Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1853 messages.      175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185   - que penser des voitures electriques ? [5704]
Moulino51
02-10-2020 à 09h58
Acceder au profil du membre
Bonjour Paul,

Et bien avec ton kilométrage annuel, tu est un petit rouleur comme moi, mais en VE on vas automatiquement rouler beaucoup plus qu'en VTh, car le cout énergétique est bien inférieur.
Comme un VE est plus cher qu'un VTh a l'achat, il faut l'amortir en roulant.

Pour tes grands trajets, il te faudrait donc impérativement que ta voiture accepte les recharges en Combo C-C-S, recharges très rapides et bien plus rapides qu'en T2 22kw.
Ma e-Up en est équipée, mais je vais sans doute l'utiliser que très rarement.
Les grands trajets son moins fatigants en VE.

La recharge C-C-S, permet de faire de courtes pause en attendant de faire le plein.
D'ailleurs dans ce cas on ne fait pas complètement le plein, car la charge s’arrête a 80 % (pour ne pas fatiguer la batterie)

Tu vas voir ton concessionnaire et tu lui propose d'en avoir une en prêt pour une semaine pour être en conditions réelles.

Gé, 187 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [91654]

Message modifié le 2020-10-02 10:14:39 par Moulino51.
Phil-04
02-10-2020 à 10h31
Bonjour à tous,

bon, je ne voudrais pas monopoliser la discussion avec mon expérience car il parait que cela indispose certains , mais je vous donne ci-après le résumé de mon dernier "grand voyage".

hier soir, je suis revenu de Haute Savoie à mon domicile actuel, donc 369 Km à faire avec de l'autoroute, des nationales et 2 cols à franchir (col du Fau et col de la Croix haute), la pluie, le froid et la nuit étaient du voyage car j'ai quitté la haute Savoie à environ 20 heures, c'est à dire dans les pires conditions....

dans la journée, j'avais fait quelques petits parcours dont environ 120 Km aller-retour entre Passy et Genève et j'avais oublié de recharger la veille à la maison. je n'avais donc pas le plein.

l'ordinateur de bord m'indique alors que je ne pourrai pas faire la distance d'une seule traite, comme à l'aller, car il ne me restait que 320 km d'autonomie. pas de problème, le logiciel m'indique dès le départ que je devrai m'arrêter 15 minutes à Grenoble pour "récupérer" 180 Km.

tout se passe bien, puis, arrivé à quelques Km du point de recharge, la tablette m'annonce que le système à mis en route la procédure de préparation des batteries afin que la recharge soit optimale, puis le GPS me fait sortir du parcours "normal" pour me guider jusqu'au point de recharge ou je compte 14 bornes, il est près de 22h15, elles sont toutes libres.

pas besoin de carte de crédit, je pense que l'informatique embarquée reconnais le véhicule et l'identifie, il suffit de connecter la fiche à la prise et la recharge démarre. je laisse la charge pendant 20 minutes et constate que j'ai "récupéré" près de 220 km. je ne sais pas comment se fait la facturation, je serai sans doute débité automatiquement, mais peut-être pas puisque comme j'ai été parrainé par un ami, je dispose de 1.500 Km gratuit (lui aussi)

certes, on va me dire qu'avec une voiture à moteur à énergie carbonée, on peut s'arrêter dans une station service et prendre assez de carburant pour faire 220 Km en 5 minutes, c'est vrai, j'aurais effectivement "gagner" 15 minutes tu parles d'un coup !!! mais j'en ai profité pour faire quelques pas, manger quelques biscuits et boire un peu d'eau tranquillement, chose que j'aurais fait au volant et puis, le prix n'est pas le même, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière (et plus si affinité )

cela me suffit et je peux rentrer sans problème arrivé à la maison, j'ai branché la voiture dans mon garage (en heures creuses) et pendant que je dormais, il s'est reconstitué de l'autonomie.

je n'interviendrai plus dans cette discussion, sauf pour répondre à d'éventuelles questions et j'en profite pour signaler à celui ou ceux qui se plaignent en MP , (soit disant), de mes interventions auprès d'un autre membre, qu'ils peuvent m'adresser directement leurs commentaires, je suis un grand garçon, capable de comprendre la situation et de modifier mon comportement en fonction de leur remarques, mais pour cela, il faut me l'écrire à moi et pas à un tiers

bon week-end à tous

Philippe, 2332 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [91655]
publicité
02-10-2020 à 10h31
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Popa44
02-10-2020 à 10h45
bonjour Paul 74,

D'accord avec toi mais le temps est compté pour nous si nous voulons tenter l'achat d'un Vehicule electrique....

Joel, 161 msg, 65 ans. La Varenne -oree D\'anjou (FR-49). fleurette migrateur 67LG 2010 jumper 2,2L 130cv. 107000 km.
 Citer Alerter [91656]
Moulino51
02-10-2020 à 10h45
Bonjour Phil,

Phil a écrit :
bon, je ne voudrais pas monopoliser la discussion avec mon expérience car il parait que cela indispose certains

Et bien moi aussi je poste beaucoup sur ce sujet.
Bon ça vas pour l'instant je n'ai pas reçu de MPs comme toi.
Si j'en reçois, je les inviterais a venir en discuter ici.
Il faut laisser faire les andouilles car a force de gonfler, et bien leur boyau vas pèter

Au contraire, je souhaite que tu continue a partager ton expérience sur le sujet.

Gé, 187 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [91657]
Phil-04
02-10-2020 à 12h28

Popa44 a écrit :
D'accord avec toi mais le temps est compté pour nous si nous voulons tenter l'achat d'un Vehicule electrique.

Bonjour Joël,

c'est exactement ce que je répète depuis longtemps, à force d'attendre le grand soir ou tout sera parfait, nous laissons passer plein d'opportunités (et cela se vérifie dans tous les domaines), donc, en acceptant de changer un peu notre vision de l'automobile on peut tenter l'achat.

souvent la nouvelle page est beaucoup plus jolie et agréable que celle à laquelle on se raccroche, mais si on ne la tourne pas, on ne le saura jamais.

Gé , je te remercie pour ton appréciation, mais tu sais, la bêtise est l'une des choses les plus présentes dans l'esprit humain, et en la circonstance, j'en ai la preuve absolue depuis quelques semaines, d'où ma réaction.

bonne fin de journée.

Philippe, 2332 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [91660]

