Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1927 messages.      184 185 186 187 188 189 190 191 192 193   - que penser des voitures electriques ? [5704]
Charly
13-11-2020 à 09h45
Acceder au profil du membre
hier, j'ai aperçu un fourgon de livraison (Fullfast) arrêté à l'emplacement d'une borne de recharge. Surprise, il était branché à la borne : VW e-Crafter ! (équivalent du Mercedes Sprinter).



Charly, Administrateur,16778 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [93239]
Popa44
13-11-2020 à 10h02
Acceder au profil du membre
J'ai regardé avec grande attention le film "A CONTRESENS" reportage de 2 ans sur les questions de l'extraction des minerais, il y a un topo sur le lithium ou ils expliquent que le lithium est un sous produit sur l'extraction du potasium , nécessaire pour l'agriculture.
je vous conseille a tous anti Véhicule électrique de constater que le lobby pétrolier a beaucoup ambassadeurs quitte a mentir pour garantir leurs profits sale.

J'ai lu aussi que ford avait un transit electrique.......... a quand les Camping car electriques , adieux camping sauvage...



pour info le Etransit pour 2022:


www.youtube.com

Joel, 176 msg, 65 ans. La Varenne -oree D\'anjou (FR-49). fleurette migrateur 67LG 2010 jumper 2,2L 130cv. 112000 km.
 Citer Alerter [93242]

Messages fusionnés le 2020-11-13 10:25:19 par Charly.
publicité
13-11-2020 à 10h02
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Charly
13-11-2020 à 10h43
Acceder au profil du membre

Ford e-Transit

Batterie : 64kwh (et non 64kw), charge en 8 heures sur prise classique;

Puissance: 198 kw soit 269 ch
Autonomie wltp: 350 km (à vide )
Garantie 8 ans/160.000 km sur la partie électrique/batteries
Fourgon ou plancher-cabine. (pas de chassis-cabine ni chassis-auvent)
Sortie printemps 2022.

Vw E-Crafter

Batterie : 36kwh
Moteur Volkswagen e-Golf de 100 kW soit 136 chevaux. Couple 290 Nm
Autonomie wltp: 170 km (à vide ) Nedc
Limité à 90 km/h
Conso: 21,5 kwh/km
Charge en 17 heures sur prise classique, 30 minutes avec câble Combo camping-carS (80%)

Disponible depuis 2018 uniquement en fourgon L3H3 de 5,99 m. Charge utile: 1700 kg.
Prix: 66.000 € ttc.

ça nous fait le fourgon camping-car électrique à 90.000€ , avec 100 km d'autonomie.

Charly, Administrateur,16778 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [93246]

Message modifié le 2020-11-13 10:44:57 par Charly.
Geo30
13-11-2020 à 11h18
Bjr
Pour les fourgons électriques, peut être tracter une caravane serait préférable à une modif en camping-car. Du moins pour le moment.
Geo30

Georges, 1123 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [93249]
Guy56
15-11-2020 à 08h00
Salut Georges,
Sachant que le VE ne peut pas tracter.....
Tracter une caravane avec quoi?... véhicule diesel, essence?....ou percheron?...
Bon dimanche à tous


Guy, 689 msg, 73 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [93317]
Geo30
15-11-2020 à 09h38
Bjr
Faux,les tesla peuvent tracter.Voir Philippe, à verifier,je pense que c est lié, au ptr ou quelque chose de ce genre .
Si quelqu un peut m éclairer la dessus je suis preneur.
Geo30

Georges, 1123 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [93321]
Popa44
15-11-2020 à 09h40
Acceder au profil du membre
je confirme:option 1000€

www.youtube.com

Joel, 176 msg, 65 ans. La Varenne -oree D\'anjou (FR-49). fleurette migrateur 67LG 2010 jumper 2,2L 130cv. 112000 km.
 Citer Alerter [93322]

Message modifié le 2020-11-15 09:41:41 par Popa44.
Phil-04
15-11-2020 à 10h09
Bonjour Messieurs,

Je confirme également; lors de ma commande, j'avais le choix de prendre ou non plusieurs options, dont effectivement avoir un crochet d'attelage pour pouvoir tracter. Mais, comme cela ne m'intéressait pas, je n'ai pas approfondi le truc, je ne sais donc pas quel poids, la consommation en énergie que cela demande etc...

pour ce qui me concerne, j'ai mon vieux Santana qui, malgré ses 3 décennies de bons et loyaux services, avec son crochet et sa petite "benne" m'est encore bien utile pour ce que j'ai à faire, c'est à dire 50 à 100 km par mois (déchèterie, achat de sacs de ciment etc..).

Pour les voitures électriques, quand on voit la vitesse à laquelle cette technologie se développe, avec toutes les innovations, les autonomies, les batteries de moins en moins coûteuses en terres rares, avec des durées de vie de plus en plus longues sans dégradation de capacité, le recyclage de celles-ci opérationnel depuis déjà pas mal de temps etc... le tractage sera une formalité.

il est fort à parier que les camping-cars à énergie électrique vont bientôt apparaitre sur le marché.. bien sûr, ce sera sans doute comme pour tout, ils seront assez chers au début, puis les prix vont considérablement baisser.

Philippe, 2360 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [93323]
Moulino51
15-11-2020 à 23h30
Acceder au profil du membre
Bonjour a tous,

Cette question de l'impossibilité de tracter pour les VEs correspondants a mon budget m'as longtemps taraudée.
Beaucoup moins maintenant, car ma remorque double essieux n'est pas sortie depuis un an.
Il nous reste toujours l'Espace qui as un attelage pour tracter si besoin est.
Mais d'ici l'an prochain l'Espace ne passera sans doute plus le contrôle technique.
Alors quand il sera parti a la casse, on pense louer une voiture pour tracter, il y a des sites qui mettre en relation des particuliers par région, et ce sera une bonne solution.
Avec les économies d'assurances, il y a de quoi louer quelques fois dans l'année.

Et puis au besoin (et tant qu'on a le camping-car) il a un attelage.

De toute façon, maintenant avec la e-UP l'autonomie n'est plus un soucis.





Gé, 202 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [93383]
publicité
15-11-2020 à 23h30
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Geo30
16-11-2020 à 08h23
Bjr
Ne pas oublier le coût de la recharge.On va être vite fixé, avec la prise en main des bornes parisiennes par Total. A terme,ce coût, va rattraper les valeurs actuelles des vehicules thermiques ,ramenees au coût au 100km, voire plus.Ne revons pas,ils sont là pour faire du fric,sans parler du manque à gagner ,pour l etat.de l, absence des taxes appliquées au thermique qui arriveront forcement un jour ou l autre.Et la on va moins rigoler..Wait and see.
Geo30

Georges, 1123 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [93386]
1927 messages.      184 185 186 187 188 189 190 191 192 193   - que penser des voitures electriques ? - Lu 156155 fois. [5704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-