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62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Nouvel Energy Monitor II [4962]
Charly
04-01-2019 à 23h54
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L'alimentation du relai est indépendante de l'alimentation du module. De fait, on peut choisir de l'alimenter avec une autre source, ou avec la même batterie. En rendant indépendante les 2 alimentations, le concepteur nous donne plus de libertés, de possibilités.



Charly, Administrateur,12372 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Stefy1
05-01-2019 à 12h45
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Bonjour,
Cette possibilité est prévue pour le cas où tu utilises un relais ou dispositif (lampe d'alarme ou signal pour un processeur) fonctionnant sous une autre tension que 12 V (5 V par exemple).
Dans ton cas, tu peux sans autre utiliser la tension batterie.

Je profite de l'occasion pour souhaiter une bonne année à tous.

Stephane, 67 msg, 59 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
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05-01-2019 à 12h45
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Bernard-et-lilou
19-01-2019 à 13h50

Bernard-et-lilou a écrit :
Bon, je pense avoir trouvé comment régler l'EM2... Les paramètres de la batterie sont bien rentré : La puissance de la batterie L'état de la charge théorique au moment du réglage. Ensuite sur SET, mettre Stat/Status sur ON. A partir de cet instant, la jauge va fonctionner en comparant la différence de consommation et de charge...




Bonjour à tous. Le 28/12, j'avais publié le message ci-dessus . Je confirme donc bien mes propos concernant le réglage que j'ai effectué. La jauge indique bien le niveau batterie et les paramètres de charge et décharge corresponde bien à la consommation faite.

Merci pour cette outil

Bernard, 15 msg, 53 ans. La Vraie Croix (FR-56). Profilé NOTIN SEVILLA 2017 sur FIAT 2,3l 150ch. 17000 km.
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Raffa
03-02-2019 à 18h04
Bonsoir à toutes et tous,
Un grand merci pour vos conseils avisés et pour toutes ces informations. J'ai pu monter ce dispositif et j'en suis ravi. Merci à vous.
Par contre, une chose étrange apparaît sur mon écran. La décharge (consommateur) est indiquée en "+" et la charge (chargeur et PS) en "-" . Le résultat final est bon, mais cette inversion est perturbante. J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'explications. Quelqu’un aurait une idée qui expliquerai ce phénomène?
A bientôt

Raffa, 6 msg, 39 ans. (CH). Autocar Mercedes 711 PL transformé en maisonnette roulante
 Citer Alerter [54264]
Pascal44
03-02-2019 à 19h42
y a un boitier à l'envers ! le shunt doit avoir un sens !!!!

Pascal, 1079 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [54278]
Cyril16
03-02-2019 à 21h08
Raffa, lorsque j'ai installé l'appareil, j'ai tenté plusieurs branchements au niveau du shunt, et j'ai le même comportement que toi. Je pense que c'est conceptuel, et l'appareil à probablement été conçu pour mesurer une décharge en priorité.

Si tu branches le shunt dans l'autre sens, les ampères entrants dans la batterie seront bien affichés en positif. En revanche, lors de l'affichage en mode détails, l'afficheur contera ces même ampères en «dis», c'est à dire discharge, et du coup, la jauge fonctionne également à l'envers (pourcentage batterie).

Du coup je l'ai remis dans le sens préconisé, et j'ai pris l'habitude de considérer l'affichage en négatif comme une charge batterie !


Cyril, 342 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [54285]
BleuSideral
03-02-2019 à 23h55
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L'ajout d'une diode peut-être ...

Fabrice, 1267 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [54288]
Stefy1
04-02-2019 à 06h54
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Bonjour,

Si cela peut aider quelqu'un, avant de monter mon installation j'ai traduit le mode d'emploi de l'energiemètre en français; ci-joint la page concernant les branchements.
Je peux envoyer ce doc en pdf et par courriel à qui est intéressé ou à Charly s'il peut le rendre téléchargeable.

Pour ma part, je suis très satisfait de mon montage Energiemètres / powerswitch (voir en page 2). J'ai laissé mes batteries en place pour l'hyvernage, camping car dehors, et les batteries ont été parfaitement entretenues; les 3 nergiemètres m'ont permis de contrôler périodiquement l'état des batteries et le travail du powerswitch; mes batteries ont toujours eu une tension supérieure à 13 V.
J'ai pu aussi constater que la batterie porteur est convenablement entretenue par la centrale de gestion DS 300. Tout baigne.


Stephane, 67 msg, 59 ans. Moutier (CH-27). Profilé EURAMOBIL T 670 SB 2008 sur Fiat 2287. 62000 km.
 Citer Alerter [54290]
Pascal44
04-02-2019 à 10h06
MP

Pascal, 1079 msg, 50 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [54294]
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04-02-2019 à 10h06
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Cyril16
04-02-2019 à 13h16
Bonjour Stéphane.
Mon montage correspond en tous points au premier schéma.
As tu cette representation «inversée» du sens du courant, comme l'évoque également Raffa ?

Cyril, 342 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [54315]
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