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1785 messages.      98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108   - que penser des voitures electriques ? [5704]
Phil-04
12-02-2020 à 16h47

Yannick a écrit :
tous les véhicules des ministres et autres vont être changés pour des utilisations en électrique. Je me demande comment ils vont faire avec les blindages.



Bonjour Yannick,

tu crois que les voitures des ministres sont blindées ? et même si c'est les cas, et bien, ils vont les blinder.…. voilà… ou est le problème ?


Laufran a écrit :
Quand à ton texte passablement embrouillé ,auquel j' avoue ne pas comprendre grand chose etc…. Je confirme que c'est bien le Duster Dacia , qui a été le véhicule le plus vendu en 2019 inutile d'essayer de nous " embrouiller " avec tes explications , il ne s'agit pas d 'une enquête sur.... les voitures les plus vendues en France , mais tout simplement sur la ....voiture la plus vendue en France ,



Yves, mon texte est peut-être embrouillé, mais ton explication sur le Duster qui n’est même pas dans le top 10 des voitures les plus vendues en France en 2019, mais qui est la voiture la plus vendue en France d’après toi, j’avoue que ce n’est pas beaucoup plus clair en effet….
Bon tu confirmes. tu confirmes… avec quels éléments ? donne nous ta source car, malgré mes recherches, je trouve toujours les mêmes statistiques qui viennent des fichiers de délivrance des cartes grises… c’est-à-dire que la voiture la plus vendue en France est la Clio ou la Peugeot 208 en fonction des parutions, et on ne trouve jamais le Duster avant la 11ème place… étrange non ?

Et j’aurais une ou deux petite(s) question(s) à te soumettre..

Tu nous dis souvent que tu as roulé de nombreuses années avec (je cite ta propre expression) des voitures de luxe Anglaises. tout le monde a compris que ce sont des jaguars.. dans certains de tes messages, tu disais, avec une certaine fierté, bien légitime, que tu avais eu les premières voitures de luxe à être équipées de la clim, la direction assistée et la boite auto.. etc.. bref, des "trucs" pas à la portée de Monsieur tout le monde à l'époque

Dans un certain sens, tu faisais partie des pionniers dont je parlais plus haut, aujourd’hui, ces équipements (à part peut-être les boites auto, mais on y vient) sont toutes livrées avec la clim et la direction assistée j’ajoute la radio (qui fut longtemps une option) et le GPS intégré.

Aurais-tu perdu la fougue de ta jeunesse pour te débattre ainsi comme un diable dans un bénitier quand tu vois avancer inexorablement le nombre des ventes des voitures électriques ? tu ne penses pas que la même chose va se produire ? C’est à dire une diminution rapide des prix qui sera, en plus, inversement promotionnelle aux performances ?

Autre chose, la Norvège est le pays d’Europe qui est équipé du plus grand nombre de voitures électriques par habitant… en Norvège, il fait nuit 6 mois par an, il fait moins 30° à moins 35° 4 mois par an, donc, ils roulent avec les phares allumés et le chauffage 4 à 6 mois par an… comment font-ils ?


Laufran a écrit :
si i les revues spécialisées , avaient la trouille de perdre leurs contrats publicitaires auprès des marques , ils annonceraient forcément les mêmes chiffres que les constructeurs annoncent dans leurs notices , sans jamais contester ces derniers ?



je suis entièrement de ton avis, mais explique moi pourquoi, dans un autre contexte (et dans un autre forum) tu tenais un discours diamétralement opposé à propos en particulier de camping-car magazine, qui, selon toi, ne pouvait que dire du bien des marques qui les faisaient vivre avec la publicité et donc, que les essais étaient fatalement truqués ?


Laufran a écrit :
alors explique moi pourquoi , à l' unanimité , ils annoncent tous des chiffres inférieurs ? le feraient ils exprès , pour se "tirer une balle dans le pied " et perdre ainsi leurs contrats publicitaires ? ....
.Franchement , çà ne tient pas debout !



je suis actuellement à l'aéroport de Bruxelles, comme j'ai du temps avant mon vol, j'ai parcouru les revues automobiles qui sont nombreuses… toutes, je dis bien toutes sans exception font de la publicité pour les voitures électriques, la palme en revenant à la ZOE.. étrange non ?

enfin, une petite info sur la consommation de l'électricité, pour les inquiets

www.msn.com

Philippe, 2310 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [78007]
Membre6612
12-02-2020 à 17h09
Bonjour les amis.
Georges, même pas !
Caféine à 7 h du matin
Eau le midi au resto et un café
Le soir par contre ...rattrapage à la maison ( apéro et Pinard)
Bon,plaisanterie à part j’ai été surpris de cette voiture quand même.
J’avais fait le même parcours avec un ami qui a une leaf nissan........résultat une pose le midi au resto pour faire la recharge de la voiture à mi parcours et le soir de même.

