Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
50 messages.      1 2 3 4 5 - Sonde eau bloquée à 75% [5690]
Lori35
29-01-2019 à 16h54
Acceder au profil du membre
Pat57, as tu essayé de tourner le potentiomètre, il est peut être oxydé.

Si non, fais le tourner plusieurs fois dans les deux sens et repositionne le au même endroit.

Loïc, 613 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [54013]
Charly
29-01-2019 à 17h03
Acceder au profil du membre
un coup de KF contact.

Yvon: quand un texte est très long, souvent on passe. C'est un automatisme, en fonction du temps que l'on peut accorder. Egalement, un texte monolithique sera ignoré; le même texte, aéré, structuré, sera davantage lu. Le lecteur doit recevoir autant du texte qu'il s'y investi en effort de lecture. S'il n'a pas confiance, il ne lit pas.
Mais il t'aime bien quand même !

Charly, Administrateur,12137 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [54014]

Message modifié le 2019-01-29 17:24:33 par Charly.
publicité
29-01-2019 à 17h03
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Laufran
29-01-2019 à 17h42
Hors-sujet:

Pm66fr a écrit :
Coucou C'est vrai que nous sommes plus en plus dans l' ère de l' approximation

.....et également aussi de la banalisation, Philippe :
-il y a quelques mois , avec un copain astucieux en informatique qui avait réussi à supprimer la marque inscrite sur l' arrière de dix " S U V " , (tu sais ces versions "hautes sur pattes " que chaque marque automobile propose actuellement dans sa gamme ), nous nous sommes amusés à effectuer le test suivant :
- après avoir alignés dix modèles de marques différentes vus de l' arrière, nous avons demandé à plusieurs participants amateurs passionnés de bagnole de nous retrouver le nom du fabricant de chacun !
Tiens toi bien , les plus doués de ces passionnés ont commis jusqu ' à six erreurs consécutives , les autres , je ne t'en parle même pas , ils ont carrément tout mélangé !

A leur décharge il faut bien le dire :
.....qu'est ce qui ressemble le plus à un S U V ? .....tout simplement un autre S U V quel que soit le constructeur qui le fabrique !
Fut une époque ou on n' avait pas besoin de se pencher sur le capot d 'une bagnole pour arriver à déterminer le nom de son constructeur , elles avaient de la personnalité dans le dessin !

Yvon, 1070 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54017]
Yannick77
29-01-2019 à 17h46
Hors-sujet:
Renault a voulu, avant d'abandonner le projet, faire intervenir LIP pour réaliser des compteurs de haut de gamme.
Malheureusement, le véhicule qui devait les recevoir était le Koléos. C'est le sigle Koléos-Lip qui devait être apposé à l'arrière qui a inquiété, déjà qu'en Grec, Koléos signifie "couille"...

Yannick, 563 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [54018]
Laufran
29-01-2019 à 17h52
Hors-sujet:

Charly a écrit :
un coup de KF contact. Yvon: quand un texte est très long, souvent on passe. C'est un automatisme, en fonction du temps que l'on peut accorder. Egalement, un texte monolithique sera ignoré; le même texte, aéré, structuré, sera davantage lu. Le lecteur doit recevoir autant du texte qu'il s'y investi en effort de lecture. S'il n'a pas...

Quand le sujet m' intéresse Charly , plus l' article est long , et plus je me régale !
il est évident que n' étant pas " universel" je ne peux pas m' intéresser à tout ! par contre tu vois malgré tout , je m' en doutais Charly que " tu m' aimais bien quand même aussi "!
je pense aussi que tu as du remarquer depuis le nombre d 'années que je me promène parmi les sujets sur le forum que je suis par nature légèrement " déconneur" !
Je crois assez volontiers qu' un petit coup de "déconne " de temps en temps çà ne fait pas de mal , dès l' instant ou nous sommes tous capables de redevenir sérieux dès que cela s 'avère nécessaire !

Yvon, 1070 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [54019]
Pm66fr
29-01-2019 à 18h15
QUESTION :

comment bloquer la sonde diarrhéique de certains pour revenir au sujet ? SONDE EAU BLOQUEE

Nous avons plusieurs personnes ici dont les joutes oratoires n'intéressent que ceux qui les écrivent, ... pour paraphraser quelqu'un

Charly a ouvert une file pour vous, les garnements ...

Philippe, 201 msg, 66 ans. St Hippolyte (FR-66). .- Challenger 401 de 07/1995 sur porteur Fiat - 86.000 km
 Citer Alerter [54022]
Yannick77
29-01-2019 à 18h43
Pour Pat57:
Désolé si ce message fait doublon car le précédent semble avoir été avorté.
Je viens seulement de regarder la photo de ta platine et de voir qu'il y a un dépôt de surface juste au dessus du connecteur inférieur.
Ce genre de truc m'a souvent posé des problèmes car les courants de surface engendrés, même très faibles en sont la cause.
Donc un peu d'eau déminéralisée ou d'alcool isopropylique disponible en pharmacie et une brosse à dents pour frotter ces dépôts, puis un coup de soufflette devraient te tirer d'affaire.
N'hésite pas à utiliser ce procédé, il n'y aucun risque si tu as coupé l'alimentation de la carte.

Yannick, 563 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [54024]
Yannick77
29-01-2019 à 18h47
Hors-sujet:
Bouh, Charlie m'a mis hors sujet...
J'avais pas eu envie d'attendre le premier avril et je répondais à propos des sigles sur le cul des voitures.
J'espère quand même que la blague vous aura plu, elle est de moi.

Citer Alerter [54025]

Message modifié le 2019-01-30 10:28:47 par Charly.
Pat57
29-01-2019 à 20h22
Merci LOÏC , mais sniff cela n'a rien donné.
Une amie informaticienne (hélas connait rien en électronique) m'a conseillé d'acheter une bombe pour nettoyer tous les contacts ,connexions et commandes poussoirs.
je vais essayer , pour 10 euros, je risque pas grand chose
vous tiens au courant (12v ! )
*-----*
Merci Yannick, je vais tenter le coup de nettoyer aussi la surface du circuit.
D'après mon amie , il y a des dépôts de surface qui se créent suite à l'électrostatique et à la chaleur du circuit . on verra bien .
*-----*

Patrick, 20 msg, 62 ans. Le Drennec (FR-29). Profilé Hymer Tramp 655 2006 sur Renault Dci 140cv. 92000 km.
 Citer Alerter [54029]

Messages fusionnés le 2019-01-30 10:27:33 par Charly.
publicité
29-01-2019 à 20h22
Lien commercial -1-

Laufran
30-01-2019 à 09h34
Hors-sujet:
Bouh, Charlie m'a mis hors sujet... J'avais pas eu envie d'attendre le premier avril et je répondais à propos des sigles sur le cul des voitures. J'espère quand même que la blague vous aura plu, elle est de moi.[/cite]

OK Yannik,
Rassures toi, ta blague était excellente , et le fait d' en faire une de temps à autre n'est pas mortifère, je t 'autorise à recommencer quand tu veux , pour ma part j' ai besoin de me marrer chaque jour
Et puis , ce n'est pas Patrick qui nous dira le contraire : le sujet de sa " sonde en rade " a été entièrement traité à fond ....de A à Z
En dehors cette fois ci de changer tout simplement la platine ( vu que les différents intervenants ont abordé avec soin et conscience , toutes les autres solutions possibles ! ) que pourrait on encore dire de plus ?
Il n' y a donc pas vraiment de quoi se mettre à rouspéter en écrivant en lettres majuscules .....si tu vois à quoi je fais allusion !

Citer Alerter [54034]
50 messages.      1 2 3 4 5 - Sonde eau bloquée à 75% - Lu 650 fois. [5690]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-