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229 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16   - Faites votre coupleur-séparateur vous-même avec le CS-02 : tutoriel [4985]
Charly
01-07-2019 à 22h48
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Observez la tension affichée. quand il connecte votre glacière, ça engendre une chute de tension brutale puis normalement ça remonte. Dans votre cas, ça ne remonte pas assez ou pas assez vite, ou ça chute trop. Bref, votre batterie encaisse mal l'appel de courant.

Pouvez-vous nous décrire votre installation: batterie, glacière...

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [62430]
BleuSideral
15-07-2019 à 21h00
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Bonsoir !
Remise en route de mon installation pour finir mes circuits , mais petit problème : le CS02 reste enclanché et donc le relai , qu'il y ait ou non une des deux batteries en circuit : je coupe B2 qui est à 12,7V ( cellule ) , le module reste enclanché + relais, je remet B2 et je coupe B1 ( porteur ) : ça ne change rien . Les 2 batteries en circuit , je démarre le porteur et toujours pareil , B1 me délivre 14 V environ . Une piste ? Devrais-je reparamétrer le CS02 ?

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [63212]
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15-07-2019 à 21h00
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Samson-47
15-07-2019 à 22h12
Tension programmée minimale trop basse (V1) ?
Si tu la montes à 13.6V par ex., le CS doit couper, sachant qu'en mode couplage, les 2 batteries sont à la même tension. Pb parfois, la tension ne baisse pas vite, si pas de charge dessus, normal! Si tu mets une charge (lampes rétro, pompe,...), ça doit couper! Avec un réglage V1 suffisamment élevé ...

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [63213]
Cyril16
15-07-2019 à 22h46
Pour compléter l'avis de Samson, avec sa théorie d'une faible consommation :
En imaginant que tu aies prévu la charge de la batterie moteur par le solaire, ce dernier ne serait il pas en cause justement ?

Chez moi en ce moment avec le soleil, la radio en marche ne suffit pas à faire chuter la batterie moteur et provoquer le découplage. (Enfin c'est un simple exemple...)

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [63214]
BleuSideral
16-07-2019 à 14h58
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Non pas de solaire , le camping-car est remisé . Faut que je reverifie tous les paramètres mais j'ai perdu mon brouillon
*-----*
Bjr
Dans le message , j'évoquais un problème caché
BleuSideral a écrit :
Bonsoir ! Remise en route de mon installation pour finir mes circuits , mais petit problème : le CS02 reste enclanché et donc le relai , qu'il y ait ou non une des deux batteries en circuit : je coupe B2 qui est à 12,7V ( cellule ) , le module reste enclanché + relais, je remet B2 et je coupe B1 ( porteur ) : ça ne change rien . Les 2...



En fait , j'ai mis en service B2 , le relai est en service et donc le porteur est alimenté malgré coupe-circuit ouvert sur B1 ! vous me suivez ? Cela veut dire que même si je coupe la B1 , l'écran LCD du tableau de bord s'allume , les prises et indicateurs B1 aussi ( je n'ai pas osé mettre le contact craignant de flinguer quelque chose )
Y a t il un danger dans ce cas , avez-vous observé ce phénomène ? Car cela me paraît quand même bizarre étant donné que +B1 doit être sur la batterie

Quand au CS02 , P4 est-il à programmer ? ( me rappelle plus , j'ai perdu mes notes désolé )
*-----*


Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
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Bjr Dans le message , j\'évoquais un problème caché En fait , j\'ai mis en service B2 , l est en service et donc le porteur est alimenté malgré coupe-circuit ouvert sur B1 ! vous me suivez ? Cela veut dire que même...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [63239]

Messages fusionnés le 2019-07-16 15:06:36 par Charly.
Samson-47
17-07-2019 à 10h59
Oui, Fabrice, c'est un phénomène assez courant, qui peut s'expliquer par le câblage. Si le "signal" B1 est pris en aval du coupe-circuit, et que le coupleur est en position couplage (ainsi que le relai associé), on aura une tension sur l'entrée du coupleur (ou du relai), qui en fait est celle de B2. La tension commune en entrée et sortie provoque un genre d'auto-maintien, qui permet au coupleur de rester en position "couplage", alors que effectivement, il devrait couper. En fait, il n'y a aucun risque, en l'occurrence, puisque la B1 est isolée (pas de couplage réel entre les 2, mais juste un lien inutile).

J'ai souvent des phénomènes comme celui-là, et récemment, quelqu'un a signalé un phénomène semblable (lorsqu'il mettait le chargeur en marche, il avait un signalement normal au tableau de contrôle pour B1, alors qu'autrement, rien, en raison d'un fusible grillé, qui isolait la B1, de la même façon!)

Aucun danger, tu peux démarrer, puisque B1 est isolée de l'installation cellule ...

Pour la prog., je ne sais pas ...

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [63308]
BleuSideral
25-07-2019 à 14h25
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Merci de ton avis Samson !

Résolution toute simple à ce phénomène , installé ce matin , cela fonctionne comme un coupleur séparateur classique , un simple relai commuté par le contact et plus de problème !

Sur le schéma classique , quand on branche le chargeur, il chargeait les deux batteries et chauffait anormalement étant donné la sollicitude .
Par ce montage , qu'il y ait le contact ou non , le CS02 continue d'afficher la tension batterie cellule

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [63774]

Message modifié le 2019-07-25 15:38:56 par Charly.
Charly
25-07-2019 à 15h38
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En fait, c'est un mixte entre la solution coupleur et la solution +apc/relai. un peu plus compliqué, mais plus abouti.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [63785]

Message modifié le 2019-08-02 17:15:19 par Charly.
Membre8442
02-08-2019 à 14h33

Fefe a écrit :
sur le cs2 de gauche la led du haut est toujours allumée par rapport au cs2 de droite!!

Reçu ce matin, branché ce midi, et même soucis le cs-02 « porteur » reste allumée.
N’ayant pas besoin du 12v frigo, j’ai fait un mix schéma 2 et schéma 4, diode et un seul relais.
En relai c’est du 40A, un panneau solaire 100w, un régulateur MPPT.

J’ai donc porteur 75ah régler 12,8 min 13,8 Mac
Cellule 77ah 12,8 min 14,5 max les deux en 0,9sec
P-1 porteur, p-2 cellule.

Qu’en pensez vous?

Membre8442, 6 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [64168]

Message modifié le 2019-08-02 15:55:15 par Ctwoc.
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Samson-47
03-08-2019 à 09h14
Euh ... le câblage ne doit pas être au TOP!
Normalement, il n'y a pas un CS02 "porteur" et un autre "cellule", mais c'est le même qui relie porteur et cellule, et effectue le couplage entre les deux! Donc un seul réglage (enfin, 2 tensions V1 et V2, mais une seule fois!) Enfin, c'est le relai qui fait le lien en "puissance", mais un seul coupleur!
Le "mix" ne doit pas être bon ...

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
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