Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Schéma de cablage de 2 caméras à l'arrière [1186]
Charly
30-05-2013 à 09h21
Acceder au profil du membre
2 caméras à l'arrière, ça permet d'en avoir une qui sert de rétroviseur central, et une inclinée vers le bas utile pour les manoeuvres.

2 caméras = 2 écrans ? Pas top, c'est couteux, ça complique le cablage, et ça prend de la place sur le tableau de bord.

Une solution est de cabler les 2 caméras avec un fil jusqu'à l'écran, et de choisir la caméra active au niveau de l'écran. La plupart le permettent.

Si on utilise un système "wireless", c'est à dire sans fil, avec des ondes à 2,4GHz, se pose un problème: si on a un émetteur+récepteur par caméra, les signaux vont se chevaucher.

J'ai trouvé un appareil qui me parait une solution idéale. C'est un petit boitier avec toute la connectique pour un raccordement facile.

Il comprend:
- 2 entrées video, une pour chaque caméra,
- une sortie video, à relier à l'écran par fil ou sans fil
- un petit fil noir "-" à relier à la masse
- un petit fil rouge "+", à brancher sur l'ampoule du feu de recul.

Ainsi, le mode normal est Vidéo 1 (caméra "rétro central); dès que l'on enclenche la marche arrière, la priorité est donnée à Vidéo 2 (caméra de manoeuvres);

Cela me semble intéressant, non ?

J'ai demandé un échantillon à mon fournisseur. Je ne sais pas si je l'ajouterais à la boutique, c'est à vous de me dire si cela vous intéresse.

Charly, Administrateur,12686 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [8166]
Volnay21
04-06-2013 à 06h34
après avoir tout lu et plus encore, je ne sais plus quoi acheter.
voilà ce que je veux :

-) 1 écran branché (liaison filaire) sur 2 caméras. le 7 pouces version miroir à la place du retroviseur me plait bien.

-) une caméra servant de caméra de recul, donc branchée uniquement lors des marches arrières et permettant une vision assez large de type 150°. la Caméra de recul couleur avec support long (26,10) de ta boutique convient-elle ?

-) l'autre fonctionnant en permanence car servant de rétrovision. donc un angle de 90° me parait suffisant mais avec une bonne visibilité. la Caméra de recul BS141 couleur avec capteur Ccd (36,00) de ta boutique convient-elle ?

questions:
-) est-ce que l'écran pourra supporter 4 heures en fonctionnement ?
-) lorsque je fais une marche arrière, une caméra est toujours en fonctionnement et l'autre se met en marche suite à l'allumage de feu de recul. comment est-ce que je visualise (choisi) celle pour le recul.

Merci beaucoup.pour les réponse

Dominique, 28 msg, 65 ans. Mas-cabardes (FR-11). Ford Transit 2L TD 125CV / profilé Challenger
 Citer Alerter [8198]
publicité
04-06-2013 à 06h34
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
04-06-2013 à 23h07
vos choix me paraissent bons.

Temps de fonctionnement: à priori oui. On retrouve ce type d'écran sur des lecteurs dvd.

Marche arrière: comme expliqué ci-dessus, on peut opter sur 2 méthodes de cablages:
-a) un cable par caméra, et selection de la camera active par bouton sur l'écran
-b) un cable unique avec un l'appareil ci-dessus (il faut que je lui trouve un nom): automatique, en cas de marche arrière, c'est la camera "recul" qui devient active.

J'attends un échantillon de ce "cam selector", je peux pour vous l'ajouter dans la boutique.

Charly, Administrateur,12686 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [8205]
publicité
04-06-2013 à 23h07
Lien commercial -1-

Lerot01
18-01-2019 à 16h16
bonjour j'ai acheté une camera vechline visio easy sur rétroviseur et je cherche un doubleur din 4 broches en Y afin de brancher une deuxième camera impossible de trouver ce dédoubleur et pourtant je sais que cela existe.Auriez vous une piste?Merci
problème résolu!

Max, 3 msg, 64 ans. Chevillon Sur Huillard (FR-45). Profilé Carado T449 2014 sur Fiat 2.3. 18000 km.
Alerter [53472]

Message modifié le 2019-01-20 09:55:44 par Lerot01.
4 messages.    - Schéma de cablage de 2 caméras à l'arrière - Lu 2336 fois. [1186]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-