Yannick pour te répondre je dirais que le Niro se situe entre les deux ,mais beaucoup plus proche aux niveaux résultats et autonomie et gadgets de là tesla......avec en sus une sacré différence de prix pour avoir quasiment la meme autonomie du premier modèle tesla.
Le Niro est commercialisé en haut de gamme 43000 euros ( sans réduction etc) et le tesla ( sauf erreur de ma part) a équivalence environ 80000 euros pour le suv pour se rapprocher bien sûr du même gabarit

Cdt

Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [78009]

Message modifié le 2020-02-12 17:09:54 par Papy62350.
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12-02-2020 à 17h09
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Yannick77
12-02-2020 à 17h10
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Une voiture blindée prend 1 tonne d'embonpoint.
Du coup le moteur, s'il n'est pas plus puissant, doit avoir un rendement supérieur donc tourner plus vite pour une même vitesse du véhicule.
On peut donc supposer que l'autonomie en prendra un bon coup.
A moins que la motorisation, le pack batteries et le prix, en plus du blindage, subissent une inflation tirée directement de notre poche.
D'un autre côté, ils s'en foutent, pour quelques centaines de kilomètres, ils prennent l'avion... Mais Manu viens de déclarer aux verts, qu'ils allaient être exemplaires...Alors ?

Sur la considération générale de cette discussion, le principe est de savoir ce que chacun pense des voitures électriques
Je ne pense pas avoir lu que certains annoncent "c'est de la merde" alors que d'autres estiment que "c'est formidable".
En fait, il faut se rendre à l'évidence que certains sont emballés par un progrès inéluctable qu'on nous impose, alors que d'autres estiment qu'il n'est pas encore l'heure de sauter le pas.

Pour différentes raisons, notamment financières, ce n'est pas encore le moment de suivre le grand mouvement orchestré par d'autres qui y ont peut-être des intérêts personnels.
Je cite toujours, dans ce cas, l'exemple d'un président Africain dont la femme venait d'acheter une usine de fabrication de rétroviseurs et qui avait promulgué une loi obligeant les 2 roues à en avoir 2.

Quant à la Norvège et son grand nombre de véhicules électriques, ça s'explique:
En Norvège, il y a peu de villes, très espacées . Les liaisons ferroviaires entre celles-ci satisfont donc beaucoup de Norvégiens pour couvrir le pays.
Par contre, résider et vivre dans ces villes sans avoir, comme chez nous, des villes et villages éparpillés ne nécessite pas de véhicule au long rayon d'action. Les véhicules électriques suffisent.

Yannick, Modérateur,3402 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [78010]
Phil-04
12-02-2020 à 17h23
ah ah ah Yannick !!! pas mal le coup des rétroviseurs..

et celle du chef d'état Africain qui vient en voyage privé en France, il est reçu dans la résidence personnelle du chef de l'état dans laquelle brille un certain luxe…
il demande

-pardon, cher confrère, mais je sais que le salaire du président de la république Française n'est pas outrancier, alors, comment faites vous pour vous payer pareil manoir ?

le président Français ouvre une fenêtre et lui dit :
- je vais vous expliquer; vous voyez l'autoroute la bas au loin ?
- oui je vois,
- eh bien, chaque Km coûte 3 millions d'euros à la communauté, je négocie avec l'entreprise qui construit ces infrastructure, pour chaque Km, il y 2 millions pour elle et 1 million pour moi…

plusieurs mois après, c'est le Français qui est reçu en Afrique dans la résidence privée du président du pays, dans un immense palais ou brille l'or, les diamants, le luxe etc...

la question qui lui vient est la suivante :
- dite moi cher collègue, je sais que le PIB de votre pays est l'un des moins élevés du monde comment faites vous pour vous payer pareil palais ?-

l'autre ouvre une fenêtre et dit au Français :

- je vais vous expliquer, vous voyez lautoroute la bas au loin ?
- non, je ne vois rien du tout-

-et bien voilà !!!!!

Philippe, 2310 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [78011]

Message modifié le 2020-02-12 18:41:58 par Phil-04.
Yannick77
12-02-2020 à 17h39
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Sauf que dans mon cas, ce n'était pas une blague. Je crois que c'est la femme de Bokassa ou celle d'Amin Dada qui avait monté ce stratagème pour s'enrichir aux dépends du peuple.

Yannick, Modérateur,3402 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [78013]
Phil-04
12-02-2020 à 18h54
Jean Luc,

Je ne sais pas si tu peux comparer ces deux véhicules, les premiers prix pour une Tesla 3, c’est 45.000 euros pour une autonomie comparable à la Niro mais ce n’est effectivement pas un SUV.