Message modifié le 2020-10-02 20:50:01 par Phil-04.
Laufran
04-10-2020 à 13h02
Bjr à tous ,
C'est fait : j' ai essayé la "TESLA " modèle 3 !
Je n' ai pas demandé si c'était le modèle : grande autonomie , pas plus que je n' ai demandé plein d'autres chose d'ailleurs , car l' ayant essayé par une source très détournée :j' ai un" pote" de longue date associé dans une affaire de mandataire qui a finit par m' obtenir.... par un "pote à lui " un essai d' une demi heure !
Essai en fait très limité puisqu 'il n' a duré précisément que... 26 minutes !
Il faut dire que je m' en suis contenté vu que dans ma région pour parvenir à essayer ce " genre d'engin " c'est plutôt la croix et la bannière ! mais peut être suis je mal informé ?
Il m' a donc fallu "monter " jusque dans le département "91 "!
J' avais eu l' occasion cet été en vacances au bord du lac du Der avec deux de mes petits filles ,d'en voir une garée devant un restaurant, et du coup , comme je la "reluquai "en long , en large, et en travers ! ...., son propriétaire (un type très sympa ) était venu m'en ouvrir les portes afin que je puisse la " reluquer " en détails.
Retour au bon vieux temps ou je faisais mes essais de bagnoles et ou il fallait commencer par trouver un titre , pour la Tesla , voici ce que j' aurai eu envie d'écrire :
Tesla modèle trois :
" Du très bon , du bon ! mais aussi du " assez moyen "
Naturellement ; après un tel titre il m' appartient de développer chacune de mes trois remarques :
La premier travail , c'est d'en faire le tour , et là , je confirme ce que j' avais eu l' occasion de dire il y a plusieurs mois sur le forum :
- indubitablement elle est jolie !
Je trouve que sa face avant pourrait "presque " être confondue avec le modèle mythique d' une célèbre marque allemande répertoriée par les non moins célèbres chiffres (au nombre de trois ) qui lui servent de sigle !
Bon , je vous accorde que sur ce point c'est juste une impression qui m'est propre !
En revanche , j' apprécie moins le disparition de la calandre ( comme sur les VT) , car à ce niveau la , on a un peu le sentiment de " dépouillement " ! mais bon , de toute évidence il faudrait être d 'assez mauvaise foi pour prétendre que ce véhicule n'est pas joli !
Ou cela se gâte , c'est quand on commence à visiter l' intérieur ... que pour ma part je trouve assez triste , en fait je n' apprécie ni le tableau de bord , ni trop l'ensemble du mobilier !
J 'ignore quel est leur fournisseur du cuir , mais ce n'est sûrement pas du Connoly ! en tous les cas , au visuel il est loin d 'en avoir l' aspect ! bon , à voir à l' usage bien évidemment !
Pour le reste c'est effectivement plus proche de ce qui se fait aux Etats Unis qu'en Europe , je vous invite à aller " reluquer l' intérieur d'une Mustang actuelle et vous verrez que c'est similaire !
L' histoire de l' absence de clef , pour ma part me fruste un peu , mais nous sommes dans les "temps modernes " comme aurait di Charly Chaplin !mais je me pose la question suivante :
-que se passerait il , si votre smarphone était en panne ? je n'ai pas demandé au gars , car ce n'était pas cela qui m' intéressait le plus!
Donc me voici avec le volant en mains , et là , l' espace d' un instant j' oublie mes premières critiques :
-L' accélération est tout simplement digne de véhicules coûtant à peu près deux fois le prix de cette auto !
Sur ce plan la elle est donc à classer dans les " avions de chasse " , rivalisant avec des étoiles incontestées de l' automobile dont le nom se termine souvent par un " I " ! (mais pas que ! )et qui , je le redis , valent nettement bien plus cher qu'une Tesla c'est indubitable !
En revanche , à part être collé au fauteuil et bénéficier d' un certain pourcentage d'adrénaline ,( pour ne pas dire carrément que l'effet est " jouissif " ) , ou çà se gâte un peu , c'est qu en dehors de la poussée ,
nous sommes totalement privé des sensations qui vous sont offertes par les bagnoles qui " cavalent "à cette vitesse là :
-d'une part , l' absence totale du joli son émis , tel qu 'on le retrouve sur les concurrentes auxquelles je pense ! et d'autre part l' absence des effets (jouissifs eux aussi ) provoqués par une boite de vitesse manuelle ....! (celui , qui n' a jamais rétrogradé avec une Ferrari dans les mains ne peut malheureusement pas savoir de quoi je parle !) ou bien , mais c'est à peu près pareil:
- le rétrogradage offert par le quik dow d'une boite automatique , sur les véhicules thermiques dont je parle , et ou la , même Bethoven avec ses 9 symphonies mise bout à bout , aurait du mal à vous générer autant de sensations !
Donc pour moi ," grosse frustration " à ce niveau !
Il a d'ailleurs été dit plusieurs fois , que sur ce type de véhicule " Prenium " certains fabricants de V E étudiaient la possibilité de reproduire électroniquement un joli son pour pallier à ces absences de sensations , (ce qui prouve qu 'il existe bien un manque de ce côté la ) naturellement , si ce projet devait aboutir , j' avoue que je reverrai totalement mon avis sur les V E !
Dernier point : on nous a vanté à qui mieux mieux le grand silence des V E ! eh bien je redis encore ce que j' avais eu l' occasion d'expliquer ici :
Silencieuse la Tesla ? oui , jusqu' à une vitesse de 70 environ ....parce qu 'après , elle est logée à la même enseigne que toutes les autres voitures , attendu qu 'elle ne vole pas encore ... elle roule! et elle roule parterre, donc sur de différents revêtements, et je peux vous dire , que si effectivement on entend pas le bruit du moteur ....! pour ce qui est des trains roulants , nous sommes très loin du compte :
- par endroits , elle s'avère comme étant un véritable "lecteur de goudron " je l' ai fait remarquer au gars qui me l' a fait essayer et il l' a confirmé à 200 pour 100 ! soit dit en passant , il aurait eu du mal à me dire le contraire vu qu 'il était assis à côté de moi !

La France , possède des routes qui malheureusement ont le revêtement qu 'elles ont, et ce n'est pas pour demain que l 'on va nous les changer tous pour du bitume de la marque " velours " !
Alors , c'est aux constructeurs de travailler le maximum leurs liaisons au sol , pour pallier à cet inconvénient , or , dans ce secteur , Tesla ne semble pas avoir réalisé des miracles !

