Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2016 messages.      102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Lori35
12-01-2019 à 20h23
Acceder au profil du membre
Quant à l'Allemagne, on ne nous dit pas tout ! ! !

Ex RDA (ex Allemagne de l'Est) ; qu'en est il aujourd'hui ?
La pauvreté y sévit très fortement, des villes entières se transforment en champs de ruines et Madame la Chancelière y case les migrants qu'elle accueille à bras ouverts et qu'elle fait travailler à très bas coût.

Méfions nous ça peut nous arriver.

Loïc, 855 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [53160]
Membre6588
19-01-2019 à 13h23

Menhir a écrit :
Bonsoir, Mais non Yvon, je vois très bien ce que tu veux dire, je n'ai jamais opté pour cette recette, sans quoi les collaborateurs n'auraient pas trouvé anormal d'en faire autant. Et dans ce contexte, impossible pour moi d'être serein.

Bonjour Jean Philippe,

eh bien nous sommes au moins deux, en effet, "tricher" sur son salaire alors que nos salariés n'en n'ont pas la capacité est quelque peu "spécial" !!!!

pour ma part, je me verse un salaire correct, qui correspond à mon avis, (et à celui du contrôleur aux comptes), à ce que je fais au sein de l'entreprise; ce salaire est loin d'être le plus important de l'ensemble du personnel, mais me permet de vivre normalement, de payer mes impôts et de me regarder en face le matin dans la glace.

tout le monde n'est pas dans ce schéma mais ce n'est pas critiquable, chacun d'entre nous fait ce qu'il veut et s'il est en phase avec sa conscience, c'est le principal.

Bonne fin de journée

Membre6588, 1158 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [53507]
publicité
19-01-2019 à 13h23
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces (pronergy france avis) : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

Tisane47
19-01-2019 à 13h33
Bjr.
La feuille de presece de nos députés et bien plus encore
www.nosdeputes.fr

Jean, 35 msg, 66 ans. Bourran (FR-47). Profilé Fleurette Le Puffin 2005 sur Citroen 2,8 HDI. 143000 km.
 Citer Alerter [53509]
Laufran
21-01-2019 à 14h52
Réponse au message 53160 de Philippe,

Bjr Philippe ,
Une fois de plus tu ne loupes pas l' occasion de te présenter en tant que moralisateur du forum " !
Petite réflexion tout de même à ton attention :
Pour ma part , en tant que citoyen Français , mon entreprise je l' ai créé en France , mes cotisations je les ai payé en France et non pas dans un pays voisin, si tu vois ce que je veux dire..... !
j' ai donc participé par ce biais au bon fonctionnement de la richesse nationale de mon pays , par le biais du remplissage des différentes caisses de redevance , et je n' ai pas le moindre complexe pour t' affirmer que j' ai beaucoup versé ! ( beaucoup trop à mon sens d'ailleurs vu de la façon dont ces "cocos" là gèrent le pognon qu 'on leur donne ....!) mais ceci est une autre histoire !

En ce qui te concerne , tu es allé t'installer en Suisse , tu ne peux donc pas en dire autant !
Si ce pays bien connu pendant longtemps pour ses différents aspects financiers assez "particuliers " ( et encore je suis plutôt gentil en l' exprimant de cette manière la ! ) a fini à présent , par s' offrir une relative bonne conscience , tu seras en capacité de reconnaitre que ce nouvel état d'esprit moins permissif et quelque peu plus clair , date de peu! en effet ce phénomène s'avère assez récent ....!
Je ne ferai donc aucun commentaire la dessus , mais je suis persuadé que certains me comprendront !
Conclusion , franchement tes leçons de morale tu peux les mettre dans ta poche avec ton mouchoir par dessus ....parce qu' après avoir choisi tel que tu l' as fait la Suisse pour monter ton entreprise je ne te cache pas , qu' elles me font "doucement rigoler " !

Yvon, 1387 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [53603]
Membre6588
21-01-2019 à 15h59
Bonjour Yves,

Je ne comprends pas pourquoi tu interviens dans un échange avec Jean Philippe qui ne te concerne absolument pas. Tu t'es senti visé ? c'est dommage car j'étais à 100 lieux de penser à toi en l'écrivant.

Mais si mon post t'a fait "doucement rigoler", c'est toujours ça, c'est mieux que s'il t'avait fait pleurer, j'en aurais été fort marri.

Et juste une ou deux précisions, pour essayer de tordre le cou aux fantasmes, il ne faut pas confondre la gestion d'une entreprise en Suisse, où tout est transparent avec les sociétés de gestion de fortunes (appelées "banques privées") où effectivement, à une certaine époque, c'était particulièrement opaque, ce sont deux mondes totalement différents qui ne concernent d'ailleurs pas le même public.

D’autre part, en vertu d'accords bilatéraux dont, manifestement, tu ignores tout, saches qu'une grande part des contributions des sociétés détenues par des Français en Suisse, qui sont donc encaissées par les autorités Helvétiques, sont reversées à notre pays, contribuant de la sorte à augmenter la richesse de notre pays,

De plus, de toute évidence, tu ne le sais pas, mais chacun d'entre nous paye ses impôts dans le pays ou il habite, je paye donc mes impôts sur le revenu en France depuis toujours et je n’ai jamais considéré que c’était trop, trouvant naturel de contribuer, lorsqu’on gagne de l’argent; dans ce domaine comme dans d’autres, chacun pense et fait ce qu’il veut, ce n’est pas mon problème.

je n'ai, moi non plus tu l'auras compris, de leçons à recevoir de personne ni de complexes à avoir.

Bonne fin de journée à toi

Citer Alerter [53605]
Laufran
22-01-2019 à 14h26
Bjr Philippe ,
je te cite :
"Je ne comprends pas pourquoi tu interviens dans un échange avec Jean Philippe qui ne te concerne absolument pas , tu t'es senti visé ? "

C'est cela, rajoute en une couche , et en prime surtout , prends moi pour " une truffe " :

-a quel propos répondait exactement Jean Philippe si ce n' était au mien , faut il te faire un dessin , est ce bien utile de te préciser de relire les deux messages ?

Quand à tes explications sur les pseudo accords entre la France et la Suisse ,à propos de la soi disant grande part de contributions reversée à la France pour ce qui était des expatriés travaillant sur leur territoire , tu te réfères sans doute à ce qui était écrit dans les textes !
......dans la réalité, tu peux bien nous raconter ce que tu veux, mais en Suisse l' optimisation fiscale en vue d' échapper à l' impôt a toujours fait partie d' un sport national...pour ne pas dire, a toujours été inscrite dans leurs gènes ! et contrairement à leur voisin Italien qui lui triche avec ostentation, ils le font avec une intelligence subtile très fine , en jouant sur le fil du rasoir avec les textes ! le hasard faisant que mon dernier comptable avait travaillé 7 ans dans ce pays, vu que son épouse était citoyenne helvétique .
Tu m' excuseras , mais connaissant la mentalité qui était la leur il n' y a encore pas si longtemps !..... je doute fort que les choses se soient passées sur le terrain aussi bien que tu nous l' expliques
Et quand bien même cette manipulation aurait fonctionné sans défauts tel que tu le prétends , en ce qui concerne ma société , ce n'est pas seulement une "grande part " , mais la " TOTALITE " de mes contributions qui ont atterri dans les poches de l' état Français vu que ma boite était Française ! .....d' accord sur ce point ?
Tu dis ne pas à recevoir de leçons de personne , S T P , n'intervertis pas les rôles ,les leçons tu ne te prives pas d' en donner aux autres ! si tu ne veux pas obtenir de réponses désagréables , garde toi d' engendrer des polémiques ....! et tu vas voir il n' y aura plus aucun problème car je ne confonds jamais :
-posséder un avis différent sur un sujet , ce que j' admets volontiers , qui du reste finit même par être enrichissant, et permet d'en débattre , et le fait de recevoir des attaques personnelles tel que c'était le cas ici !

Yvon, 1387 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [53656]
Membre6588
22-01-2019 à 15h48
Yves,
je n'ai pas l'intention de polémiquer avec toi sur aucun sujet, celui-là pas plus qu'un autre.
Tu peux croire tout ce que tu veux, même si certaines choses que tu avances sont inexactes, ce n'est pas grave.
bonne journée

Citer Alerter [53663]
Lori35
26-01-2019 à 20h46
Acceder au profil du membre
Pour relancer le débat

Loïc, 855 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [53863]
Laufran
27-01-2019 à 09h35
Bjr Loïc ,
j'ignore ou tu es allé dénicher cette affiche , mais le résultat est vraiment excellent , et j' avoue que je me suis bien marré !
Il est vrai que sur le fond , en dehors de la prouesse humoristique , il existe à travers cette composition .... une part non négligeable de vérité !
Tel que je le disais il y a peu encore , Notre Bibi ayant amorcé suite à cette histoire de " G J " un virage à 200 pour 100 , on ne peut que s'en étonner, et s'interroger au minimum sur la sincérité de sa démarche ?
Je vois deux hypothèses possibles :

- Il peut s'agir ici d'une manœuvre judicieuse, ourdie par ses soins et quelques uns de ses fidèles conseillers, juste mise en place afin de gagner du temps , avec comme but celui de nous "endormir ", en comptant pour y parvenir sur l 'éventuelle lassitude provoquée par le temps !

-Ou bien il s'est regardé dans le miroir , a compris qu'il se trouvait sur une mauvaise pente et de ce fait n' a pas hésité à se remettre totalement en question !

La première hypothèse m' apparait un peu "dure" ( tout du moins j' espère qu 'elle l' est ! ) mais la seconde m' apparait tellement " mirifique" que j' hésite à valider l' une ou l' autre !
.... mais est ce que toi Loïc , ou.... un de nos collègues, envisagez éventuellement d'autres schémas ?

Citer Alerter [53871]
publicité
27-01-2019 à 09h35
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Membre6588
27-01-2019 à 10h51
Bonjour tout le monde,

les 2 hypothèses citées par Yves sont pertinentes, je suppose qu'entre ces deux extrêmes, il y en a d'autres auxquelles nous ne pensons pas (personnellement, je pencherais plutôt pour la deuxième), et comme en toute chose, je pense qu'il faut attendre la fin du débat, les conclusions qui vont en ressortir, et les décisions que le gouvernement prendra à la suite de ces centaines et sans doute des milliers de propositions et suggestions qui vont être listées par le peuple (pour ma part, j'en ai quelques unes à soumettre à leur sagacité).

Comme je le dis souvent, je n'ai pas de boule de cristal et je ne suis pas dans l'intimité des décideurs, mais je pense qu'Emanuel Macron est suffisamment intelligent pour comprendre que si ce grand débat n'est qu'un "enfumage" comme le prétendent certains, le retour de bâton sera terrible, je suppose qu'il fera tout pour l'éviter.

au fait Charly, ne penserais-tu pas qu'il serait opportun de créer sur ton forum un débat qui pourrait, justement, apporter les avis de ses participants, et que tu pourrais faire suivre aux modérateurs de cette consultation citoyenne ?

bon dimanche à tous

Citer Alerter [53875]
2016 messages.      102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 29409 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion