Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
45 messages.      1 2 3 4 5   - Votre avis sur les chauffages gasole Webasto [315]
Samson-47
11-01-2019 à 10h02
L'avantage d'avoir plus de 2 Kw, c'est une chauffe plus rapide, bien sûr, pour ceux qui ne chauffent pas en permanence, en particulier pas ou peu la nuit. Au petit matin, quand il fait bien frais, sous les couvertures, c'est bon, mais quand il faut sortir du "nid", c'est autre chose, et une allure rapide (3900 W pour moi) est appréciable.

Par ailleurs, il existe des chauffages "duo" (ou dual) qui permettent le chauffage de l'air et de l'eau en même temps. C'est sans doute plus facile que de mettre au point un système échangeur air/eau par ex.
Inconvénient, quand il tombe en panne, plus d'eau chaude non plus! J'étais bien content d'avoir encore l'eau chaude, quand mon chauffage tombait en panne!

Samson, 755 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [53111]
BleuSideral
11-01-2019 à 12h39
Acceder au profil du membre
Oui , j'ai vu aussi les DUO mais le bruit de sa ventilation en plus du reste ça donne deux choix : on met en route que le matin ,on dort et on se gèle , OU on fait tourner tout ça avec bruits et nuit blanche

J'ai mes petites idées qui trottent quant à la modif et l'utilisation du bazar , mais je butte sur la commande électronique , je crois que c'est pas un simple bouton et thermostat , mais un boitier de commande + relais et peut-être même une petite centrale électronique , je suit ardemment la mise en vente d'un Eberpascher Hydronic II avec pot , pompe et câblage mais il y a pas la commande. J'ai trouvé les schémas électrique et c'est pas simple

Fabrice, 856 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [53114]

Message modifié le 2019-01-11 12:41:53 par BleuSideral.
publicité
11-01-2019 à 12h39
Lien commercial -41-


Protopapat
11-01-2019 à 15h18
]bonjour
je vous donne quelque information le thermo-top c
la mise en route se fait tout simplement par un fil mise a la masse ou l inverse suivant la configuration souhaité .
donc on peut donc le commandé assez facilement.
vous pouvait jeté un coup œil sur se topic : [url=https://www.forum-peugeot.com/Forum/discussions/webasto-ne-fonctionne-plus.95311/]

Patrice, 177 msg, 46 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001
 Citer Alerter [53115]

Message modifié le 2019-01-11 16:41:44 par Protopapat.
Yannick77
11-01-2019 à 15h26
Il semble que le fonctionnement de l'organe de commande agisse sur 2 éléments:
La pompe dont le volume de refoulement ne varie pas et qui, donc, sera actionnée à une fréquence variable en fonction de la consommation (et de la puissance) demandée.
La turbine qui va augmenter ou diminuer le flux d'air réchauffé dans l'échangeur.
Je pense que la bougie est alimentée en permanence ou, au moment de l'allumage et ensuite reste rouge par rémanence, ce qui expliquerait que la consommation électrique soit plus élevée à ce moment la.
Dans ce cas, cette bougie serait ré-activée à chaque démarrage et à chaque fois que la régulation amène le système au minimum.
L'organe de commande est donc, au départ, assez simple mais il doit être complété par des sécurités afin d'éviter le pépin et de gérer les automatismes.
Sur le tableau de commande de l'engin que j'ai présenté, on distingue à droite la fonction marche arrêt, et 2 boutons de réglage.
Sur la gauche le bouton du haut doit être un sélecteur de fonction et en bas, un autre pour accepter le réglage.
Sur l'écran, on voit une horloge, un affichage de réseau, une batterie et un synoptique de l'appareil.
Donc, à priori, on peut régler, en plus de la température demandée, l'heure ou la durée de fonctionnement et il semblerait que ce module soit relié par radio à l'appareil (présence des symboles de réseau et de batterie), mais je ne saurais être affirmatif sur ce dernier point car on aperçoit, en bas, sur sa photo, 2 petits point de couleur qui pourraient être des départs de câbles, ce qui serait confirmé par la photo des éléments constitutifs ou on l'aperçoit, en petit, près du réservoir, équipé d'un câble et d'une prise.
Donc, à quoi peut bien servir cette indication de réseau .
On retrouve d'ailleurs cet organe en pièce détachée, sous différentes formes, accompagné ou non d'une télécommande:

www.ebay.fr :rk:7:pf:0
www.ebay.fr :rk:8:pf:0
www.ebay.fr

Et pour ceux qui voudraient plus de puissance mais des accessoires à trouver séparément (126 euros pour 5000 w); il y a ça:
www.ebay.fr ~:rk:15:pf:0

Yannick, 513 msg, 70 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [53116]

Message modifié le 2019-01-11 16:01:06 par Yannick77.
BleuSideral
11-01-2019 à 16h26
Acceder au profil du membre
@ Patrice : ton lien ne fonctionne pas / erreur
@ Yannick : c'est le modèle air , pour réchauffer de l'eau ou un circuit de chauffage au glycol ça peut pas le faire ?!

Fabrice, 856 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [53121]
Protopapat
11-01-2019 à 16h50
oui je vient de voir ça
il faut copier le lien dans une barre de recherche pour que sa marche ,je ne sait pas pourquoi

Patrice, 177 msg, 46 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001
 Citer Alerter [53122]
BleuSideral
11-01-2019 à 18h52
Acceder au profil du membre
Même en copiant le lien , rien à faire ! désolé !

Fabrice, 856 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [53125]
Protopapat
11-01-2019 à 19h01
je suis sous Firefox
je sélectionne le lien clic droit rechercher avec Google.
pour moi ça marche mais en lien directe j ai une erreur

Patrice, 177 msg, 46 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001
 Citer Alerter [53128]
Pit
12-01-2019 à 08h36
Acceder au profil du membre
Re

Erreur, msg supprimé

Pit, 599 msg, 72 ans. Champagnier (FR-38). Vendu: Fourgon Ducato X251 L4H2 ISERE EVASION sur mesure https://www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [53132]

Message modifié le 2019-01-12 08:37:17 par Pit.
publicité
12-01-2019 à 08h36
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Samson-47
12-01-2019 à 09h37
Bonjour,
Pour le forum Peugeot, ne serait-ce pas celui-ci ?
www.forum-peugeot.com
(même erreur, transformation par l'interface du site, remplacer "discussions" par "THREADS" en minuscules, dans la barre d'adresses)

Yannick, la bougie n'est pas alimentée en permanence, mais seulement à l'allumage, ainsi qu'à la fin, lorsque la "chauffe" s'arrête, consigne atteinte ...
Pour les Webasto (air top Evo), c'est une gestion quasi informatique, avec un µ-proc, quand on voit que tout peut être commandé à partir du logiciel WTT (mise en route de la pompe, marche chauffage, arrêt,...), ainsi que tous les paramètres de temps de fonctionnement, prise en compte de la sonde interne, externe, ...
Pour les vôtres (Eberpascher), peut-être pas! ?
A vos places, je chercherais le module de commande adapté à la bête, tout fait, c'est sans doute moins cher (et plus facile)! Sauf si vous savez programmer en langage "machine"!

Samson, 755 msg, 69 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [53135]

Message modifié le 2019-01-12 09:45:08 par Samson-47.
45 messages.      1 2 3 4 5   - Votre avis sur les chauffages gasole Webasto - Lu 18121 fois. [315]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion