Lori35
06-12-2019 à 14h50
 |
"Jean34" es tu certain que ton détendeur est OK ?
Si tu dois passer à une bouteille 13Kg pourquoi pas au GPL ?
Ce n'est pas donné (matériel) mais on s'y retrouve vite (prix du gaz et confort puisqu'il n'y a plus de bouteille à porter).
Passer du Propane au Butane, il y a peut être le détendeur à changer ?
De mon coté je suis toujours bloqué par la législation pour mettre en place une sortie gaz extérieure (pour BBQ, plancha . . .)
Loïc, 2377 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv |
Jean34
06-12-2019 à 15h01
 |
bonjour Fabrice ,
bouteilkle 27l en alu pour le GPL ca coute un bras + une épaule ?? non ??, *-----* je comprends bien tout ca....j'ai prété le camping-car a mes gosses , un coup la fille , un coup le fils , bref , ils ont utilser de facon classsique , le feux gaz pour cuisiner , l'eau chaude pour les douches et la vaisselles , plus le frigo suite aux arret , un peu de chauffage sans le mettre en continue voir pas du tout , bref....
9k de bouteille c'est limite pour 4 ....a la louche tu fait 4 jours 5 max ..
*-----* surtout quand plus quand tu change le bouteille tu as l'impression quelle a encore du gaz , la plaque feux gaz focntionne mais pas le reste ....on ma dit que c'était classique la bouteille contient le minima pour alimenter la cuisson mais par le reste ... *-----*
Jean, 92 msg, 57 ans. Lunel (FR-34). [mon blog] Intégral pilote G740 2011 sur FIAT 2.3 JTD . 50000 km. Messages fusionnés le 2019-12-06 15:10:11 par Charly. |
publicité 06-12-2019 à 15h01
|
|
Charly
06-12-2019 à 15h12
 |
C'est une question de pression. En fin de bouteille, la pression chute, et le gros débit de gaz n'est pas suffisant pour les appareils gourmands. Ce sera pareil avec une 13 kg, sauf que ça arrive plus tard.
Charly, Administrateur,16970 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Jean34
06-12-2019 à 15h24
 |
oui voila , je le comprend comme ca
Jean, 92 msg, 57 ans. Lunel (FR-34). [mon blog] Intégral pilote G740 2011 sur FIAT 2.3 JTD . 50000 km. |
BleuSideral
06-12-2019 à 15h46
 |
Jean , faut compter dans les 350 € , c'est le prix où je vais recevoir la mienne + filtre + lyre et raccord , en contre partie ils m'ont gentiment repris la lyre de remplissage commandée chez eux l'an dernier pour recharger une bouteille simple non sécurisée 
outeille GPL 27L multivalve
le poids est un atout aussi ; 6,6Kg , la composite plus petite en 22L : 5Kg3
Fabrice, 3598 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
Cyril16
06-12-2019 à 19h22
|
Bonjour Fabrice.
quelque chose m'interpelle avec le lien que tu donnes :
Aucun système de fixation ne semble fourni.
Hors en France, on doit obligatoirement fixer les réservoirs gpl à l'aide d'une bride «inamovible» (sans outils).
Je tenais à te le préciser... on peut toutefois être joueur, mais je pense que tu es plutôt d'un naturel sérieux !
Amicalement....
Cyril, 1196 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Lori35
06-12-2019 à 19h46
 |
Hé oui en France nos bonbonnes de gaz sont appelées réservoirs donc doivent être fixées sans possibilité de démontage sans outils, ailleurs en Europe on les appel bouteilles ! ! !
Pour les fixer c'est simple, soit on utilise un collier métallique type "Petit Jean" ou comme sur mon C-C 2 brides en pieds de bouteille réservoir.
amazon.fr/Kit-fixation-pour-bouteille-gaz/dp/B01M1D74I6
Loïc, 2377 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv |
BleuSideral
06-12-2019 à 23h07
 |
Merci les amis pour l'info ! Curieusement le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet et je prends note car je le savais pas ! Sinon j'avais prévu de fixer le " réservoir" avec collier inox et l'ancien demi cercle caoutchouc qu'il y avait d'origine sur les 2 bonbonnes 13 kg.
Fabrice, 3598 msg, 62 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Merco 316CDI Autostar Intégral 2002 BVA 112000km-LiFePo4 200 |
Mathieu77
25-02-2020 à 10h19
|
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon voyage en Europe... je dois acheter des adaptateurs pour pouvoir raccorder les bouteilles de certains pays.
Mais je vois deux kits différents :
www.h2r-equipements.com
www.obelink.fr
Pourriez-vous m’indiquer la différence entre ces deux kits ?
On m’a expliqué au téléphone que le kit a 80e était pour des installations au GPL... je suis sceptique car ce n’est pas ce qui est écrit dans la description de l’article.
Merci d’avance pour vos conseils ;)
Mathieu, 46 msg, 36 ans. Thomery (FR-77). Capucine Ford Challenger 172 de 2001 / 123000 km / 2.4 TDI 120 CV |
publicité 25-02-2020 à 10h19
| |
Lori35
25-02-2020 à 17h58
 |
Regardes Drehmeister Kit
Tu devrais trouver ton bonheur.
Loïc, 2377 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv |
|