Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1786 messages.      171 172 173 174 175 176 177 178 179   - que penser des voitures electriques ? [5704]
BleuSideral
15-09-2020 à 22h34
Acceder au profil du membre
Effectivement le tableau de bord est surprenant ! Donc tout est dans la tablette, prends des photos à l'occasion quand elle est en fonction j'ai pas vu le LT à sa place ?!

Fabrice, 3503 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [90945]
Phil-04
16-09-2020 à 00h59
Bonjour Fabrice,

je te reconnais bien là

si tu agrandis la première photo, tu le distingueras dans le prolongement de l'olivier

Philippe, 2310 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [90947]
publicité
16-09-2020 à 00h59
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Membre6612
16-09-2020 à 07h46
Enfin elle est arrivée .
tu vas voir elle est superbe à conduire et très sur.
j'ai eu l'occasion et la joie d'en avoir une en prêt pendant un mois au canada ,j’étais comme un gamin.
c'est vrai que tout est intuitif dans cette voiture et en quelques kilomètres c'est comme ci tu l'avais toujours eu en ta possession.
celle que l'on m'avait prêtée avez justement le système pompe à chaleur . un système très surprenant pour une voiture.
l’intérieur de la voiture est toujours de température tiède ou chaude suivant la programmation ,et les organes électroniques sont à température idéal quand tu démarres.

sur le niro j'ai un m^me systéme.

amuse toi bien l'ami.
A+

Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [90950]
Phil-04
16-09-2020 à 08h58
Bonjour les amis,

je vous remercie pour vos gentils commentaires.

Jean-Luc, finalement, c'est toi qui a la plus grande expérience sur ce modèle, moi, je n'avais eu la chance d'un prêt qui n'avait duré que 3 jours et je n'avais concentré mon esprit que sur la gestion de l'autonomie et sur les différentes consommations sur des routes aux profils différents (plaine, autoroute, montagne, lacets etc....) or, on se rend contre que l'on oublie tout cela rapidement; en effet, comme disait Gé plus haut, "toi, tu t'arrêtes pour faire le plein, moi, je fais le plein quand je m'arrête", c'est à dire que, pendant que l'on fait ses courses, pendant le temps d'un repas au restaurant, pendant une petite pose café, la nuit chez soi etc.... on recharge en permanence et presque sans s'en rendre compte, l'équivalent ici de 50 Km, là 150Km ailleurs 300, et ce, là en 5 minutes, ici en 1/4 d'heure, ailleurs en 1 heure, la totalité du reste de la capacité en une nuit.

lorsque l'on regarde les bornes sur les applications on se rend compte qu'il est tout simplement impossible de tomber en panne sèche tellement celles-ci sont nombreuses en Europe et que l'on en rencontre vraiment partout, rapidement, on ne regarde plus la jauge et le système gère le "reste à consommer" et signale les bornes à proximité au fur et à mesure des Km.

pour les autres applications, je ne suis pas pressé, mais j'ai déjà repéré le GPS qui n'est rien d'autre qu'une application google-map, la qualité de la sonorisation que l'on peut écouter dans d'excellentes conditions (élément très important pour moi), les différentes camera et testeurs qui mesurent en permanence la proximité des différents obstacles et des autres véhicules, ce qui représente une aide à la conduite extrêmement appréciable etc...

il y a beaucoup d'autres utilisations que je vais découvrir un peu plus chaque jour.

mais tout ceci n'est pas spécifique à tesla, c'est à peu près la même chose pour toutes les marques et sur tous les modèles, ce qui nous montre que la technologie est au point et que la difficulté de la gestion l'autonomie est un faux problème.

bonne journée à tous

Philippe, 2310 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [90955]
BleuSideral
16-09-2020 à 09h27
Acceder au profil du membre
J'imagine tes rêves connectés Tesla de cette nuit une question, les batteries sont en location sur ce modèle ?

Pour le LT je croyais voir la porte garage du Santana !

Fabrice, 3503 msg, 61 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [90958]

Message modifié le 2020-09-16 09:29:01 par BleuSideral.
Phil-04
16-09-2020 à 09h46
Bonjour Fabrice,

Les batteries sont vendues avec la voiture et garanties 8 ans ... dans 8 ans j'aurai presque 80 ans, on verra alors !!!! d'autre part, je l'ai prise en LOA pour me laisser la liberté, soit de changer de véhicule en fonction des évolutions qui pourraient me plaire (mais ça, c'est pareil pour toutes les voitures), soit de payer l'option d'achat au terme du leasing, soit de la rendre purement et simplement pour le cas, bien improbable à ce stade de mon expérience, mais il ne faut rien exclure, où je ne serais pas satisfait à l'usage.

tu ne sais pas si bien dire, cette nuit vers 3 heures du matin, (en effet, je fais partie des gens qui dorment très peu et à qui 3 ou 4 heures de sommeil par nuit suffisent, comme Napoléon Bonaparte et Emmanuel Macron, la comparaison et les points communs s'arrêtent là ) donc, avec mon téléphone portable, relié au système de la voiture, j'ai pu constater, l'évolution de la charge (j'avais programmé le début de cette charge à 1h30 pour bénéficier du tarif des heures creuses), celle-ci s'est arrêtée toute seule dans la nuit à 90% de capacité.

Pour la photo, si tu regardes bien, tu vois effectivement la porte de mon garage mais entre cette porte et l'olivier, on distingue le LT

Citer Alerter [90959]

Message modifié le 2020-09-16 09:59:50 par Phil-04.
Moulino51
16-09-2020 à 11h43
bonjour ,

Phil a écrit :
ce qui nous montre que la technologie est au point et que la difficulté de la gestion l'autonomie est un faux problème.

L'autonomie est un problème surtout pour ceux qui ne roulent pas en VEs.
Certes, il y a des régions plus ou moins bien fournies en bornes de recharges, mais globalement maintenant ça vas.
Et puis pour de longs trajets, on ne part pas comme ça a l'aventure et on choisi les options les plus intéressantes.
Sur Tesla, il y a le réseau des "super chargeurs" qui permettent de faire de la charge très rapide et d'en profiter pour faire une petite pause.
Les super-chargeurs sont gratuits si l'électromobiliste a pris cette option.

édit : j'avais écris "Bonjour" "a" "tous" "et" "a" toutes"et le système me le réduit en un simple bonjour avec même pas de majuscule

Gé, 166 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [90965]
Geo30
17-09-2020 à 08h57
Bjr
J avais proposé, il y a 7 ans,au tout debut de l electrique,une solution de recharge entre utilisateurs de ve,au domicile des particuliers équipés de bornes 7kw.Sans succès. Il est certain que le moment n etait pas le bon.Peut être à relancer,maintenant.En precisant les "regles".Vu les tarifs pratiqués aux bornes de recharge,ça vaudrat peut peut-être le coup.
Geo30

Georges, 1081 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [90994]
Phil-04
17-09-2020 à 09h20
Bonjour Georges,

il y a 7 ans, le tout début de la voiture électrique ?

www.voitureelectrique.net

non, non, c'est 1830, il y a bientôt 2 siècles

bon, je plaisante bien sûr, ton idée de rechargement/partage est excellente, d'autant plus que l'installation d'un sous-compteur est facile et peu onéreux, cependant, aux vues de la proliférations de l'offre dans toutes les marques et avec un grand nombre de modèles de voitures électriques destinés à tous les usages et à toutes les bourses, le prix de la recharge ainsi que le maillage des bornes vont probablement devenir des arguments de vente pour les constructeurs, donc, le prix va sans doute baisser considérablement... mais je n'ai pas de boule de cristal.... à voir dans quelques mois...

Citer Alerter [90996]
publicité
17-09-2020 à 09h20
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Moulino51
17-09-2020 à 10h51
Bonjour a tous,

Houla, il n'y a pas grand chose dans ce lien, si on reste sur des vraies voitures produites en France (voitures de séries) ICI on aura un meilleur apercu
(j'ai encore mieux sur l'histoire des VEs, mais faut que je retrouve)

Pour moi en France, le vrai début en voitures de séries serait plutôt chez Mildé Kriéger dans les années 40, ensuite on verra une Dauphine Renault Henney Kilowatt produite aux states (seulement 100 exemplaires), La peugeot VLV
Dans ces époques, les VE n'étaient généralement alimentés que par des batteries au plomb, et donc voitures très lourdes.
Le vrai renouveau avec productions en grandes séries démarre vers 1995, c'est la génération NiCd (Nickel-Cadmium) la on aura : (bien souvent réservé aux administrations) : La Clio, les 106, AX, Saxo,Express et par la suite : Berlingo, Kangoo.
C'est celles que nous nommons habituellement VEs de première génération.

=======================
Pour les bornes de recharges chez les particuliers (j'ai chez moi un point de recharge domestique listé sur la carte Chargemap) ce n'est pas si simple vu la complexité des types de bornes, de prises et de modes de recharges, appel au préalable du propriétaire pour se brancher, facturation, gratuité, disponibilité de puissance sur l'installation.

Gé, 166 msg, 74 ans. Reims (FR-51). Capucine Chalenger 510 1998 sur Fiat Ducatto 2,5 TDi. 130000 km. www.vehiculeselectriques.fr
 Citer Alerter [91003]

Message modifié le 2020-09-17 14:17:29 par Moulino51.
1786 messages.      171 172 173 174 175 176 177 178 179   - que penser des voitures electriques ? - Lu 122619 fois. [5704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Warning: include(./pub/banniere.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19

Warning: include(): Failed opening './pub/banniere.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/cyclurba/public_html/forum-camping-car.fr/include/pag_entete.php on line 19