Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5468 messages.      99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109   - La cour de récré: les garnements causent politique [5567]
Laufran
29-12-2018 à 17h30
Bsr Loïc , Fabrice , Charly, et à tous ceux qui suivent le fil de nos élucubrations !

M'est avis qu 'il vaudrait mieux que vous arrêtiez de vous prendre le " chou " avec le montant de la dette ..... ! parce que sans quoi , vous avez peu de chances d' apprécier à sa juste valeur le gras des cuisses de la dinde qui sera posée dans votre assiette le 31 au soir .....avouez que ce serait dommage !
D' autant que si vous suivez l' actualité , vous n' aurez sans doute pas loupé la suite du feuilleton Elyséen intitulé " l' affaire "Bénala " croyez moi les gars si vous vous souvenez encore de " Dallas ", eh bien les rebondissements qui y étaient vécus comparativement à ceux vécus dans le feuilleton de l' Elysée , franchement c'était de la
" roupie de sansonnet "!
En résumé :
-on aurait demandé au" sus nommé" , de rendre ses passeports diplomatiques , il aurait donc rendu ses passeports diplomatiques , mais on lui aurait redonné à nouveau ses passeports diplomatiques , cependant comme on ne sait pas très bien pourquoi on lui aurait redonné ses passeports diplomatiques , du coup on lui aurait demandé à nouveau de rendre ses passeports diplomatiques excétéra , exétéra ....! car demain est un autre jour, et rien ne nous dit qu' on aura pas modifié encore une fois ...le scénario du feuilleton !
Au cas ou l' un de vous n'aurait rien " entravé " à mon explication , je tiens de suite à le rassurer : moi non plus !
J' ai eu l' occasion de dire il n' y a pas très longtemps qu' on avait vraiment affaire à des amateurs !..... je le confirme !
- en dehors des lapsus effectués par notre premier ministres , une fois encore çà passe , mais avouez que refaire deux fois le même , on commence à se poser des questions du genre : c'est à croire que quand Doudou ne bosse pas, il passe son temps libre au bois de Boulogne !
A part cette double anecdote peu brillante , celui qui m' inquiète vraiment , pour ne rien vous cacher : c'est " Bibi " !
- en fait celui là , quand il ne dit plus de "conneries " ( au passage çà nous fait des vacances ! ) si j' ai bien compris , çà ne l' empêche pas d 'en faire !
Je disais aussi qu' un seul dans le lot semblait tenir le " pavé " je le confirme également , il s'agit de C Castaner ,d'une part il a plutôt bien géré le problème des excès des manifs , et d'autre part c'est un des seuls dans l' équipe qui , quand il ouvre la bouche , ne dit jamais de conneries !
Le bonhomme apparaitrait plutôt comme étant à la fois : sérieux et sensé ! ...cela sauve le reste !
- bon , soit , mais un "seul dans le lot" pour sauver la face , reconnaissez que c'est un petit peu "short "!


Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52698]
Membre6082
29-12-2018 à 18h21
Pour remettre de l'huile sur le feu . . .

Laufran, tu trouves que notre camping-car tient le pavé ?

C'est vrai, depuis qu'il ne dit plus rien on n'entend plus de "conneries" de sa part.

"Benala" 2 passeports . . . personne ne s'étonne pourquoi 2 ?

Ha oui, j'oubliais, un pour les USA, un pour les pays de l' "Est" ; il lui manque le 3èm pour les pays du golf à moins que je me sois trompé dans l'ordre ! ! !

Un "barbouze" qui préparerait des ventes d'armes spéciales manifs (c'est sa spécialité) avant le passage de monsieur "M" ?

Et on ne nous dit pas tout ! ! !

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52701]
publicité
29-12-2018 à 18h21
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Yannick77
29-12-2018 à 18h26
Acceder au profil du membre
Pour moi, Ben Allah tient le Bibi par les joyeuses et en fait ce qu'il veut.
Avant que nous sachions si c'est le boute-entrain du couple ou autre, il aura eu un accident car un peu trop présent.
A sa place je regarderais 2 fois avant de traverser la rue.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [52702]
Laufran
29-12-2018 à 19h36
....les gars !
Je dirais Loïc , que tu es sûrement proche de la vérité ....! et qu 'en en rajoutant une couche qui va dans le même sens , Yannick : tu m' as bien fait rigoler! .... surtout à cause des "joyeuses " !
Eh oui quand on voit ce gouvernement , il y a de quoi prendre peur !
Bonne soirée à vous deux .

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52707]
Turgey
29-12-2018 à 21h16
Acceder au profil du membre
Benalla est de la Madeleine d'Evreux territoire déserté par la république ou plutôt un quartier qui ignore qu'il est en République.
Les CRS héroïque sont venus souvent essayer leurs flashball sur les gosses qui zonent sur les pelouses.

Après une licence de droit acquise à la Fac de Rouen, une ascension rapide au sein de la sécurité du PS puis de certains ministres l'impunité n'étant pas au coeur de la formation d'un barbouze licencié en droit, il n'est pas anormal qu'au contact du pouvoir ce personnage ai pu confondre service et morale.
Il sera sacrifié, le glas à sonné, Le Driant va sauvé la morale Républicaine.

Je crois pas que l'exécution de Benalla puisse redoré le blason de cette vieille aristocratie politique. Il est le prisme qui dévia la clarté macronienne en une lumière claire obscur. Il a grisé les atours d'un couple pétillants et grâce à lui plus de bulles mais de flagrantes évidences de médiocrité politique. L'arrivisme du couple présidentiel permet tout......

Non pas tout ! Un contrôle existe encore en ce pays Benalla est révélateur, une substance chimique qui ternit une photo parce qu'elle est moche et que malheureusement elle avait la prétention de gouverner. Au delà du couple le surdoué, le prodige, l'Enarque, le Macron ne cesse de frapper ses petits genoux pointus, Benalla ne sera plus là pour le protéger de la fessée que va lui donner le peuple.

Merci Benalla.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [52710]

Message modifié le 2018-12-29 21:17:57 par Turgey.
Laufran
30-12-2018 à 10h06
Bjr , Guy,
Non seulement, comme tu dis , Benalla ne sera plus là pour protéger Bibi , mais en prime il affiche pour ce qui est de l' avenir, une apparente volonté à vouloir " l' emmerder " !
La seule inconnue dans ce roman feuilleton, est de savoir si l'ancien homme à tout faire nous la joue à " l' esbroufe "....! ou si au contraire il en a réellement les moyens ?
l' avenir nous le dira .
En attendant , pour les fêtes de fin d 'année , notre " Bibi chéri " n' a trouvé rien de plus discret que de s' afficher en villégiature à St Tropez !
.... quand on sait ce que représente cette ville du midi ( lieu d'un incontournable voyeurisme ou les vedettes de tout poil viennent pour faire couler leur fric à " donf " !) ..... après l' épisode tourmenté des G.J., j' ai comme dans l 'idée que décidemment ,notre Bibi n' en loupe vraiment pas une ....!
Certes , j' imagine assez bien qu 'il n'aurait pas choisi pour aller passer les fêtes , Roubaix ou Sarcelles , (deux villes ou le taux de pauvreté reste légendaire !) ....mais tout de même :
-lorsque l' on occupe sa fonction , que l' on vient de collectionner les " bourdes " et les diverses erreurs durant plusieurs mois , que l' on s'est confondu en excuses auprès des Français , en avouant à mi mots que l' on a pas su être à la hauteur :
- aller s 'afficher dans un endroit pareil , relève moralement d'une certaine maladresse !

Décidemment , notre Bibi national, sur le plan mental : ou il n'est pas " fini ".... ou il n'est pas encore totalement "mûr "!


Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52717]
Turgey
30-12-2018 à 12h18
Acceder au profil du membre
On peut analyser sous l'angle de la communication ou de l'habileté, le mandat de ce Président. En ce qui me concerne, c'est le contenu politique qui me dégoute. Ce sera un mandat vide, destiné à assujettir le plus grand nombres à la dette pour en dispenser le petit nombre de très riche.

"La réforme de l'État, elle est sur les rails et bien qu'elle y reste" disait un célèbre constitutionnaliste qui enseignait
à science PO tous les efforts qu'il fallait accomplir pour ne rien faire. C'est André MATHIOT je crois.

En fait, Macron fait un mandat qui consiste à satisfaire les carrières de hauts fonctionnaires affutant leurs armes dans l' inutile inspection des finances ; ainsi parfaire leurs agendas et ensuite faire de brillantes carrières dans le privé ou d'impulser à privatiser les biens publiques. Macron n'est que le Président d'une clique de petits affairistes formés aux écoles de la République pour mieux la détruire.
De plus le rôle de Macron chez Rodhschild ne consistait qu'à établir des relations entre riches pour établir des deals mercantiles. Il n'est ni entrepreneur, ni investisseur, ni fondateur, ni inventeur et s'il fut enchanteur cela n'aura opéré que sur 24% des Français.

Il est également nul en mathématiques car il s'est senti légitimé par le calcul plutôt que par le résultat.
24% de votes de Macroniais + 24% de votes anti Lepen = 48% d'un peuple qui lui rappel de leurs ronds points, de leurs péages et des manifestations du samedi qu'il est le Président le plus ridiculement élu de toute l'Europe.

On comprendra pourquoi je n'aime pas l'État.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [52721]
Laufran
30-12-2018 à 13h56
Guy , pour tout te dire ,
j' ai voté pour lui ,n'appréciant pas trop le" bulletin blanc" , et vu aussi que les délires de la fille de l' autre "tordu" .... ne risquaient surtout pas d 'emporter mes suffrages !

Une chose est sûre : dans le discours elle se montre assez adroite pour nous emballer les idées nauséabondes de son "vieux " dans du "papier de soie ", piège auquel il ne faut surtout pas tendre notre bulletin de vote !
Certes , ce n'est pas elle qui oserait dire publiquement que les camps de concentration ne sont qu 'un " détail de l' histoire " (quand on la connait l' histoire , il faut être une sacrée ordure pour tenir des propos pareils !) cependant, il y a fort à parier que sevrée à un "biberon " identique , elle pense exactement comme son "vieux" !
Pour en revenir à Bibi , franchement quelle déception ! quoi , qu 'il fasse à présent , si je suis toujours là à l' échéance , et dans l' hypothèse ou son concurrent ne me plaise pas , cette fois ci : au diable mes principes ! j' aurai recours au bulletin blanc!
Ben quoi ? il parait qu 'il y a un début à tout !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [52725]
Membre6082
30-12-2018 à 14h53
Si on veut améliorer les élections présidentielles et éviter ce qui s'est passé lors des deux précédentes ; HOLLANDE élu par rejet de SARCOZY, MACRON élu par rejet de LE PEN . . . donc des présidents qui se croient élus pour leur programme ; il suffirait d'ouvrir l'accès au 2èm tour au 3èm du 1er tour, je crois qu'il y aurait de quoi s'amuser . . . .

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52735]
publicité
30-12-2018 à 14h53
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Membre6082
30-12-2018 à 15h12
Un autre sujet . . .

Pour éviter que les Français achètent des produits étrangers, il suffirait de créer une monnaie parallèle (de même parité) à l’euro (pourquoi pas un nouveau franc).

J’explique :
Créer un vrai label français avec des normes très strictes de produits « origine France ».
Les revenus devront être versés en 2 monnaies (% à déterminer).
Les produits « Made in France » pourront être payés en euros ou en francs
Les produits autres que « Made in France » devront impérativement être payés en euro.

Qu’on ne me dise pas que c’est impossible à mettre en place, les banques savent adosser différents comptes entre eux et avec l’informatique et tous les codes QR, barres . . . on sait sortir une facture en monnaies différenciées.

Pour ceux qui voudraient acheter des produits étrangers sans avoir d’euro ils auraient toujours la possibilité de faire un change de monnaie en banque (à un taux peu attractif ne respectant pas la parité).

Je crois que cette méthode relancerait la consommation des produits français et ferait que notre balance commerciale vis-à-vis de l’étranger (dont la Chine)serait beaucoup mieux équilibrée.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [52737]
5468 messages.      99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109   - La cour de récré: les garnements causent politique - Lu 2116948 fois. [5567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-