Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Clip-Car peu stable [5644]
Trebuh
07-01-2019 à 22h15
Je possede un Clip-car double essieux . Je l ai rehaussé de 28 cm pour le mettre sur mon 4x4 mais la conduite est impossible, ça bouge trop . Qui a reussi la transformation sans les inconvénients de conduite ? merci

Hubert, 4 msg, 51 ans. Conde Sur Noireau (FR-14). Autre Clip car Clip car 1992 sur . 0 km.
 Citer Alerter [53019]

Message modifié le 2019-01-07 22:53:38 par Charly.
Charly
07-01-2019 à 22h55
Acceder au profil du membre
Un Clip-Car (Maillet) rehaussé ? Pourriez-vous nous mettre une photo de l'ensemble ?

C'est réhaussé par le bas, ou plutot "sur-haussé" ? ah, je vois, en jouant sur les amortisseurs, pour gagner quelques centimètres.

Dans la discu Le clip-car, une alternative au camping-car ? , il est question d'une entreprise qui se charge des modification et qui parle de surhausse, sans doute pour l'adaptation aux véhicules un peu hauts genre suv ou monospaces, inexistants à l'époque de création du clip-car.

Charly, Administrateur,12383 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [53020]

Message modifié le 2019-01-07 22:58:55 par Charly.
publicité
07-01-2019 à 22h55
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Trebuh
08-01-2019 à 09h40
On a separe le chassis de la cellule puis fabriqué ume rehausse identique au chassis qu on a mis entre les 2 avec les memes fixations

Hubert, 4 msg, 51 ans. Conde Sur Noireau (FR-14). Autre Clip car Clip car 1992 sur . 0 km.
 Citer Alerter [53022]
Charly
08-01-2019 à 10h08
Acceder au profil du membre
La photo montre bien l'importance de la surhausse: au moins 20 cm. Ceci explique sans doute le comportement.

Peut-être faudrait-il en discuter avec www.auray-utilitaires.com
Ou alors changer de voiture...

Charly, Administrateur,12383 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [53023]

Message modifié le 2019-01-09 18:34:15 par Charly.
Martingale30
08-01-2019 à 11h32
Acceder au profil du membre
Bonjour
Un collègue en avait acheté un dans les années 80 , totalement inconduisable , la solution trouvée , en bricolant fût de poser des vérins de part et d'autre entre les fixations de la remorque et celle de la toiture , ainsi les louvoiements étaient maitrisés .

Je ne sais pas ce qu'il en est advenu , mais ça fonctionnait très bien en restant dans des vitesses raisonnable .

j'ai le souvenir de vérins assez costaud montés sur des rondelles type "Belleville" face à face qui servaient de frein .


Bonne bricole .

luc

Luc, 590 msg, 71 ans. (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [53030]
Trebuh
08-01-2019 à 19h34
Si je trouve pas la solution je vais enlever la rehausse et le revendre . Pas question de changer de vehicule .. merci pour vos reponse

Hubert, 4 msg, 51 ans. Conde Sur Noireau (FR-14). Autre Clip car Clip car 1992 sur . 0 km.
 Citer Alerter [53044]
Charly
08-01-2019 à 20h49
Acceder au profil du membre
ce serait dommage car le clip-car double-essieu est le roi des clip-cars

Charly, Administrateur,12383 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [53047]
Yannick77
09-01-2019 à 18h23
L'instabilité est due à 2 causes générées par le soulèvement du centre de gravité.
1° La stabilité latérale (le balancement) est directement proportionnelle au rapport entre l'écartement des stabilisateurs et la hauteur de ce centre de gravité.
Il est donc essentiel de changer les amortisseurs pour d'autres plus raides, voire avec un débattement plus court.
2° La stabilité dans le plan horizontal (tortillement) se trouve également dégradée et il est nécessaire de freiner le déplacement horizontal du curseur dans la coulisse au dessus du toit.
Il faudra donc le freiner en contraignant le glissement des 2 pièces ou rajouter, de chaque côté, un amortisseur horizontal qui pourra être un vérin de hayon choisi de la bonne longueur.

Yannick, 686 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [53071]
Trebuh
11-01-2019 à 22h08
Merci pour les renseignements a tous .... on va essayer directement des barres rigides a la place des amortisseurs et voir les reactions avant d investir dans de vrai ..
.. puis voir pour le verin sur la selette... mais aussi calfeutre les 30 cma l avant du clip qui cree peut etre aussi des turbulences avec les roues arrieres de la voiture .bon week-end a tous et vous tiens au courant des evolutions et reste a l écoute de vos suggestions

Hubert, 4 msg, 51 ans. Conde Sur Noireau (FR-14). Autre Clip car Clip car 1992 sur . 0 km.
 Citer Alerter [53131]
publicité
11-01-2019 à 22h08
Lien commercial -41-

Lori35
12-01-2019 à 19h47
Acceder au profil du membre
En caravane j'utilisais ce produit Tunesi ; supers stabilisateurs (jamais fait mieux)

Loïc, 722 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [53155]
25 messages.   1 2 3   - Clip-Car peu stable - Lu 585 fois. [5644]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-