Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1544 messages.      145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155   - que penser des voitures electriques ? [5704]
Yannick77
07-06-2020 à 22h18
Acceder au profil du membre
C'est vrai qu'avec "la jamais contente" il y a un siècle et aux vues de sa forme, on avait un peu peur de l'avoir dans le ...

Yannick, Modérateur,2996 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [85826]
Laufran
08-06-2020 à 09h33
[cite=Phil-04]Yves, apprends à lire et si veux me citer, reprends mes termes exacts. il n'y a pas 2.000, mais 50.000 morts par an en France à cause de la pollution causée par la combustion des énergies carbonées, c'est factuel, ce n'est pas une invention de ma part. mes voitures, des Subaru, sont à essence et sont nommées par les revues spécialisées...[/cite

Bjr mon Philippe préféré,
Pour ce qui est d'apprendre à lire , je te rassure , çà va, il paraitrait même que je sais également écrire , mais si tu faisais plus simple je ne me serai pas trompé et à ce propos , je te signale qu 'il y a quelques semaines tu ne m' avais pas annoncé des chiffres identiques ...
Factuel dis tu ? rien n'est jamais factuel en matière de chiffres, ce n'est pas à toi que je vais apprendre çà , car tu t'en sers pour les approuver quand ils te conviennent et les mettre en doute.... quand ils ne vont pas dans le sens de tes propos !
Il y a peut être ce nombre là, comme il y en peut être plus .....voire peut être moins...! car les critères pour déterminer le nombre de décès généré par la pollution est bien loin d' être une science exacte ! ....chose que d'ailleurs tu n' ignores pas plus que moi !
En revanche , le nombre de morts dû aux catastrophes nucléaires , (vu qu'en principe on ramasse les cadavres après !)....on sait au moins à quelques uns près ou il se situe !
Les messages auxquels tu fais allusion , n' apportent absolument rien à ton crédit , et rien non plus dans le sujet actuel , chacun de nous étant resté sur sa position c'est à dire pas du tout d'accord !
Tes Subaru , sont à essence et sont les moins polluantes du monde parait il , sans doute les a on construit uniquement pour toi ! ....mais alors dis moi :tu découvres tout à coup qu 'il existe des véhicules thermiques très peu polluants , c'est instructif ce que tu dis la ? pourquoi tu ne nous en parle jamais ?
Tu n'essayes de rallier personne à ta cause dis tu ?, dois je prendre cela pour de l' humour Philippe ?
En fait tu ne fais que ça à coups de messages successifs ! mais la , il devenait bon de te rappeler que tu commençais à franchir les bornes ( relis tes précédents messages ) encore une fois , puisque tu fais semblant de ne pas comprendre, je te le redis :
- que tu aies envie d' une V E cela te regarde , mais ne cherche pas à "culpabiliser " ceux qui n'en ont pas envie , surtout en invoquant des soi disant problèmes moraux de pollution , problèmes dont tu t'es fichtrement "foutu" jusqu'à présent...! ( voir mes messages précédents dans lesquels je t'en fais la démonstration ! ) comme donneur de leçons reconnais que tu n'es pas en très bonne position sur ce coup la !
Yannick n'a pas vraiment besoin de toi pour émettre un avis en ce qui me concerne , il me semble assez grand pour le faire tout seul !
Ou as tu vu que j' ai parlé de mes bolides et de ma passion pour la marque "jaguar" dans le message auquel tu réponds ?
Aïe ...! en dehors d' un certain problème de mémoire ,( par rapport aux nombre de stations d'essence des années 70) ...tu sembles également avoir un problème de synchronisation des messages !
Et puis il y a une erreur, tant qu' à me citer , essaye de le faire le mieux possible :
- je t'ai déjà dit au moins cent fois que j' ai une passion pour toutes les voitures en général ,( si je m' écoutais , j'en aurai au moins dix ), mais je reconnais que ce ne serait pas très raisonnable !
... donc ,à un moment il faut bien en choisir une !
Alors oui , les bolides allemands , force est de reconnaître qu' ils ne laissent personne indifférent :
- non seulement ils figurent parmi les plus performants de la planète , mais ils sont aussi extrêmement bien fabriqués , ( finition impeccable, sérieuse ,... et durable ! ) là ,mon garçon les" yankee " peuvent aller prendre des cours ....!j'ai eu l'occasion récemment de monter dans une Mustang ....dernière version , la voiture de l'extérieur est magnifique , attire à n'en pas douter le regard , surtout que celle ci était livrée dans un magnifique bleu électrique;.
En revanche , quand j' ai commencé à faire le tour de l'intérieur avec minutie , tout est fini de façon approximative ....! plastiques de qualité très moyennes ,assemblages divers plus ou moins ajustés "à la louche " ect ....!
Quand aux Jaguar , j' ai toujours dit que j' ai connu plein de problèmes avec ,( tu aimes bien de temps en temps nous faire ton petit coup de mauvaise foi ! ) seulement j' étais amoureux , et quand on aime , on ne voit pas clair ....un peu comme toi avec les V E dont tu as absolument envie !
Ah , tu es un bon quand même :
-tu envoies une petite pique en disant qu 'ici on parle des voitures électriques (,dans le but de me faire remarquer que je suis hors sujet ) mais cela ne t'empêche pas au passage de glisser un petit mot sur ton Notin .... sacré filou ! tu ne changeras jamais , et tu sais bien que c'est pour çà que je t'adore ... "ma poule "!
Je ne sais pas si tu as mis trois ou quatre ans pour te décider à acheter une V E , mais je peux te dire qu 'il y a trois ou quatre ans , tu n'en parlais pas encore, mais bon , si tu t'en auto persuades , tu sais bien que l' on est jamais mieux servi que par soi même

Et pour terminer , excuse moi , mais je n' ai toujours pas envie d' aller essayer une voiture électrique , (j' ai ce qu 'il faut dans ma grange donc il n' y a pas le feu au lac ! ) j' évolue dans le milieu automobile depuis des années , j' ai encore quelques sérieuses relations dans ce métier , et ce que je les ai entendu m' expliquer sur le sujet ne m'emballe pas plus que ça !
....mais comme je te l' ai déjà dit , je le le ferais sans doute un jour !

Yvon, 1972 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [85847]
publicité
08-06-2020 à 09h33
Lien commercial -1-


Geo30
08-06-2020 à 10h16
Bjr
Nous devions avoir un après, la crise due au covid devait être le départ d une autre façon de vivre.Déjà des manifs, sup à 5000 personnes,sans respect des règles de distanciation,sans réaction des autorités, aucune.Un personnel soignant aux aguets, prêt à se faire entendre,etc....
Et sur le forum,idem,les vieux débats sont de retour.Oublié ,Raoult,covid,chômage de masse qui arrive,entreprises qui vont licenciées, et j en passe.
Alors,voitures électriques,thermiques,à pedales,ou hydrogene,je m en fiche éperdument. Soyons objectifs:
Le thermique a detruit la planète,je parle aussi bateau,avion, tout ce qui fonctionne aux energies fossiles,depuis au moins 100 ans.Tant sur le plan environnemental, qu humain,maladies dues directement aux polluants emis,et des victimes de guerre déclarées à cause du "pétrole",cause de dizaines de milliers de victimes,voire plus.
Ça c est un bilan,d après du vecu.
Avec l énergie électrique
,notamment nucléaire, on ne sait pas ou l on va.
Le bilan on le fera après, car on n est pas capable,objectivement,d anticiper les dégâts à venir.Trop d enjeu.Ils nous refont le coup 100 ans plus tard.Après nous,le deluge.Qu y faire?Qui croire?
Chacun a son opinion,elle est respectable et doit être respectée .
Personnellement, sur ce sujet,je n interviendrai plus.Ça tourne en rond depuis trop longtemps.Personne n est indispensable,il y en a plein les cimetières.
Geo30






Georges, 1000 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [85850]
Phil-04
08-06-2020 à 10h29
Bonjour Yves,

je commence à me demander si cela vaut la peine de te répondre point par point pour la 50ème fois.

je pense que tu t'amuses comme un gamin à relancer tes correspondants avec toujours les mêmes sujets, trouvant dans chacune des réponses qui te sont faites un mot, une phrase, une expression que tu utilises avec une évidente délectation pour te lancer dans tes longs messages ou il est difficile d'éviter de relire sempiternellement les mêmes arguments et les mêmes informations et surtout en leur reprochant de retourner les situations, ce que tu fais allègrement sans aucun complexe; si j'étais le seul à te faire cette observation, je me poserais des questions sur mon interprétation de ta prose, ce n'est pas le cas.

je ne vais pas tomber dans le panneau encore une fois, je te laisse donc à tes marottes et tes radotages. (oui, oui, je sais, je sais, c'est moi qui radote etc etc..)

juste une précision puisque tu as trouvé un nouvel angle d'attaque; tu t'étonnes que je m'intéresse aux voitures électriques depuis longtemps, j'ai parlé de 3 ou 4 ans, c'est certainement depuis beaucoup plus longtemps, en fait, c'est depuis la sortie de la première Tesla, cette discussion date de janvier 2019, cela fait donc 1 an et demi, si elle avait été lancée avant, j'y aurais évidement participé dès le début, et je ne savais pas que je devais te tenir systématiquement au courant de tous mes faits et gestes, tu sais, il y a encore beaucoup de choses que je fais dont je ne parle pas sur les réseaux sociaux.

pour ce qui est des voitures électriques, tu sais parfaitement qu'on ne peut bien parler que de ce que l'on connait; pour écrire tes chroniques, il fallait effectivement que tu essayes toi même les voitures non ? alors pourquoi en serait-il autrement avec les électriques ? tu connais l'adage Coluchien : " si sur un sujet, on n'en connait pas plus que ça, on ferme sa g...e"... personnellement je ne me contente pas de prendre mes avis chez les autres, j'en tiens compte bien sûr, mais rien ne vaut l'expérience personnelle.

alors, sans vouloir t'offenser, quand tu auras décidé de t'intéresser au sujet et que tu auras fais plusieurs essais comparatifs (pas entre les électriques et les thermiques, ce qui n'a aucun sens, mais entre différentes électriques) , tu me paraitras un peu plus crédible.

voilà, tu vas pourvoir écrire que tes questions me gênent et que je botte habilement en touche par manque d'argument, ne t'en prives pas puisque c'est ton paquet de bonbons à toi…

il fait beau aujourd'hui, j'espère que tu pourras avancer dans tes travaux de réparation du Rapido si son propriétaire veut en profiter rapidement.

Philippe, 2106 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [85853]

Message modifié le 2020-06-08 13:19:49 par Phil-04.
Phil-04
08-06-2020 à 10h51

Geo30 a écrit :
Le thermique a detruit la planète,je parle aussi bateau,avion, tout ce qui fonctionne aux energies fossiles,depuis au moins 100 ans.Tant sur le plan environnemental, qu humain,maladies dues directement aux polluants emis,et des victimes de guerre déclarées à cause du "pétrole",cause de dizaines de milliers de victimes,voire plus.



Bonjour Georges,

tu viens, en une seule phrase, de résumer ce que je dis depuis quelques temps.

certes, nous n'en avions pas conscience dans les années passées, mais nous avons tous, moi le premier, largement contribués à détruire la planète et à tuer des millions de gens à travers le monde (je ne parle même pas des guerres pour la possession des champs pétrolifères qui elles aussi ont tué des milliers de gens). je sais, la prise de conscience est tardive, mais il est temps que cela cesse.

l'humain est plein de paradoxe; d'un côté nous déplorons les nuisances du pétrole et de ses dérivés depuis plus de 100 ans, mais de l'autre, nous achetons des camping-cars, des voitures, nous prenons des avions, nous utilisons du plastique etc...

nous ne voulons plus du nucléaire, mais nous ne voulons pas des éoliennes, nous ne voulons pas des champs de panneaux solaires, nous ne voulons pas que les barrages recouvrent des vallées, en revanche, nous exigeons que chacun de nos interrupteurs fonctionne à la perfection, et si ce n'est pas le cas, nous accusons les gouvernements, il faut bien un responsable etc... les belles âmes ont-elles une solution ?

moi, je n'en n'ai pas mais je suis preneur si les autres ont des propositions.

bonne journée à toi.

Philippe, 2106 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [85857]
Paul74
08-06-2020 à 12h07
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Mais je veux bien des éoliennes, des champs de panneaux solaires......mais très loin de chez moi !

J'arrêt mes con.eries....

Il y avait, il y a environ 15 à 20 ans, une équipe de l'EPFL (Ecole Polytechnique Federale de Lausanne qui était un de mes gros clients informatique) qui travailait sur un projet d'appareil qui aurait produit plus d'électricité qu'il n'en consommait, oui je sais que physiquement parlant cela semble impossible.
Plus jamais entendu parlé de ce projet.

Paul, 345 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [85869]
Phil-04
08-06-2020 à 13h10
Bonjour Paul,

eh oui, c'est comme cela… nous voulons tous plus de prisons, mais pas dans notre commune, nous voulons tous une déchetterie, mais dans la commune voisine, nous voulons tous des foyers pour immigrés, mais loin de chez nous, nous voulons tous des autoroutes, mais qui passent loin de nos habitations, nous voulons tous un réseau ferroviaire important, mais dont les rails ne passent surtout pas à portée de notre vue et de nos oreilles, nous voulons tous un aéroport pas loin de chez nous, mais dont les TMA ne passent pas au dessus de nos têtes et que dire des supermarchés avec leurs immenses parkings qui sont mieux dans la commune d'à côté que dans la nôtre… j'en oublie et des meilleurs..

ceci dit, une installation dont le rendement serait supérieur à 1 me laisse perplexe, j'ai des tas d'amis dont les enfants étudient à l'EPFL, et un copain qui y est enseignant, je vais me enseigner sur le sujet.

au fait, je serai à Sallanches du 28 juin au 3 ou 4 juillet prochain, bien sûr en journée j'irai au bureau, mais pourquoi pas un petit apéro en fin d'après midi à Bonne, à Cluses ou à Bonneville ?

Philippe, 2106 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [85873]

Message modifié le 2020-06-08 13:26:55 par Phil-04.
Phil-04
08-06-2020 à 13h41

Yannick77 a écrit :
C'est vrai qu'avec "la jamais contente" il y a un siècle et aux vues de sa forme, on avait un peu peu de l'avoir dans le …



hello Yannick… tu t'es endormi sur ton clavier ?????

Philippe, 2106 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [85877]
Kirshés
08-06-2020 à 14h11

Paul74 a écrit :
oui je sais que physiquement parlant cela semble impossible.
Plus jamais entendu parlé de ce projet.


Ceci doit expliquer cela.

Christophe, 1069 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [85878]
publicité
08-06-2020 à 14h11
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Yannick77
09-06-2020 à 10h20
Acceder au profil du membre
J'ai rectifié le "R" qui manquait.

Yannick, Modérateur,2996 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [85900]
1544 messages.      145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155   - que penser des voitures electriques ? - Lu 75222 fois. [5704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion