Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2   - Quel cc budget 20/27.000 pour couple , lit central ? [5662]
Dagobert
14-01-2019 à 11h43
Bonjour

Comme annoncé dans ma présentation je vais acheter un camping car fin de cette année pour un couple. Ce camping car devrait être le seul. Je ne compte pas changer. Mais je ne peux pas en prendre un neuf vu les tarifs. Avoir un camping car c'est bien mais ne pas pouvoir s'en servir c'est nul... Côté conduite je n'est aucun souci ayant été conducteur poids lourds et transport en commun et même moniteur auto école dans ces deux catégories.
Donc le but, être dans un budget. Dans les 20000€ c'est sur, peut être même jusqu'à 27000€. J'ai vu ce qu'un concessionnaire pouvait proposer et à 27500€ un camping car qui sent le moisi à fond la caisse çà craint...Pour les autres je n'ai pas trouvé que les véhicules étaient à la hauteur du tarif.
Je vais donc me tourner vers les particuliers. Si je le pouvais j'en ai déjà en vu. Votre expérience me sera nécessaire car il y a sûrement des pièges et des séries à éviter.
J'ai déjà compris qu'une variété de moteur Ford est à éviter. Une casse moteur arriverait vers les 140000km. Je ne me rappelle plus les années mais je crois de 2007 à 2012. Je ne sais pas la cylindrée.
Moi je suis plus fan d'un gros 2.8l ou 3l vu les poids dont on parle plutôt que 2.l ou 2.2l poussé ou gonflé par un turbo.

J'ai compris que les châssis Ford avaient plus d'équipements de série comme le régulateur de vitesse, pour concurrencer les porteurs FIAT.

Je suis donc indécis sur le porteur même si ma préférence irait pour le FIAT 2.8l pour assurer le coup. Mais les porteurs FORD 2008 / 2009 me plaisent bien y compris l'intérieur de la cabine.

Pour la cellule pas de préférence en marque (hymmer et chausson m'attire) juste envie de quelques chose de confort et un peu de luxe ne fait pas de mal non plus. Le choix ira vers un profilé de préférence. Si je vois un intégral à un prix dans mes cordes pourquoi pas. Une longueur maximum de 7.20m pour avoir un lit central.

L’équipement est aussi important. Je veux au minimum un lit central, un frigo congélateur, chauffage si possible webasto (gas oil), un panneau solaire, équipement télé. A cela un contrôle d’étanchéité et une capacité d’eau minimum de 100litres. Une caméra de recul si possible. Je verrai pour avoir un véhicule stationné dans un garage fermé également. C’est toujours un plus.
Ci dessous deux modèle qui ont ma préférence.

Voilà je crois avoir fait le tour de ce que je peux dire. Et vous …. Merci pour votre aide

Sylvain, 8 msg, 57 ans. Cherbourg En Cotentin (FR-50). Achat prévu
 Citer Alerter [53260]

Message modifié le 2019-01-15 13:02:34 par Charly.
BleuSideral
14-01-2019 à 12h28
Acceder au profil du membre
Bonjour Sylvain et bienvenue !

Pas facile le choix d'un camping-car , je vous comprends ! et le camping-car parfait n'existe pas ou peut-être hors de prix !
Pour le budget dont vous disposez , mieux vaut éviter les concessions , ils ont leur marges à faire !
Vous pouvez néanmoins trouver encore de bon camping-car chez les particuliers et ils faut bien faire le tour avec essais de tous les équipements, vérifier que les batteries soient ok etc... Après pour un intégral , dur dans dans cette fourchette de prix , mais un profilé sera plus facile à trouver.
Après il n'y a pas que Fiat ou Ford comme porteur , plein d'autres marques sont utilisées : Renault, Citroën , VW, Mercedes, Iveco et j'en passe. Bon pour du VW ou Merco , à ces prix , c'est beaucoup de km mais mécanique plus fiable et prix des pièces plus élevés....
Je vous dirais : prenez votre temps , faites le tour des occasions sur les sites de ventes de particulier comme le boncoincoin et bien d'autres, essayez-en au maximum , contrôlez bien les équipements , c'est très important , comme savoir de quand datent les batteries , le frigo , le chauffage , gazinière, l"étanchéité des fenêtres et lanterneaux...et les faire fonctionner.
Bien-sûr, faut pas vous attendre à du neuf ou en super état, ne rêvons pas , un camping-car d'occasion nécessite bien des connaissances techniques, de la débrouillardise de bon bricoleur et un bon site avec des gens sympa pour vous aider comme ici

Fabrice, 1487 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [53261]
publicité
14-01-2019 à 12h28
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Dagobert
14-01-2019 à 12h41
Merci Fabrice pour cette réponse. Je vois que pour faire un choix il ne faut prévoir qu'un camping-car par jour et prendre le temps de tout essayer.
Pour les porteurs j'en connaissais certains mais j'avoue que nous n'en voyons pas beaucoup. Donc pour les pièces c'est intéressant de prendre ceux qui sont le plus utilisés et comme je cherche un kilométrage pas trop élevés (moins de 80000km) je me suis fixé sur ces deux marques.
Par contre je me doute que Mercedes ou Iveco sont des porteurs intéressants coté fiabilité. Donc à voir dans ma réflexion.

Je vérifierai donc tout ce que vous me dites et je vais faire une CHEK LISTE afin de ne rien oublier.

Encore merci pour ces excellents conseils

Sylvain

Citer Alerter [53264]
Martingale30
15-01-2019 à 10h46
Bonjour sylvain , comme l'a dit Fabrice , tu as pleins de bons conseils là
forum-camping-car.fr
Il n'y a plus qu'à ...

Bonne journée .

luc

Luc, 611 msg, 71 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [53305]

Message modifié le 2019-01-15 10:49:02 par Martingale30.
Dagobert
15-01-2019 à 11h44
Bonjour Luc

Merci pour ton message. Effectivement il va y avoir de la lecture. Mais j'ai le temps vu ma date d'achat prévisionnelle.
J'ai déjà le renseignement qui m'intéresse sur la motricité et la qualité du 2.2l sur roue avant de chez FORD.

Je vais m'y mettre alors

Citer Alerter [53308]
BleuSideral
15-01-2019 à 12h48
Bonjour Sylvain , pour la fiabilité allemande , c'est réputé pourtant ! enfin du moins les modèle plus anciens , je suis à la limité je pense, après beaucoup trop d'electronique . Je ne changerait pour rien au monde , en + de 30 ans , 2 VW et un Merco ... le 1er : 1982, plus de 200.000km , il roule encore . Le 2e 125.000 km une pêche d'enfer 5cyl. que du plaisir ; et maintenant toujours en 5 cyl. Merco , quasi toutes les pièces d'entretien et même pièces maîtresses sont dispos chez des revendeurs autre que notre "cher" Mercedes officiel !
Bonnne recherche , et prenez un doliprane avant

Fabrice, 1487 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [53313]
Charly
15-01-2019 à 13h08
VW: oui pour les très anciens, non pour les Crafter. tous les artisans ayant connu les vw Cratfer et Mercedes Sprinter (même carrosserie) m'ont dit que le Crafter n'est pas fiable.

Charly, Administrateur,12542 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [53316]
BleuSideral
15-01-2019 à 23h28
Oui Charly on s'arrête au VW LT 2 ( 2e génération) après les Crafter en moteur euro5 , quelle crotte électronique
Quant aux Spinter les nôtres sont les derniers modèles fiables et surtout encore assez facile à bidouiller...

Citer Alerter [53338]
Dagobert
16-01-2019 à 19h58
Fabrice
j'ai vu des Mercedes de 2001 /2002 je crois en Sprinter qui sont pas mal. Tarif en gros dans mon budget mais un en trois places en salon. Ca fait jeune si je prends des petits passagers
Mais je garde l'idée. car c'est vrai que côté intérieur c'est pas mal du tout. Le cote bidouille me plait aussi. Je travaille sur toutes mes voitures/moto donc un point favorable pour moi.
Donc à voir.

Citer Alerter [53381]
publicité
16-01-2019 à 19h58
Lien commercial -41-

BleuSideral
16-01-2019 à 22h26
Oui les Mercedes c'est des sprinter mais les cellules sont des constructeurs à part et bien-sûr les qualités diffèrent tout comme l'agencement intérieur, affaire de goût pour faire un choix ! Bonne recherche

Citer Alerter [53400]
19 messages.   1 2   - Quel cc budget 20/27.000 pour couple , lit central ? - Lu 577 fois. [5662]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-