Claude38
13-01-2019 à 17h36
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Re
Si je me souviens bien il y a un silenbloc sur le toit où est fixée la cellule ce dernier est-il en bon état???
A+
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Yannick77
13-01-2019 à 17h52
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En principe, sauf si on a inventé la carrosserie à géométrie variable, la capucine n'est pas fixée au toit.
Elle possède, sur sa surface inférieure, un curseur qui va glisser dans un rail courbe, qui, lui, est fixé sur le toit du véhicule tracteur, un peu comme une galerie.
Le clip-car, tiré parce qu'il est attaché de la même façon qu'une caravane, par le crochet d'attelage, verra donc ce curseur se déplacer dans ce rail courbe à chaque virage ou mouvement latéral de la voiture (vers la droite quand celle-ci tourne à gauche et inversement)
En augmentant la résistance de déplacement de ce "joint coulissant" on peu réduire l'effet de louvoiement.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
publicité 13-01-2019 à 17h52
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Martingale30
13-01-2019 à 18h31
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RE,RE
Pour mon cas , la remorque avait la même forme , et son système d'amarrage était sur le toit , l'écartement entre la" remorque" et la tractrice était assez large pour se glisser entre et ouvrir le coffre de cette dernière . je ne me souvient plus de l'appellation du système , ni du nom de la remorque qui n'avait qu'un essieux .
j'ai fini par retrouver un modèle qui lui ressemble bien , de mémoire
je décroche à mon tour .
luc
Luc, 714 msg, 76 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex 210000km et encore d'autres à venir ! |
Membre6082
13-01-2019 à 18h38
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Pour moi, on ne doit pas durcir le freinage au niveau des rails de toiture, ce sont juste des rails de guidage ; durcir cette zone ramènerait des contraintes sur les montants de liaison du toit au reste du véhicule.
Comme l'a écrit Charly, se rapprocher de Auray-Utilitaires
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Yannick77
13-01-2019 à 18h45
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L'amarrage était sur le crochet de remorque et sur le toit, il y avait le guidage latéral qui servait également à éviter son enfoncement. En regardant la figure N°1, il est bien indiqué, par les flèches, qu'il y a un déplacement latéral.
Sinon ça serait un véhicule rigide à 6 roues inconduisible et gros consommateur de pneus.
La seule solution d'assemblage rigide de ce type serait que le cul de la voiture entre complètement dans la remorque et que les roues de celle-ci arrivent au même niveau que l'essieu arrière de celle-ci en étant placés de chaque côté.
Difficilement imaginable à cause de la largeur et du porte-à faux.
Sinon, on rigidifie le tout et on met des roues folles.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Trebuh
10-04-2019 à 21h30
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Ça y est, le problème est résolu. Nous avons finalement soudé l'essieu , sommes maintenant en fixe et avons mis aussi des vérins au niveau de l'accroché sur la galerie , puis avons 4 les pneus renforcés .
Le Clipcar est maintenant stable et j ai roule sur autoroute à 110 km juste pour voir. Pour mon premier trajet nous sommes allé à l enduro du touquet 650 km aller-retour sans problème. merci à tous pour les conseils
Hubert, 5 msg, 56 ans. Conde Sur Noireau (FR-14). Autre Clip car Clip car 1992 sur . 0 km. Message modifié le 2019-04-10 23:30:32 par Charly. |
Charly
10-04-2019 à 23h31
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merci de ce retour !
le problème était donc soluble.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Membre6612
11-04-2019 à 08h09
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exact Loic, c'était le meilleur du produit. Malheureusement Tunesi n'a jamais adapté son produit au nouveau crochet d'attelage et c'est tombé à l'eau. Mais pour avoir utilisé ce produit pendant des années je trouve que ce produit était très performant et très sécuritaire.
Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Deudeuch
09-07-2019 à 22h24
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Je me permets un léger déterrage car j'ai un problème d'à coups similaires à vous que je n'arrive pas à solutionner.
Je viens de rehausser un clip car simple essieu de 650kg de 26cm par rapport à l'origine la réhausse ainsi que la galerie étaient de gros chantiers mais se sont bien passés.
Depuis le début j'ai comme des coups de béliers sur la voiture rendant impossible l'utilisation du clip car. Je peux pas rouler à plus de 30 km/h sur les communales et à 80 km/h sur des belles nationales bitumées les à coups sont toujours là.
Il y avait du jeu dans le galet qui fait la liaison avec la galerie, je l'ai donc refait et c'est mieux mais pas assez pour prendre la route.
Pour les tests le clip car est vide mais lesté de 20-30kg à l'avant.
La tête de lapin n'a pas de jeu.
Les amortisseurs sont en état.
Dans vos solutions, vous dites avoir soudé l'essieu; Pouvez vous détailler ainsi que les 4 vérins au niveau de la galerie ?
Même l'aide la plus minime sera bienvenue ;)
Manu, 3 msg, 33 ans. Saint Prest (FR-28). Autre Clip car 1994 1994 sur . 0 km. Autre Message modifié le 2019-07-10 21:53:42 par Charly. |
publicité 09-07-2019 à 22h24
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Yannick77
10-07-2019 à 18h12
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A mon avis, dans le cas précédent, le soudage de l'essieu était une erreur et une réaction de ras-le-bol.
Même les plus petites remorques ont des systèmes de suspension.
Je reste sur mon idée qu'il faut durcir les amortisseurs afin d'éviter le balancement latéral.
Vous avez lesté l'avant. Pourquoi ?
Etant donné la longueur du porte-à-faux en avant des roues de la remorque, vous devez déjà avoir un appui conséquent sur l'attelage. Il faudrait, au contraire que vous puissiez soulever, à la main, celle-ci par le crochet.
Le rail a-t-il été bien positionné ? Il doit être réglé par rapport à la rotation de l'ensemble et ne pas forcer en manœuvrant.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
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