Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1440 messages.      120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130   - que penser des voitures electriques ? [5704]
Geo30
09-03-2020 à 13h32
Bjr
Je pense qu il est temps de boycotter les vehicules electrique,vu les innombrables remarques negatives qu elles soulevent.
Cout a l achat,autonomie,pollution,cout des recharges et peu de bornes,recyclage des batteries ,alimentation electrique des bornes avec le nucleaire la pire de toutes les energies et qui va devenir de plus en plus chere et dangereuse,et j en passe,ne craignez pas d en rajouter.
A quand une petition nationale.je signe.
Geo30

Georges, 923 msg, 68 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [79604]
Kirshés
09-03-2020 à 13h43

Paul74 a écrit :
"Déjà, 68% des français vivent en maison"....ça m'étonne mais admettons !


Oui, moi aussi, mais ce sont les chiffres de l'insee que j'ai trouvé.
Si tu en as des plus fiables, je suis preneur.

Paul74 a écrit :

Quand ils partent, en troupeau, en vacances début juillet et aout, il va falloir prévoir combien de bornes de recharge sur les aires d'autoroutes ?


Bah d'ici à ce qu'ils aient tous des véhicules électriques, on a le temps de s'organiser. Mais à terme oui, il en faudra d'avantage !

Paul74 a écrit :

Et il va falloir activer combien de centrales thermiques, au charbon et au bois - c'est plus écolo !!!- pour alimenter tout ça ?


La consommation envisagée des véhicules électriques en 2040 en France est estimée à 74 TwH, c'est à dire à peu près la quantité d'électricité exportée chaque année actuellement et environ 7% de la consommation totale. Ce n'est pas tant la quantité totale à produire qui pose problème, mais le lissage de la demande et les pics de charges si tout le monde met sa bagnole en charge rapide au même moment.

Paul74 a écrit :

Car dans 20 ans, plusieurs centrales nucléaires auront été fermées pour faire plaisir aux bobos-écolos-armollos du bulbe !


Je ne sais pas ce qu'est un bobo-écolo-ramollo du bulbe. Par contre, je ne doute pas que les personnes qui travaillent sur le plan industriel d'EDF à objectif 20 ans prennent en compte la consommation d'électricité supplémentaire due aux véhicules électriques, mais également la baisse de consommation d'électricité due à la baisse d'utilisation des autres énergies (bah oui, raffiner du pétrole pour produire de l'essence, ça consomme du jus aussi), la baisse de consommation d'électricité pour le chauffage des maisons, les éclairages et l'évolution de ce qu'ils appellent le "mix énergétique".

Au final, pour les bobo-écolo-ramollos du bulbe, je ne sais pas, mais je suis persuadé qu'un tas de gens dont c'est le métier y réfléchissent avec les bons chiffres et une vision beaucoup moins parcellaire que toi ou moi.

Pour ma part, j'ai du mal à imaginer que le parc nucléaire puisse être réduit drastiquement dans les 20 prochaines années, et je ne suis pas certain que ce soit souhaitable si c'est pour redémarrer des centrales à charbon à la place.

Christophe, 1020 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [79605]
publicité
09-03-2020 à 13h43
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Phil-04
09-03-2020 à 14h20

Laufran a écrit :
"l' automobile magazine" ) il se trouve que ce mensuel est bien plus compétent que moi .... y compris si je me décide à aller faire un essai , car je ne m' attends à découvrir rien de plus ....que je ne sache pas déjà !


Bon d’accord, si tu te contentes de faire une confiance aveugle à une seule revue, c’est ton choix, mais je pense que nous aurions bien aimé avoir un petit compte rendu de ta propre expérience, c’est cela qui nous intéressait, mais tant, nous nous en passerons, n’en parlons plus.

Laufran a écrit :
Pour ce qui est de l' opinion que l' on peut se faire des gens contents .... ou pas contents Il y existe trois sortes de personnes :
-ceux qui le sont vraiment ( c'est à dire tout à fait sincères ) satisfaits du produit qu'ils on acheté !
- ceux qui font semblant de l' être (comme dans des tas d' autres domaines) parce qu'ils ne veulent pas se désavouer eux même de s' être fait plus ou moins" piégé ",en achetant un produit qui au final ne leur convient pas!.... et dans la troisième catégorie, ceux qui sont " toujours contents de tout " !.... du genre qui ne risque pas de mourir "étouffé " par un excès de personnalité .....!


Ça me semble bien réducteur ces 3 boites dans lesquelles tu classes les gens, à mon avis il y a autant de catégories que d’individus ; les raisons des uns n’ayant jamais rien à voir avec celles des voisins, mais bon n’en parlons plus.

Laufran a écrit :
Les explications que tu donnes pour justifier de la satisfaction de l' achat d'une V E , n 'apportent pas grand chose au sujet dont nous parlons , tu enfonces un peu des "portes ouvertes"


Pourtant, j’ai toujours entendu dire que, si les choses vont sans dire, elles vont encore mieux en le disant……. que celui qui ne rappelle pas sans arrêt les mêmes arguments me jette la première pierre.. mais Ok n’en parlons plus


Laufran a écrit :
que signifie l'emploi du "nous " (pour .... avons bien compris)
- te serais tu mis à te vouvoyer toi même ?



Laufran a écrit :
Les témoignages de propriétaires de V E , tu nous dis.. etc…..
Pour tout le reste de ta démonstration , tu nous parles de choses etc….



Sans commentaire.

Philippe, 2001 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [79610]
Paul74
09-03-2020 à 18h06
Acceder au profil du membre

@Christophe : Pour moi les bobs-écolos-ramollos du bulbe sont les imbéciles qui boivent les paroles d'une gamine illuminée et agitée telle une marionnette nommé Greta. Rien à voir avec les ingénieurs d'EDF comme tu essaie de le faire croire !

Quand à tes prévisions pour les 20 ans à venir, j'admire la façon dont tu utilises ta boule de cristal !

Excuse-moi, mais je ne suis pas assez intelligent pour faire de telles prédictions.....

Les écolos des années 1975 (premier et deuxième choc pétrolier) nous prévoyaient la fin du pétrole pour l'année 2002 ou 2005 !

Alors perso, les balivernes pseudo-écologiques destinées principalement à prélever toujours plus de taxes, je ne les crois pas !!!

Ce qui ne m'empêche pas d'être beaucoup plus attentif que d'autres au tri de mes déchets et à la fabrication de mon compost, je peux ainsi manger de bons légumes sans additif largement autorisé par l'UE pour satisfaire le business des chimistes.

Paul, 274 msg, 72 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [79629]
Laufran
09-03-2020 à 18h22
Bsr Philippe

Je constate que dans ton empressement à me contredire tu es allé jusqu' à en oublier de respecter jusqu' à l' orthographe de mon pseudo :
Un coup , c'est : " LAFRAN ", la fois d'après c'est" LAIFRAN " ! ......j' ai eu de la chance pour la suite , tu m' as gâté .....j' ai eu droit à la version originale !

Calme toi mon "grand" , prend ton temps pour écrire .....! tu risques de te faire du mal et cela ne serait pas très bon pour ce que tu m'as confié que tu as !
Note qu'en plus , pour répondre ce que tu as répondu , ce n'était franchement pas la peine de t'emballer !
Je t'ai pourtant connu meilleur à une époque , bien meilleur débateur que çà !
Au fait :
- L 'emploi du " nous " , je ne t'apprendrais rien en te disant qu'il change de connotation selon le sens que l' on veut donner à la phrase ! ......mince alors .... çà aussi tu l' as oublié ?
Bon , mais je n'en doute pas ma " poule " tu vas faire mieux la prochaine fois !

Yvon, 1955 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [79631]
Laufran
09-03-2020 à 18h38
[cite=Paul74] @Christophe : les écolos des années 75 (premier et deuxième choc pétrolier ) nous prévoyaient la fin du pétrole pour l'année 2002 /2005


EXACT ! Paul , merci de nous le rappeler !
.... mais en apparence plus personne ne s'en souvient , et actuellement on nous raconte autant de " conneries " en nous inventant à nouveau des délais tout aussi fantaisistes dans le but de nous prévoir ceci..... ou cela !
Tu constateras que les expériences passées ne servent jamais à rien ! nos prévisionnistes en tous genre , continuent ,( et continueront encore pendant longtemps ) de nous raconter des fadaises !

Yvon, 1955 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [79632]
Lori35
09-03-2020 à 19h07
Acceder au profil du membre
La réglementation existe déjà concernant la mise en place de bornes de recharge

« Kirchés » (message 79603), as-tu entendu parler
des CPL et des compteurs communiquants ?

Et hop ta voiture qui discute avec le compteur Linky qui met tout en mémoire et transmet à ENEDIS pendant la nuit.

Mais ça c’est facile à pirater . . . on transforme le 230V en 12V et on le retransforme en 230V et le tour est joué, sinon il y a cette technique

Et en 2040, plus de pétrole, plus de GO donc plus de craquage du brut donc plus de gaz, plus de goudron (comment on va recouvrir nos routes ?) . . . tout ça ce n’est que de l’enfumage pour faire croire à l’OPEP qu’on est capable de se passer de leur pétrole (si on veut) et ainsi maintenir les cours du brut à un faible niveau.

Je le re-redis, le véhicule du futur est le véhicule électrique à l’hydrogène (pile à combustible) avec de mini-centrales de production d’hydrogène fabriquée sur des sites éoliens.

Loïc, 1907 msg, 67 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [79633]
Phil-04
09-03-2020 à 19h33

Laufran a écrit :
tu risques de te faire du mal et cela ne serait pas très bon pour ce que tu m'as confié que tu as !



tu parles de quoi là ? qu'est-ce que c'est encore que cette bêtise ? encore une de tes "déconnades" très drôles dont tu as le secret ?


Laufran a écrit :
L 'emploi du " nous " , je ne t'apprendrais rien en te disant qu'il change de connotation selon le sens que l' on veut donner à la phrase !



sans commentaire, on a compris.

bonne soirée à toi

Philippe, 2001 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [79638]

Message modifié le 2020-03-09 19:35:33 par Phil-04.
Papy62350
09-03-2020 à 19h38
Acceder au profil du membre
tu sais Philippe, tu n'arriveras jamais a convaincre un non initié en automobile électrique et qui entre autre na jamais essayé une voiture électrique.
Yvon préfère critiquer uniquement sur la base de magazines et des comptes rendus divers des medias qui donnent leur avis sur l'électrique.
Alors Philippe part du principe qu'à l'heure actuelle l'automobile électrique évolue a vitesse grand v, et comme maintenant notre vie se raccourcie, fait comme moi fait toi plaisir et savoure ton achat.

petite annecdote,j ai un beau-frère garagiste dieseliste et a chaque reunion familiale ; l'électrique est pas bon et avec tous les défauts. Quand jai acheté le niro ….grosse jalousie et les reunions familiales frisées le "méchant" dans les discutions ,débordant sur une jalousie extrême de mon achat.

il est parti en retraite il y a 6 mois. Avec sa prime de depart (40 ans dans le même garage) et ses economies il s'est acheté…..devine ?.....hé oui ! ….un niro.

maintenant on ne l'entends plus dans les discussions familiales quand on parle diesel.

Jean Luc, 952 msg, 67 ans. Saint Marcouf Les Iles (FR-50). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA . canaille-lechat.simplesite.com/?fbclid=IwAR
 Citer Alerter [79639]
publicité
09-03-2020 à 19h38
Lien commercial -41-

Kirshés
09-03-2020 à 19h45

Lori35 a écrit :
« Kirchés » (message 79603), as-tu entendu parler
des CPL et des compteurs communiquants ?
Et hop ta voiture qui discute avec le compteur Linky qui met tout en mémoire et transmet à ENEDIS pendant la nuit.


Le CPL ne sert qu'en support physique de la communication. Il faut bien un protocole et un bout de soft entre la voiture et Linky et à ma connaissance, mais je peux me tromper, une voiture n'envoie pas aujourd'hui d'information d'informations à Linky.
Linky pose les bases pour le permettre, nul doute qu'il soit possible pour une voiture d'envoyer un signal pour que sa consommation soit enregistrée dans un des registres en particulier, mais je ne crois pas qu'il y ai de mise en application de ce type de communication quand on met sa voiture à charger, ni même qu'aujourd'hui un standard pour le faire soit défini entre constructeurs et distributeur d'énergie.

Lori35 a écrit :
Je le re-redis, le véhicule du futur est le véhicule électrique à l’hydrogène (pile à combustible) avec de mini-centrales de production d’hydrogène fabriquée sur des sites éoliens.


Je le pense aussi. Reste à voir ce qui est techniquement jouable. Il en faut beaucoup de l'électricité, d'avantage que pour faire rouler un VE directement. Alors quitte à produire de l'électricité éolienne, autant en consommer moins pour rouler. On verra bien ce qu'on sait produire dans 20 ans, et si on a gagné en efficacité pour faire de l'hydrogène.

Paul74 a écrit :
Quand à tes prévisions pour les 20 ans à venir, j'admire la façon dont tu utilises ta boule de cristal !
Excuse-moi, mais je ne suis pas assez intelligent pour faire de telles prédictions.....


Ce ne sont pas les miennes.
Je te cite des prévisions de consommation due au VE que j'ai lu, qui étaient assez étayées pour permettre à un non spécialiste comme moi de se faire quelques idées. Assez peu de boule de cristal là dedans, hormis le nombre de VE en service. La consommation en Kwh/100km on la connait, le km moyen par véhicule on le connait, la production actuelle on la connait, les exportations actuelles on les connait.

A défaut de rire des prédiction d'il y a 35 ans pour se justifier de se boucher les yeux, on peut aussi regarder l'état de la planète aujourd'hui, ça c'est pas de la prédiction c'est du concret. Alors oui, super, ils se sont plantés, il reste du pétrole. Youpeeee on peut continuer à tout pourrir encore 50 ans, sont vraiment cons ces écolos.
Dommage qu'il faille une marionnette pour qu'on en parle mais si c'est le prix à payer, tant pis, je préfère me coltiner Greta que Trump sur le sujet.

Christophe, 1020 msg, 50 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [79641]

Message modifié le 2020-03-09 19:46:17 par Kirshés.
1440 messages.      120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130   - que penser des voitures electriques ? - Lu 64301 fois. [5704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-