernard, 817 msg, 71 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium Message modifié le 2021-01-08 20:15:42 par Gibe86600. |
Claudegmt
08-01-2021 à 21h32
 |
Aux infos à midi il a été demandé aux français de moins utiliser l'électricité car une forte demande était prévue sur le réseau.
Qu'est-ce que cela va être quand on aura plus que des voitures électriques.
On nous revendra des essences
Claude, 295 msg, 60 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com |
Phil-04
09-01-2021 à 08h00
|
bonjour Claude,
j'ai vu aussi cette information, il n'y a aucune raisons de s'affoler, il s'agit juste d'une recommandation à économiser légèrement nos consommations, par exemple en éteignant nos veilleuses qui "pompent", très peu certes, mais multiplié par les millions d'utilisateurs, arrivent à des chiffres considérables, et ce pendant les 3 ou 4 jours de froid actuel.
ensuite, il y a plusieurs niveaux d'alerte auxquels la France est loin d'arriver, il n'y a donc aucun danger d'arriver à une pénurie.
mais pourquoi en sommes nous à ce stade ? tout simplement parce que un nombre important de réacteurs ne fonctionnent plus dans les usines de production à cause des retards de maintenance et de contrôles relatifs à la pandémie de Covid. c'est une situation exceptionnelle.
d'autre part, le plan national intégré et énergie-climat français tend à réaliser des économies d'énergie très important en même temps que de nombreux investissements dans la filière des énergie renouvelable et l'isolation de nos habitations.
enfin comment ferons nous lorsque nous n'aurons plus que des voitures électriques ? ben... comme les Norvégiens par exemple, ou il y a plus de 50% de voitures électriques dans leur parc et où, à ma connaissance, il fait un peu plus froid qu'en France l'hiver...
en tous cas, ce serait une catastrophe de revenir à l'utilisation des énergies carbonées, responsable d'une pollution terrible et de la mort de millions d'être vivants et de végétaux sur la planète.
Philippe, 2443 msg, 72 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde. |
Paul74
09-01-2021 à 11h34
 |
Bonjour,
"moins utiliser l'électricité".....
D'accord, mais il faudrait d'abord l'expliquer aux employés et retraités d'EDF !
Car en payant seulement 10 % de leurs factures d'électricité, je ne suis pas sûr que ces personnes soient très sensibles à des mesures d'économie.....
Paul, 445 msg, 73 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015 |
publicité 09-01-2021 à 11h34
| |
Sylvestre14
09-01-2021 à 15h07
 |
Bonjour,
mais il faudrait d'abord l'expliquer aux employés et retraités d'EDF !
Bouh!!! le grand jaloux
l'êtes vous aussi de votre père qui était à la SNCF qui avait des tickets gratuits(pas même des réductions) pour toute la famille, de la super mutuelle, avez vous bénéficiez aussi des colonies?
Ce sont là des propos bien mesquins, arguments des gouvernements qui ne souhaitent que la division d'un monde travailleurs qu'il souhaite appauvrir de + en +.
Sylvestre, 175 msg, 63 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Profilé Autostar Athénor 2006 sur Citroen Jumper 2.8 hdi. 141Mkm Message modifié le 2021-01-09 15:12:49 par Sylvestre14. |
|