Au niveau gadgets c’est pratiquement toutes les mêmes, la différence c’est que celle à 45.000 euros n’est pas une 4X4, c’est une propulsion, ensuite il y a deux modèles dont le grande autonomie, 4x4 donc, qui est à 59.000 euros tout compris, c’est sûr que cela fait réfléchir 14.000 euros (pratiquement le prix d’une ZOE)...????

Philippe, 2310 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [78022]

Message modifié le 2020-02-12 18:56:57 par Phil-04.
Phil-04
12-02-2020 à 19h14
Yannik,

Pour la Norvège, tu es sûr de ton explication ? car de Bergen à Kirkeness, il y a 2384 km et encore en passant par la Suède et la Finlande,
Et pour connaître assez bien ce pays, je peux te dire que les villes sont loin les une des autres.
Mais c’est vrai que le réseau ferroviaire est assez bien fait.
Il n’en reste pas moins qu’il fait nuit 6 mois par an et des températures nettement en dessous de moins 20, 4 mois par an, donc les phares et les chauffages sont hyper sollicités...

Philippe, 2310 msg, 71 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv. 70.000 km. BVA. Alde.
 Citer Alerter [78024]
Claudegmt
12-02-2020 à 21h12
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Je vous ai lu en rentrant du boulot (clio 5 en ce moment).
Je suis un vrai fan des voitures électriques depuis que j'ai eu une Yaris hybride durant 2 ans ( toujours par le boulot), c'est pour cela que je voulais une voiture complètement électrique.
Bon une hybrid c'est juste pour les démarrages, après cela repasse vite en essence et la consommation sur un même trajet était à peine inférieur à mon ancienne clio 4 du boulot.

Je pense que l'autonomie d'une zoé ( qui est pour les gestionnaires du parc chez nous une bonne référence), n'est pas la même lorsque l'on fait un grand trajet à vitesse stabilisée que lorsque l'on fait 150 km en IDF.
Et 150 km cela se fait assez vite quand on se déplace d'Est en Ouest ou du Nord au sud.
mais 150 km à Paris c'est 3 ou 4 heures de route selon la circulation. Un nombre de relances pas possible et donc l'autonomie sur le plan km descend à vitesse grand V.

En fait ceux qui les utilisent régulièrement s'en servent pour aller en réunion dans un lieu où ils savent pouvoir se brancher pour ne pas stresser quand ils rentrent en plein dans les heures de pointes.

Le gestionnaires de parc se moquent régulièrement des "inquiets" et effectivement personne n'est jamais tombé en panne. Mais l'appréhension est malgré tout là.

Nous ce qui a joué en défaveur d'une électrique c'est le prix à l'achat et à l'utilisation. Une zoé reste une citadine pour nous, et pour avoir un véhicule plus gros ( comme notre petit SUV actuel), il fallait craquer un billet de 35 k€ minimum.
Le prix du Peugeot e.2008, qui pourrait nous convenir aujourd'hui débute à 37k€. Cela fait cher...

Mais effectivement, chaque année voit l'offre s'enrichir et les prix baisser...

Par contre je louche du coté du XOR en scooter électrique pour le ccar.

Claude, 259 msg, 59 ans. Combs La Ville (FR-77). Karmann Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [78031]
Laufran
12-02-2020 à 21h53

Phil-04 a écrit :
Bonjour Yannick, tu crois que les voitures des ministres sont blindées ? et même si c'est les cas, et bien, ils vont les blinder.…. voilà… ou est le problème ? Yves, mon texte est peut-être embrouillé, mais ton explication sur le Duster qui n’est même pas dans le top 10 des voitures les plus vendues en France en 2019, mais qui...




Bsr Philippe

A la première question , sur le blindage je crois que Yannick t'a bien répondu , mais je corrigerais ce qu' il dit .....à la baisse .....car les produits de blindage ayant évolué , ils seraient parait il moins lourds .....ce qui toutefois , ne résoud qu' une partie du problème , il faudra bien trouver un moteur plus puissant pour compenser
A la seconde , si tu es sincère , tu auras remarqué que quelle que soit la manière dont tu poses la question sur internet : on ne t'y répondra jamais directement , et c'est vraiment très pénible! si tu écris sur "Gogol " une question claire qui est la suivante :
-quelle est la voiture qui a été la plus vendue en France en 2019 ?
La réponse qui t'est systématiquement donnée est la suivante : top des dix voitures les plus vendues , Top des trente voitures les plus vendues ,Top des cinquante voitures les plus vendues , et çà recommence avec la même disque ....vendues dans votre département .... dans votre région , .dans le monde !.....ect , j' en passe et des meilleures !
Bref non seulement tu n as rien à "foutre " de ce qu 'on te raconte mais on ne te répond pas du tout à la question posée !
j' ai fini par réussir à trouver , (par je ne sais quel miracle ) une réponse qui était la suivante : premier Peugeot 3008 / 67858 véhicules ,second Dacia Sandero / 62826...ect... j' ignore ce qu' il faut penser de ces chiffres , car quand on parle d' embrouilles et de contre vérité , nous nageons en plein dedans !

Ma source , provenait de l' A M , tu m'excuseras de ne pas avoir le numéro , mais je lis à la Mediatèque or , si j' en crois les choses , le Peugeot 3008 serait le premier ! et Dacia , le second , donc , L' A M se serait trompé ! .... peut être l' a t'il annoncé trop vite et surtout trop tôt ! mais comme toi, tu vas jusqu' à nous dire , que le Dacia ne figurerait même pas dans les dix premiers , alors S T P quelles sont tes sources si tu en as d'autres car dans le merdier des réponses j' ai toutefois réussi à trouver cette info ! !
Pour ceux qui auraient un doute sur ce que je raconte à propos d' internet :
- qu' ils aillent taper au mot près ma demande , et ils constateront par eux même que du côté des réponses , une chatte aurait du mal à y retrouver ses petits !

A la question concernant la remarque que j' avais parait il émise sur les revues de camping car, il s'agit effectivement d' un tout autre contexte , merci de nous le rappeler !
- est ce que tu as déjà vu un de ces magazines spécialisés, remettre en cause sérieusement un modèle de camping-car ?.... ou pire ....le descendre en flèche tel que l' ont déjà fait les journalistes auto pour un modèle de voiture ?
Si oui , donne nous la référence d 'un article , car je n' en ai pas le plus petit souvenir ! tout au plus , se contentent ils de dire des choses du genre suivant : la glace de la S. de B. se situe un peu trop bas .....ect ...., bref jamais rien de bien méchant susceptible de "contrarier " messieurs les fabricants de camping-car , d'où , un certain doute effectivement sur leur éventuelle probité !
En matière d ' essai automobile , j' ai en stock chez moi .....quelques articles que je dirai .... pas " piqués des hannetons " de l' Auto Journal , ou André Costa , se permettait d 'aller jusqu' à dire :
" il est désolant de constater que ce véhicule ne tient absolument pas la route " !
et à ce titre je ne me souviens plus de quelle marque auto (je pourrais retrouver ) mais celle ci refusait de prêter ses véhicules pour essai à son journal, et cela dura pendant plusieurs années .....! ce qui n' empêchait pas A . C . de réaliser , ses essais quand même, car les lecteurs prêtaient bien volontiers leur véhicule à leur magazine auto préféré !
André Costa , fut pendant longtemps par ses essais auto , ce que le guide Rouge est aux restaurateurs !

Pour la Pub des électriques qui serait faites par les revues auto , aucun d'eux , n' a jamais remis en cause la qualité , la présentation , la finition , ou l' attrait des V E , qui sont effectivement ....aussi bien fabriquées , aussi bien finies , aussi attrayantes ( voire plus ....dans des cas précis ) que les thermiques !
Quoi de plus normal dans ce contexte, que de les voir faire des éloges sur la Zoé ?
Ne t'ai je pas dit d'ailleurs , moi même , que je trouvais la Tesla plutôt jolie ?
Mon couple de copains ,( propriétaire d 'une Zoé ) n' a jamais critiqué la présentation et la finition de cette voiture qu'il trouvent plutôt "sympathique " , sinon , ils ne l' auraient pas achetée !
La , Philippe , tu sors du sujet dont nous débattons , et cela fausse..." la donne " !
En vérité , les revues attaquent tous les points dont je te parlais dans un de mes derniers messages, et dans lequel je reprenais " les inconnus et les défauts ".... de ce concept

Mais oui , les recharges des véhicules sont terriblement efficaces :
- à la seule condition de ne pas avoir à attendre une borne , selon le jour , l' heure, et la quantité du trafic existant! ce dont les vendeurs ne te parleront jamais !
-



Yvon, 1994 msg, 71 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [78034]
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12-02-2020 à 21h53
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Proteus
12-02-2020 à 23h24

Claudegmt a écrit :
Bon une hybrid c'est juste pour les démarrages, après cela repasse vite en essence et la consommation sur un même trajet était à peine inférieur à mon ancienne clio 4 du boulot.



Voila une situation bien résumée.

En achetant une bagnole à moteur thermique pour 15 000 €, on doit en mettre le double pour avoir une Hybride qui ne consomme au final pas moins.

Elle est où, l'écologie?

Heureusement que des avantages fiscaux existent pour les hybrides ou tout électrique. Je me souviens d'un gérant de plusieurs surfaces de bricolage dans mon coin qui avait acheté une tesla à 120 000 €, il m'a dit qu'à l'époque, il pouvait la défiscaliser à 120%.

C'est fini maintenant, ce cadeau a été diminué, comme de bien entendu, l'Etat n'arrivait plus à suivre...

Laurent, 283 msg, 55 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer
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