Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.      1 2 3   - préparations Mercedes Sprinter 316cdi 2002 pour l'amerique [5645]
BleuSideral
08-01-2019 à 23h26
Acceder au profil du membre
Sincèrement je dit oui pour ma part car les prix chez Merco sont bien plus élevés ( deutch qualité ! ) et c'est une réparation simple que tout garagiste peut réaliser. Même nous même avec un démonte rotule.

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [53053]
Funky-bone
09-01-2019 à 00h40
Encore une question : je récupère le-dit camping car ce samedi.
Le CT est fait, les rotules de suspension avant sont à changer, il me le vend sans la contre visite faite, ce sera a moi de changer les rotules. Est ce risqué? Est ce que je dois faire le mec parano et me dire qu'il connait peut etre le gars du contrôle technique, et qu'à la contre visite qui ne se fera pas au meme endroit, on va me sortir 25 autres trucs à changer?

Etienne, 6 msg, 38 ans. Bordeaux (FR-33). Intégral Esterel 31L 2002 sur Sprinter 316 CDI 157cv 2.7L. 105000 km.
 Citer Alerter [53054]
publicité
09-01-2019 à 00h40
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


BleuSideral
09-01-2019 à 07h15
Acceder au profil du membre
Tout doit être spécifié dans le CT , mais c'est au vendeur qu'appartient la réparation et la contre-visite , le contraire peut cacher autre chose . Moi je le prendrait qu'avec CT final en règle , c'est la loi , mais il vous appartient cette décision...

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [53055]
Cyril16
09-01-2019 à 07h29
La contre visite ne porte toujours que sur les éléments précédemment incriminés.
Ex : contre visite pour une rotule pivot inf.
Tu changes ta rotule et ramène le véhicule à la contre visite avec un feu de stop qui ne marche pas, aucun souci !

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [53056]
Funky-bone
09-01-2019 à 08h26
ok du coup il n'y a aucune raison que j'aie un pb si je fais changer la rotule moi meme !

merci encore pour vos réponses

Etienne, 6 msg, 38 ans. Bordeaux (FR-33). Intégral Esterel 31L 2002 sur Sprinter 316 CDI 157cv 2.7L. 105000 km.
 Citer Alerter [53057]
Charly
09-01-2019 à 10h27
Acceder au profil du membre

Fabrice a écrit :
CT final en règle , c'est la loi

La loi exige un CT ok pour établir le nouveau CI (certificat immatriculation), mais pas que ce soit le vendeur qui le fasse.
On peut très bien vendre un véhicule sans CT. à l'acheteur de se débrouiller à faire le CT.

Cependant, pour un camping-car à presque 30.000 euros, j'exigerais du vendeur qu'il se charge d'un ct ok.
Les rotules, c'est pas grand chose, ça coute pas beaucoup, c'est techniquement simple et à la portée d'un centre-auto, alors pas besoin d'aller chez Mercedes.

La contre-visite, il me semble, doit être réalisée au même endroit.

Quant aux arguments pour acheter en France: les gamines, faudra les attacher ? pas de ceintures à l'arrière de l'Esterel, il me semble.

Alors qu'en louant aux usa, vous tomberez sur du matériel beaucoup plus récent. Mais la location sur plusieurs semaines (mois ?) risque d'être couteuse. Dans ce cas, l'achat/revente sur place peut être intéressant.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [53060]

Message modifié le 2019-01-09 13:43:46 par Charly.
BleuSideral
09-01-2019 à 12h53
Acceder au profil du membre
Bon , il y a une contradiction alors , Charly , désolé de vous contre-dire , je me base sur des textes de loi des contrôleurs , bien entendu je ne suis pas responsable de la véracité des écrits et je suis désolé d'embrouiller éventuellement notre sympathique Etienne , je préfèrerait le rassurer et même l'aider , mais trop éloigné ...

Voici ce que j'ai lu : Vendre un véhicule
Dans le cas où vous vendez (ou achetez) un véhicule d’occasion de plus de 4 ans, le dernier contrôle technique doit dater de moins de 6 mois au moment de la vente : il est en effet impossible de ventre une voiture d’occasion sans contrôle technique à jour. Dans le cas contraire, l’acheteur ne pourra pas demander une nouvelle carte-grise à la préfecture. Cette règle s’applique également en cas de cession à titre gratuit.

Exemple : Un particulier souhaite vendre sa voiture, dont le dernier contrôle technique a été réalisé 8 mois avant la vente. Vous devrez passer un nouveau contrôle technique avant de céder votre véhicule.


J'insiste sur le fait "contrôle technique à jour" ce qui inclut la contre visite , à mon avis !

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [53065]
Charly
09-01-2019 à 13h02
Acceder au profil du membre
La loi exige un CT ok pour établir le nouveau CI (certificat immatriculation), mais pas que ce soit le vendeur qui le fasse.

Ton texte, qui n'est probablement pas officiel (fautes, "ventre") ne dit pas le contraire.


Fabrice a écrit :
J'insiste sur le fait "contrôle technique à jour" ce qui inclut la contre visite , à mon avis !

On ne peut pas affirmer cela puisqu'il n'y a pas forcement une contre-visite. C'est pourquoi je parle de CT ok.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [53066]

Message modifié le 2019-01-09 13:03:32 par Charly.
Cyril16
09-01-2019 à 13h31
C'est tout a fait cela Charly.
On pourrai traduire par : «il est impossible d'officialiser la vente sans ct», ou le terme d'officialisation, consiste simplement à l'établissement d'un nouveau certificat d'immatriculation au nom du nouvel acquéreur.

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [53067]
publicité
09-01-2019 à 13h31
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Pascal44
09-01-2019 à 20h58

BleuSideral a écrit :
Sincèrement je dit oui pour ma part car les prix chez Merco sont bien plus élevés ( deutch qualité ! ) et c'est une réparation simple que tout garagiste peut réaliser. Même nous même avec un démonte rotule.


FAUX ! je trouve mes pièces sur des sites allemand ou polonais pour une bouchée de pain !!!!
trouvez moi un cardan NEUF ! pour 27€ ???? (T4 2,4l TDI)

a par mon bras inférieur qui est un renforcé (7kg !!!) qui est introuvable ailleurs que chez merco

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [53080]
25 messages.      1 2 3   - préparations Mercedes Sprinter 316cdi 2002 pour l'amerique - Lu 4017 fois. [5645]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-