Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1544 messages.      147 148 149 150 151 152 153 154 155   - que penser des voitures electriques ? [5704]
Phil-04
10-06-2020 à 10h37
bonjour Yves,

Bon, comme d'habitude, si je réagis point par point, tu vas encore relancer sur un détail, un mot, une tournure de phrase et repartir dans tes longues tirades agrémentées de piques, de provocations et de petites méchancetés (à propos desquelles tu t'empresses de préciser que c'est de l'humour), tout cela destiné uniquement à provoquer chez tes interlocuteurs des réponses qui, à leur tour, te donneront l'occasion d'une nouvelle polémique etc.. et on tourne en boucle… on connait.

juste un détail, pour Tchernobyl, je t'ai déjà donné les références du reportage télévisé ou tout ce que j'ai expliqué est largement filmé et commenté, et puis, franchement, tu es certain que Vladimir Poutine se soucie du sort de quelques centaines de paysans pauvres dont il n'aurait pas su que faire s'il les avait forcé à quitter la zone ?

alors, je vais te faire plaisir.

tu as raison sur absolument tous les points, je ne comprends même pas pourquoi tu t'évertues à dialoguer avec moi tellement je suis bête, naïf, de mauvaise foi, incurable, je n'ai pas le sens de l'humour… enfin, c'est vrai que j'ai toujours un peu de mal avec les plaisanteries de cours de récréation de maternelles, (la liste de mes défauts n'est pas exhaustive, mais comme tu as beaucoup d'imagination, tu pourras la compléter).

d'autre part, tu ne le prendras pas mal j'espère, mais comme cette discussion est axée sur les voitures électriques, je continuerai à poster des liens ou des informations relatives à ce sujet, je sais… c'est affreux !!!. bien sûr, comme tu l'as si justement fait remarquer, les articles des revues qui sont toutes orientées en fonction de leurs sponsors, ne sont pas du tout fiables. nous ne tiendrons donc pas compte des conclusions des "experts" qui, si nous te comprenons bien, sont tous plus ou moins inféodés à des marques et quelques peu corrompus, donc, pardon si je me répète, rien ne vaut l'expérience personnelle de chacun d'entre nous, c'est aussi la raison pour laquelle j'invite tous les participants, dès le mois d'Août, toi y compris à prendre le volant de ma future voiture afin de recueillir leurs impressions, j'apporterai donc ma pierre à l'édifice sur ce forum et j'attendrai, mais sans impatience, que tu daignes asseyez à ton tour quelques voitures électriques.

bonne journée à toi

Philippe, 2106 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [85955]

Message modifié le 2020-06-10 12:35:16 par Phil-04.
Phil-04
10-06-2020 à 10h52

Melos95 a écrit :
Ce que je ne comprends pas trop.. c'est que pour produite de l'hydrogène.. il faut de l'électricité... électrulyse de l'eau.. Alors, pourquoi ne pas stocker cette électricité directement dans des batteries plutôt que faire le détour par H²? Par ailleurs, je reviens sur l'argumentaire des anti-nucléaires dont l'argument principal est...que faire des déchets.. je leur conseille de se renseigner sur les travaux du prix Nobel physique de 2018, Gérard Moutou, sur l'application de ses travaux qui permettrai de réduire la durée de vie des déchets de milliers d'année à.... 30 minutes.. ...

Bonjour Bertrand,

j'en ai déjà parlé plusieurs fois ici dans l'indifférence générale, mais on le sait bien, quand on est "anti" quelque chose, il faut soigneusement ignorer les informations qui retirent des arguments pour polémiquer.

à propos des travaux de Gérard Moutou, je suis avec intérêt la progression de ses recherches sur le laser spécifique qu'il a imaginé, maquetté et pré-défini, elles avancent doucement, en tous cas, d'après les physiciens qui participent aux différents colloques sur le sujet, rien n'en contredit la faisabilité, comme toujours, Paris ne s'est pas fait en un jour, mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il faudra encore du temps avant de publier les résultats.

Philippe, 2106 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [85958]
publicité
10-06-2020 à 10h52
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Phil-04
10-06-2020 à 12h36
et pour faire bonne figure….

www.msn.com

Citer Alerter [85967]

Message modifié le 2020-06-10 15:28:13 par Phil-04.
Paul74
10-06-2020 à 14h14
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Pour les déchets nucléaires, il y avait super-Phénix qui permettait de recycler le combustible nucléaire et de pruire du combustible sans avoir besoin d'exploiter des mines en Afrique.
La solution gaullienne pour que la France soit indépendante en énergie.

Mais bien sûr, tué par les écolos ! comme trop souvent !

(Je vois poindre les arguments des anti-gaullistes et des docteurs je-sais-tout....)

Paul, 345 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [85977]
Kirshés
10-06-2020 à 15h05
J'ajoute qu'en 2019, le projet de "remplaçant" de super phénix, le réacteur Astrid de 4ème génération, a été abandonné. Les autorités ont considéré qu'au prix actuel du combustible nucléaire, la possibilité de le réutiliser "à l'infini" (pas sûr que ce soit vraiment le cas, mais vous voyez l'idée !) n'était pas économiquement intéressante.

Christophe, 1069 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [85979]
Phil-04
10-06-2020 à 15h16
eh oui Paul,

il y a des tas de façons de recycler sans problème les déchets nucléaires, ici même, nous en avons évoqué quelque unes, mais comme toujours, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

et ce qui est simple parait tellement incroyable que l'on les conteste, on s'amuse à peintre perpétuellement le diable sur la muraille.. toujours le fantôme d'Hiroshima et de Nagasaki... et puis, se faire peur en invoquant notre amour pour les générations à venir en détournant pudiquement les yeux sur les choses qui se passent là, maintenant, chez nous, c'est plus noble… cela permet de nous dédouaner à peu de frais à de notre responsabilité actuelle.

mais certaines mouvances écologiques (que je ne cautionne pas pour ma part) auront finalement eu raison des visions du Général de Gaule et se son idée de l'indépendance énergétique de la France, les centrales nucléaires seront démantelées..

Citer Alerter [85981]

Message modifié le 2020-06-10 20:37:24 par Phil-04.
Phil-04
10-06-2020 à 17h57

Kirshes a écrit :
J'ajoute qu'en 2019, le projet de "remplaçant" de super phénix, le réacteur Astrid de 4ème génération, a été abandonné. Les autorités ont considéré qu'au prix actuel du combustible nucléaire, la possibilité de le réutiliser "à l'infini" (pas sûr que ce soit vraiment le cas, mais vous voyez l'idée !) n'était pas économiquement intéressante.

en effet, Christophe, mais ce projet n'est finalement pas totalement mis à la poubelle, cependant, il y a une discussion autour de la poursuite ou non de la production d'électricité avec le nucléaire.

c'est vrai que l'aspect utilisation de l'uranium "à l'infini" (enfin, pas totalement, mais pendant quelques bons siècles encore) demande réflexion à l'heure ou l'on parle de mettre le paquet sur les énergies propres et renouvelables.

sujet passionnant s'il en est !!!!

Citer Alerter [85994]
Lori35
10-06-2020 à 18h44
Pour les écolos je confirme, la voiture électrique est le véhicule terrestre le plus polluant puisqu'on exporte notre pollution, on extrait des métaux rares en utilisant l'eau la plus pure de la planète.

Les écolos veulent d'un coté démanteler nos centrales nucléaires (ils n'ont pas tord) et de l'autre coté produire plus d'électricité pour nos soit disant futures voitures. . . je crois que je n'ai pas tout compris

L'avenir . . .la pile à combustible ; pourquoi pas pour nos habitations ? ha zut, j'avais oublié . . . plus de taxes exorbitantes à engranger par l'Etat ! ! !

Alors, les écolos, on ne vous entend pas beaucoup sur ce sujet, êtes vous prêts à prendre des actions en bourse pour soutenir les projets à base d'hydrogène ?

Loïc, 2038 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [85996]
Paul74
10-06-2020 à 19h03
Bonjour,

Je ne comprends pas l'engouement pour la pile à combustible !

Très énergivore en électricité pour produire de l'hydrogène qui ensuite sera utilisée pour produire.....de l'électricité ! Quelle aberration !

Les écolos, pour moi, ce sont surtout des casses-burnes !

Cas vécu dans ma région :
- un exploitant de gravières fait une demande d'exploitation sur plusieurs hectares pour extraire du gravier le long de la rivière Arve
- les écolos (appuyés par FNE !!!) sortent une étude montrant que cela va dénaturer le site (vrai) et déranger les dahuts !
- après moult palabres, renvois, discussions.....l'exploitant de gravières obtient son autorisation avec l'appui des écolos à qui il a versé quelques pots de vin....
- le pire est, qu'en plus du droit d'exploiter les gravières, il a le droit de remblayer avec de la terre de mauvaise qualité (glaise) provenant de chantiers des nombreuses constructions en Suisse toute voisine ! (gros rapports : près de 8 € le m3 de remblai déversé !!!)
- après remblaiement d'une grand partie, vente des terrains au département pour la création d'une grande aire de passage pour les GDV !

C'est-y pas du bon business ???

Autre chose : un avocat d'Annecy nommé Billet défendait les écolos dans ces affaires, il était (justement) nommé "billet vert"......

Alors, le point de vue des écolos, je m'en beurre !

Paul, 345 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [86000]
publicité
10-06-2020 à 19h03
Lien commercial -1-

Phil-04
10-06-2020 à 19h23
Bonsoir Loïc,

la pile à hydrogène… ouais… mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut y gagner en rendement car, pour fabriquer l'hydrogène (qui, dans ton exemple, est stocké dans le toit de la locomotive) il faut une quantité astronomique d'électricité…

puis, avec cet hydrogène, on refabrique de l'électricité qui alimente les moteurs électriques des véhicules avec une centrale électrique embarquée…. ou est l'avantage ?

d'autre part, il faut des citernes immenses et très solides (pour éviter les explosions, pensons au Zeppelin à New-York au début du siècle), car on ne peut pas imaginer que l'hydrogène soit fabriqué pendant que l'on fera le plein du réservoir, de la locomotive ou de la voiture, donc création de "raffineries" et de dépôts...

alors, si je résume :

il faut fabriquer de grands centres d'électrolyse.
il faut une grande quantité d'électricité pour cet électrolyse.
il faut des citernes spécifiques pour stocker l'hydrogène dans les dépôts.
il faut des camions particuliers pour transporter l'hydrogène à des stations services.
il faut donc construire des stations services spéciales…..

ça rappelle étrangement les circuits de distribution de l'essence ou du diesel. ce qui fait de ce véhicule une voiture beaucoup plus polluante que la voiture 100% électrique, mais quand même moins que l'hybride, mais sans doute que cela va s'améliorer.

ou peut-être que chaque station service sera une petite centrale de fabrication d'hydrogène par électrolyse, c'est tout à fait envisageable…., mais dans ce cas, il faudra les alimenter en eau pure.

de plus ça ne change pas grand chose à ce qu'il se passe aujourd'hui, il faudra évidement passer régulièrement à la pompe à hydrogène comme on passe aujourd'hui à la pompe à essence.

sauf à recycler les infrastructures actuelles, ce qui peut s'admettre politiquement afin d'éviter des problèmes sociaux compréhensifs, on ne va pas gagner grand chose.

mais c'est comme pour tout, on ne sait pas ou en est la recherche et j'espère que, rapidement, les scientifiques et leurs cohortes d'ingénieurs vont proposer une solution attractive; en tous cas, cela fait une alternative intéressante à la voiture 100% électrique et c'est heureux, il ne faudrait pas que nous n'ayons pas d'autres choix, c'est l'uniformité qui tue l'esprit d'innovation et d'émulation

"l'ennui naquit un jour de l'uniformité" disait très justement Antoine Houdar de la Motte dans "les amis trop d'accord", il avait raison !!!

bonne soirée à toi

Citer Alerter [86004]
1544 messages.      147 148 149 150 151 152 153 154 155   - que penser des voitures electriques ? - Lu 75222 fois. [5704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-