Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1853 messages.      181 182 183 184 185 186 - que penser des voitures electriques ? [5704]
Phil-04
17-10-2020 à 19h50
oui et alors ?

qu'y a-t-il de commun entre quelqu'un de suffisamment fortuné pour pouvoir se déplacer sur de nombreux Km pour aller voir des voitures de collection, en sachant à l'avance qu'il ne les achètera peut-être pas et un RMIste qui se rend compte que les voitures électriques qui l'intéressent ne décotent pratiquement pas et qu'elles sont pratiquement au prix des neuves qu'il n'a pas les moyens de s'acheter ?

il ne va évidement pas prendre le risque de se déplacer loin s'il n'est pas certain de faire une bonne opération, quelques soient les moyens utilisés pour cela, on ne peut que le comprendre.

ces 1.000 euros d'incitation sont donc les bienvenus à mon avis.

bon dimanche à tous.

Philippe, 2332 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [92291]

Message modifié le 2020-10-17 19:52:27 par Phil-04.
Gibe86600
17-10-2020 à 20h31
Yep !
+ 1

Jean-bernard, 747 msg, 70 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
 Citer Alerter [92292]
publicité
17-10-2020 à 20h31
Lien commercial -41-


Korigan
19-10-2020 à 11h15
bonjour
les voitures électriques ne dureront qu'un temps le temps de la venue de l'hydrogène , tout est prêt , moteur ,réservoir sécurisé il ne manque que le réseau de distribution .En 1968 lors des grandes manifs certains ont déjà roulé à l'H mais celà a été très mal perçu par les pétroliers . Il y a aussi le méthane agricole, bien encadré maintenant En 1980 j'ai voulu construire une usine de méthanisation ,très mal perçu aussi mais maintenant nous sommes au pied du mur .Ou nous roulons à l'électric et alors nous ne nous chaufferons pas l'hiver ou L'H ?

André, 6 msg, 80 ans. Dinard (FR-35). Intégral Ducato Hymer544 1987 sur Fiat Diesel. 116000 km.
 Citer Alerter [92329]
publicité
19-10-2020 à 11h15
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Phil-04
19-10-2020 à 11h41
Bonjour André,

pour le moment, les plus optimistes parmi les constructeurs, donnent un démarrage de la voiture à hydrogène à échelle normale pour 2030.

c'est vrai, il faudra un réseau de distribution au point, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui et surtout, il faudra diminuer le coût de production car aujourd'hui, pour faire 100 Km avec une voiture à hydrogène, il faut 3 fois plus d'électricité qu'avec une voiture électrique.

en revanche, quand on a affaire à de gros véhicules tels que les bateaux, les trains et certains camions, cela devient beaucoup plus intéressant car ils ont leur propre centrale de production embarquée, le poids et le volume ne sont pas des obstacles.

donc dans 10 ans, nous aurons le choix entre plusieurs énergies, il restera peut-être encore des voitures qui rouleront à l'essence, au diesel, et au gaz, il y aura l'électricité et l'hydrogène (je mets de côté les hybrides car ce ne sont que des voitures électriques et à essence) et sans aucun doute d'autres carburants comme effectivement le méthane agricole.

enfin, pour le chauffage, normalement, avec les plans de gestion énergétique, les aides pour changer les chaudières par des pompes à chaleur par exemple, les panneaux solaires et autres productions à partir d'énergies renouvelables, nous ne devrions pas avoir trop de problème...

et puis, pour rire un peu, je dirais qu'avec le réchauffement climatique, nous n'aurons plus d'hiver, donc plus de chauffage

Philippe, 2332 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
Alerter [92331]

Message modifié le 2020-10-19 11:43:14 par Phil-04.
1853 messages.      181 182 183 184 185 186 - que penser des voitures electriques ? - Lu 135746 fois. [5704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-