Yvon, 2012 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [91742]
Phil-04
04-10-2020 à 15h33

Laufran a écrit :
Je n' ai pas demandé si c'était le modèle : grande autonomie

il y a 3 propositions avec les modèles 3.
la "Standard plus" qui n'a qu'un seul moteur (donc c'est une simple propulsion)
la "grande autonomie" qui a 2 moteurs, c'est donc un 4 X 4 qui présente 560 km d'autonomie
la "performance" qui a également 2 moteurs mais 530 km d'autonomie au profit d'une meilleure performance, je crois de 1 à 100 en 4,1 secondes contre 4,6 pour la grande autonomie...

Laufran a écrit :
j' apprécie moins le disparition de la calandre ( comme sur les VT)

une calandre pourquoi faire ? il n'y a pas besoin de refroidir un radiateur et son circuit, il n'y a pas non plus de pot d'échappement, c'est une voiture électrique.

Laufran a écrit :
pour ma part je trouve assez triste , en fait je n' apprécie ni le tableau de bord , ni trop l'ensemble du mobilier

c'est subjectif, c'est comme pour tout, on aime ou on n'aime pas, il en faut pour tous les goûts.

Laufran a écrit :
bon , à voir à l' usage bien évidemment !

un élément de réponse ci-après.

www.tomsguide.fr %E2%80%89/

Laufran a écrit :
L' histoire de l' absence de clef , pour ma part me fruste un peu , mais nous sommes dans les "temps modernes " comme aurait di Charly Chaplin !mais je me pose la question suivante :
-que se passerait il , si votre smarphone était en panne ?

en l'absence de smartphone (perte ou casse) on nous donne deux cartes qui permettent d'ouvrir et de démarrer le véhicule, à nous de ne pas les perdre en même temps que notre smartphone, mais c'est comme pour les autres voitures, en général, nous n'avons que 2 jeux de clefs, il ne faut pas les perdre non plus. avec tesla, nous avons 3 jeux (le smartphone et les 2 cartes).

Laufran a écrit :
l' absence totale du joli son émis , tel qu 'on le retrouve sur les concurrentes auxquelles je pense ! et d'autre part l' absence des effets (jouissifs eux aussi ) provoqués par une boite de vitesse manuelle ....! (celui , qui n' a jamais rétrogradé avec une Ferrari dans les mains ne peut malheureusement pas savoir de quoi je parle !)

même remarque que précédemment, c'est subjectif, c'est comme pour tout, on aime ou on n'aime pas, il en faut pour tous les goûts.

Laufran a écrit :
La France , possède des routes qui malheureusement ont le revêtement qu 'elles ont, et ce n'est pas pour demain que l 'on va nous les changer tous pour du bitume de la marque " velours " !
Alors , c'est aux constructeurs de travailler le maximum leurs liaisons au sol , pour pallier à cet inconvénient , or , dans ce secteur , Tesla ne semble pas avoir réalisé des miracles !

ne serait-ce pas plutôt à la France d'entretenir convenablement le revêtement de ses routes ?

Citer Alerter [91752]
Charly
04-10-2020 à 15h51
Va en Afrique, par exemple... tu comprendras que la moindre petite route de campagne française est goudronnées, alors qu'au Niger, par exemple, les routes principales ne le sont même pas. à nos voitures d'être adaptées au terrain.

Pour l'absence de clefs, je n'en ai pas sur ma Renault, et je trouve cela génial. Une carte à ranger au fond de ma pochette, avec les papiers, et ça ouvre ou ferme ma voiture automatiquement. Mieux ? une puce sous la peau, comme mon chat !

Charly, Administrateur,16533 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [91753]

Message modifié le 2020-10-04 15:51:58 par Charly.
Phil-04
04-10-2020 à 15h58
Donc il faudrait des voitures pour le Niger, d’autres pour la France etc... cela me semble difficile gérer...

Charly a écrit :
Pour l'absence de clefs, je n'en ai pas sur ma Renault, et je trouve cela génial

nous n'en n'avons pas non plus sur les Subaru, mon épouse et moi trouvons cela effectivement génial.

Citer Alerter [91755]

Message modifié le 2020-10-04 16:10:30 par Phil-04.
publicité
04-10-2020 à 15h58
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Phil-04
04-10-2020 à 16h16
Donc il faut des voitures pour le Niger, d’autres pour la France etc...

Citer Alerter [91758]
1853 messages.      175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185   - que penser des voitures electriques ? - Lu 135725 fois. [5704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-